Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boulettebibou

Nombreuses questions alimentation

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je suis un peu perdu avec tous les posts qui concernent l'alimentation de nos boules de poils ... C'est pour cela que j'en créé un pour y poser toutes mes questions Smile

Mes deux loulous viennent de Botanic, ils sont à la maison depuis à peu près 2 mois (Bibou est arrivé après Boulette). Là bas ils étaient nourris avec les granulés Hamiform, j'ai donc continuer cette alimentation à la maison. Je me suis aperçue en lisant plusieurs posts que ce n'était pas le mieux à donner, le problème c'est que certains m'ont dit que ces granulés étaient trop gras d'autres pas assez, qu'ils ne contenaient pas assez de protéïnes d'autres trop ... Je suis perdue !
A coté de cela ils ont des graines de tournesol dont ils raffolent, du foin vert à volonté.
J'aimerai donc en savoir plus sur cette alimentation à laquelle ils sont habitués, avec quoi je pourrai la compléter afin que leurs besoins soient remplies.
De plus j'aimerai essayer les fleurs séchées, mais avant j'aimerai savoir si oui c'est bien pour eux, à quelle fréquence leur donner ... De même pour les vers de farine.

Merci beaucoup d'avance !

Invité
Les granulés hamiform ne sont pas assez gras pour les hamsters. Ils ne contiennent pas de protéines de bonne qualités. Le mieux est de changer alimentation pour quelque chose qui répond mieux à leurs besoin.

Le premier besoin du hamster est une alimentation variée, contenant des graines, des insectes, des herbes, des fleurs... le hamiform n'apporte pas cette variété vu qu'on ne donne au hamster qu'une sorte d'aliment.

Tu peux prendre un mélange maison, du bunny rêve pour hamster ou du xtravital pour hamster.

J'ai acheté des vers de farine, j'ai des graines de tournesol, du mais. Que puis-je rajouter pour faire le mélange idéal ?

J'ai remarqué que Boulette stockait beaucoup dans ses bajoues ce n'est pas grave ?

Invité

Je t'en envoie une recette par mp Wink

Il faut des graines d'herbes, des céréales, des graines diverses, des herbes séchées, des légumes séchés des feuilles et fleurs séchées...

Elle ne va pas les posé dans son nid après?

Tu as pu leur acheter des cages correctes?

Merci beaucoup, je n'ose pas trop toucher à son nid, je vais regarder ça quand elle sera réveillée !

J'en ai trouvée une à botanic en solde, elle ressemble beaucoup à celle de Zooplus (Alaska), 39 euros, je penses la prendre mais il faut encore que je trouve l'endroit où la mettre, surtout qu'il m'en faut 2 .. Sinon je regarde sur un site d'occasion ça peut valoir le coup Wink

Invité
Elle fait quelle taille la cage que tu as vu?

Oui regarde sur leboncoin il y a souvent des aquariums tops.

Je n'avais rien pour mesurer mais je vais essayer de la trouver en photo !

Oui il y a des choses bien sur ce site c'est d'ailleurs de lui que je parlais Wink

Oui elle est bien aussi, j'ai déjà commandé sur zooplus mais le français Wink je regarde quand même sur le bon coin au cas ou je tomberai sur une bonne affaire Wink

Invité

Entre la cage de botanic et la alaska prend la alaska sans hésiter Wink

Tu peux commander sur le .de sans problème et recréer un compte avec une autre adresse mail pour avoir les -10%.

Mais des aquariums d'occasions ça serait top, j'espère que tu trouveras Wink

• Créer...