Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Inari-

Roue trixie

Messages recommandés

Pour les hamsters que j'ai en fa j'avais acheté une roue trixie 28 cm. Au début pas de soucis elle était silencieuse mais après quelques temps (assez peu en fait genre 2 mois d'utilisation) un truc (je pense une sorte de petit écroue sur la tige centrale du côté extérieur de la roue) a du se casser et elle est super bruyante, on dirait une machine à laver c'est insupportable.
Le nouveau petit hamster que j'ai à la maison est pas très loin de notre chambre et c.etait juste infernal.... Vu la solidité j'ai pas vraiment envie de reprendre une trixie...
J'ai une savic orbital en taille m (la jaune) pour les souris ou les hamsters nains (?) je pense, elle a l'air plus silencieuse et solide. Je vais essayer de la trouver en bleu aujourd'hui (je dois faire un saut à Truffaut de toute façon) ou sur le net éventuellement. Est ce que quelqu'un l'a ? Est elle mieux ? sinon quel autre roue?
Je ne me rappelle pas si les roues en métal mais à tout petits croisillons (pas à barreaux quoi) sont ok ou non pour les hamsters ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les roues à croisillons, c'est moins risqué mais il reste un risque potentiel que le ham se coince un doigt.

La savic je ne sais pas.

Pourquoi pas une roue en bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, moi aussi j'ai eut des soucis avec les trixies, je suis donc passée à des roues en bois (les karlies qu'on trouve chez zooplus) et j'en suis très satisfaite elles sont très silencieuses on entend juste un peu les pattes du ham quand il court mais vraiment pas grand chose.

J'ai trois hams et donc 3 roues dans la chambre et ça m'empêche pas de dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc pas de roue métallique Wink
Pour le bois je sais pas, je me connais je vais pas savoir trouver de lasure et ça va m'énerver Very Happy
La orbital bleu personne ne l'a ? elle est pas bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'pas bien dur tu vas en magasin de bricolage tu regardes au rayon vernis/lasure, tu regardes les lasures et tu prends une de celles avec sur le pot un ecolabel :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur je me doute que c'est pas bien compliqué Very Happy mais c'est qu'il faut aller au magasin de bricolage sans voiture, acheter un pot (je sais pas combien ça coûte mais me connaissant je vais acheter tout un tas de connerie avec donc...), un pinceau pour le mettre, le mettre sur la roue, faire sécher, bref je sais d'avance que ça va me gaver avec mes deux mains gauches ^^
J'ai commandé la orbital 28 cm sur wanimo, elle me semble plus solide que la trixie, je vous dirai ce que ça donne Wink en plus je pense que je pourrai également l'utiliser pour les rats quand j'ai pas de hamsters en fa.
Tiens d'ailleurs nestea le petit Loulou ressemble vachement à ta petite hypnose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à toi de voir, faut pas croire ça m'a gavé aussi de me taper le "lasurage" de trois roues (soit au total 10 couches int et ext vu que je voulais pas juste faire l'intérieur) mais la orbital je voulais pas en prendre parce que les allemands la conseille pas mais bon après chacun ses choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince, tu sais pourquoi elle est déconseillée ? Parce que si y a vraiment un soucis je la garderai pour les rats et je prendrai une en bois hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La karlies est déconseillée en Allemagne, elle est trop lourde, la seule roue en bois qu'ils recommandent c'est la rodipet. Enfin, elle a de moins bonne notes que la orbital qui a en revanche de bonnes notes.

http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=142075

(edit : après moi j'ai testé ni l'une ni l'autre donc je n'ai pas d'avis perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la karlie n'est pas déconseillée partout en allemagne je me suis renseignée avant de l'acheter et on m'a dit qu'elle était utilisé sans soucis.

et entre nous shechou je trouve ça sympa que tu me parles de ça maintenant alors que je t'en ai parlé avant de les acheter et que tu m'as rien dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba je t'avais dis que je pensais qu'elle était lourde. Tu étais restée sur cette idée malgré tout et je respecte tes choix.
Après si tes hamsters la font tourner sans problème c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et star et hypnose y arrive aussi bien

je comprends même pas qu'on la considère lourde, le pied est lourd (ce qui est top parce que comme ça elle bouge pas quand ils courent même comme des fous) mais la partie roue me parait plus légère que celle des trixies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai vu, je réagissais juste parce que tu disais que la orbital n'était pas conseillé en Allemagne, hors sur le comparatif elle est mieux noté que la karlie.

Après une fois vernie la karlie ne pose plus de problème d'entretien et si tes campbells font tourner la grande sans problème c'est qu'elle doit effectivement pas être bien lourde.

