Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamsternuage1

Hamster de voisin dans de terrible état..

Messages recommandés

On a pas dit qu'on te crois pas, mais que ton récit est pas logique ou c'est nous qui somme :apero:

J'suis peace. J'ai donné mon avis point.
Et c'est pas personnel, ca aurait put etre hamsternuage ou quelqu'un d'autre.

Doucement les filles (et le gars),
son meilleur amis peut parfaitement être son voisin et avoir des frères et soeurs (= les enfants).
Nuage fais part d'une situation délicate et l'explique comme elle peut.
Je ne vois pas pourquoi elle monterais un bateau comme ça pour aller chercher 2 hamsters en animalerie et faire croire que ce sont ceux des voisins !

Nuage, essaie de voir ce que proposent les sociétés de protection animale dont on t'a parlé plus tôt.

Aaah ca c'est pas moi x)
Moi je trouve juste illogique mais comme dit peut être mal expliqué..
Et que se soit vrais ou faux, je m'en tape, si c'est vrais, j'espere qu'elle sauvera ses hamsters et si c'est faux, tant mieux.
Voila.
Je veux pas qu'elle parte du forum, c'est pas mon but.
Je veux pas ENCORE avoir le role de la mechante...

Et puis au pire si elle veut adopter en animalerie, quelle le fasse...

le but est d'aider deux hamsters en difficulté, les informations sont peut être à certains moments confuses, mal expliquées, cela n'enlève en rien l'envie de les aider.

je pense qu' HAMSTERNUAGE "marche sur des oeufs" vis à vis de ces personnes, se trouve face à une situation compliquée, qui n'est pas évidente à résoudre et à expliquée.

ce n'est pas toujours évident de coucher sur le papier ce que l'on pense, elle a voulu nous en parler, aidons la du mieux que nous pouvons.

Maintenant si ces personnes restent "butées" elle n'a de solution, que de faire appel à une association locale qui pourra dans un premier temps demander à l'amiable le retrait des animaux, ou si cela ne donne rien se faire aider par les autoritées.

Je n'est jamais dit le contraire et j'ai aider comme je peux.
Mais a part une association hors SPA on ne peut rien faire

Dans tous les cas, espérons que Hamsternuage arrive à convaincre la SPA..

tccool a écrit:
désolé si sa peut paraitre méchant c'est pas le but de mon post

No comment Smile

mais je trouve qu'il y a beaucoup d'incohérence, c'est juste une constatation et quand tu vend des cage, pas adapté en disant que c'est adapté pour hamster gerbille etc excuse moi mais bon. je veux bien que tu ne le savais peut être pas a l’époque mais tu le sait maintenant donc tes annonce pourrait etre modifier.

je comprends qu'a ton age tu dépendes de tes parents, tu dois respecter leurs décisions.
peux tu me dire vers quelle ville habitent ces personnes , je me renseignerai vers les associations du coin pour savoir si il est possible d'éffectuer ne serais ce , qu'une vérification sur les conditions de vie de ces petits loulous.

Leuilly sous coucy.. Je peut rien faire moi Mes parents disent que se n'est pas nos animaux et qu'ils douvent donc se débrouiller avec..

Oui mais toi tu peux envoyer des mails, t'as pas besoin de tes parents du moment que tu t'exprime bien dans tes messages, ce n'est pas comme si sa allait te coûter des 100 et des 1000 ces mails tu sais. Puis je penses que tu peux toi même le faire sans tes parents, enfin moi pour ma part je ne vois pas d'où viens le problème.

Oh mince pour tes parents... c'est vrai que ce n'est pas toujours simple quand on est mineure, qu'on veut respecter leurs décisions mais agir également, je compatis...
Mais ce que Fab70 a proposé est faisable et ça serait super, tu pourrais ne pas leur désobéir mais un contrôle serait quand même fait Very Happy

Je pense pas que HasmsterNuage soit capable d'envoyer ces mails, en effet il faudrait peut être mieux confier la mission à Fab.
Comme je l'ai dit avant, je m'occupe de trouvé une association pour un chat maltraité en ce moment et les associations demandent des infos super précises et des preuves souvent impossibles à avoir.
De +, déjà qu'on à desfois du mal à comprendre ce que HamsterNuage veut dire, c'est pas une association qui va prendre tout son temps pour decrypter ses messages.

Je me demande quand même si un membre de la famille (pas les parents mais oncles et tantes) ne peuvent pas l'aider

Il y a deux associations de défense des animaux vers chez toi dans un rayon de moins de 30 km:

Aide Animaux en Détresse - 13 impasse de la Briqueterie - 02800 - BEAUTOR

Association des Animaux Maltraités - 30 rue Vauxcastille - 02210 - VIERZY

ils ne donnent pas de numéro de téléphone, as tu un annuaire papier pour faire une recherche ?

Je pense que même si tu ne leur parles plus tu peux envoyer un petit mail ou téléphoner à l'asso (ça n'en sera que plus tentant d'ailleurs Laughing )
Mais s'il ne semble vraiment pas avoir de no, à ta place je pense que j'aurais finalement écrit un mail, malgré tout...

ce n'est pas facile sans numéro de telephone.....
il faut faire un courrier papier en leur expliquant quelles sont les conditions de vie des ham's
et, si ils jugent qu'une intervention est nécessaire tu veux bien les adopter.
ça leur éviterait d'avoir deux nouveau pensionnaires.

• Créer...