Mais je le redis, je n'ai testé aucune des deux, je me suis basée sur le lien que j'ai mis, et il peut être erroné. Pour la lourdeur c'était sur diebrain gerbille :
Citation :
Roue en bois

Roue Wodent
Il ya maintenant plusieurs disponibles dans le commerce roues en bois. Tous ne sont pas bien adaptés pour le prix vraiment une décision à propos de la qualité. Les vélos bon marché sont souvent trop lourds et peuvent être déplacés par les animaux n'est pas bon, ils ont également fixé mal aux grandes entretoises en cours d'exécution trop loin dans la roue et la qualité du roulement à billes est inférieure. Par conséquent, nous recommandons que deux sortes de roues en bois:
La roue en bois de Rodipet . Il a un diamètre de 25 cm et est donc parfaitement adapté pour les gerbilles. La bande de roulement a blanchi rainures que les gerbilles apportent un soutien lors de la marche. Le roulement à billes se déroule sans heurts et sans entretien. Le bois est non toxique et protégée par un film mince de cire avant d'urine. Seulement pour les souris de course uriner beaucoup dans la roue, la roue doit être peint. La version moderne de ce réglage de la hauteur roue en bois et peuvent être mis en place de sorte qu'il peut être monté bien au-dessus du bord litière de l'enceinte.

La roue en bois de Getzoo . Cela convient également pour les gerbilles, il est légèrement plus lourd et plus grand, et donc idéal pour les grands hommes gerbille.

http://diebrain.de/re-laufrad.html#holz (lien que je t'avais déjà envoyé d'ailleurs)

Mais la karlie n'existait peut être pas encore à ce moment là, ou elle a changé, ou je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non.
Après c'est marqué qu'elle est parfois bruyante avec des syriens je crois. Mais elle est mieux que la Trixie je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Perso la roue en bois je la trouve chouette car justement le support est lourd cela évite qu'elle se déplace ( mes gerbilles adorent tout déplacer) et finalement elle tourne légèrement donc je pense l'acheter ... bon après comme ce sont des grignoteuses je sais pas si elle fera long feux :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres j'ai eu aussi un problème avec une trixie en me penchant sur le problème je l'ai trouver, la roue n'as pas de roulement la tige ferraille frotte directement sur le plastique du coup avec l'usure sa fait un baroufe monstre, pour remédier au problème essaie de placé une petite goute d’huile d'olive Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ça le problème de la mienne, jlai déjà essayé de l'huiler ça ne change rien, le bruit provient du frottement de la roue contre le support vertical et pas contre la tige en fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et ba en forçant un peu tu doit bien réussir a tordre le support pour plus que sa frotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le même pb. Mais c'est normal c'est à cause du poids du ham et la roue n'est pas assez rigide.

Je met simplement du sopalin sur la tige verticale pur faire une épaisseur, ainsi ca frotte sur le sopalin et ne claque plus sur la tige. ( évidemment le ham fini par choper le sopalin pour le nid) donc je pense faire une alternative en carton d'ici la semaine prochaine, je te montrerai comment j'ai fait et si ça marche si tu veux.


Et non on ne peux pas torde cette tige, ca serait complétement bête, déjà qu'elle est pas mega stable si en plus tu la tor elle tiendra même plus debout.
Si tu veux une photo de mon système d actuel, dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidalee j'ai des bibilles aussi et j'ai pas osé en prendre justement parce que si déjà elleme bouffe des roues en plastique je me dis que le bois va bien leur plaire

à toi de voir si tu veux faire le test ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y'est j'ai reçu la orbital, elle a l'air vraiment pis solide que la trixie, et plus stable aussi. Elle me semble également plus large. Elle prends légèrement plus de place en largueur que la trixie mais moins en hauteur (le socle est moins éloigné de la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up après utilisation. Elle fait du bruit aussi Very Happy
Un peu moins que ma trixie pourrie. Sinon les hams l'aiment beaucoup, elle a l'air très confortable (plus large que la trixie). Ma petite russe en fa en fait beaucoup malgré la taille gigantesque par rapport à elle (c'est un mini gabarit). Je lui ai commandé une trixie 20 cm en priant pour qu'elle ne me fasse pas la même chose que la 28 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca remplace pas forcément une roue classique, certains ne l'aiment pas et n'en font pas (mais je pense que d'autres pourront te donner une explications plus détaillée).
Et ça prends beaucoup de place. Perso je le vois soit dans un très grand habitat en plus de la roue soit sur le terrain de jeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha...c'était juste pour savoir justement, je pense que je vais lui prendre une roue sur wanimo, il y en a des pas chère en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une amie ( Chouquette1 ) elle a une roue trixie depuis 1 mois je pense a peu pres et defois elle couine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur wanimo tu n'as que la trixie (qui est moins cher sur zooplus je crois) et la orbital pour un syrien je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...