Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cec-lau

combien de jours au maximum puis je le laisser seul :(

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ,

je dois monter sur Paris et je me demandais combien de temps je pouvais laisser yhu-shi tout seul .
SI je prends l'avion samedi en milieu apm , est ce que je peux rentrer mercredi sans probleme .
JE peux cacher la nourriture ?? la metre sur les toits ?? en mettre plus ??? il va tout manger d'un coup ??
Pouvez vous m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silent Moi je trouve de samedi à mercredi un peu long maintenant c'est peut être que moi ...
Personne pour garder ce petit bout? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 15h retour mercredi 14 h
Ça fait dimanche lundi mardi puisque mercredi on sera de retour EmbarassedCrying or Very sad ça fait un ptit 4 jours ...
Nan j'ai personne pour le nourrir Sad(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil je trouve aussi que 5 jours seul ça fait trop, tu n'as pas quelqu'un qui peut passer au moins lundi voir si tout va bien et changer les gamelles d'eau au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas même des voisins de confiance?

Moi je sais pas trop j'aimerai pas te dire oui et il arrive quelque chose car l'eau c'est toujours le pire: t'a des biberons ou gamelles? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la nourriture en théorie tu peux prévoir pour 5 jours, les hamsters stockent une partie de leur nourriture donc en prévoyant des rations un peu plus grosses que d'habitude ça devrait aller.

en revanche l'eau doit être changer tous les deux jours idéalement tous les jours, de plus avec les biberons il y a un risque que la bille se bloque donc le ham ne peut plus boire et avec les gamelles à partir du moment où un élément étranger tombe dedans elle est contaminé et doit être changé le jour même.

quand je pars le week-end (du vendredi 7h au lundi 17h) je mets deux gamelles d'eau + un bib' (à trois endroits différents pour maximiser les chances de garder un point d'eau potable au moins) et j'ai quelqu'un qui passe voir si tout va bien le samedi après-midi voir le dimanche si elle peut comme ça j'ai au moins une vérification de base tous les 36 à 48h grand maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui part assez souvant chez ma mere, je les laisse seul maxi 3 nuits, apres ce maximum je pars pas ou je les emmenes.
Et encore quand je rentre Mayson a videz le biberon a moitié et la nourriture. Bonnie sait gérer ...
Deja il faut comptez en nuit et c'est toujours mieux de mettre au moins 2 sources d'eau. Et le luxe d'avoir quelqu'un qui passe voir ( ceque je n'ai plus ).

5 nuits je trouve ca assez long ... A voir si quelqu'un peut passer voir au 2 ou 3 eme jours au moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Après c'est toi qui voit bien sur mais moi je trouve 4nuits assez risqué....
Impossible de l'emmener? :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne meurt quand meme pas en 3 jours parce que plus d'eau ou plus de nourriture ????

je vais lui mettre 3 coupelles d'eau .... lui cacher de la nourriture ....
j'ai bien compris que le plus important etait d'avoir de l'eau a volonté .

Faut pas angoisser dans la vie , c'est comme ça qu'arrive plus vite les accidents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Tu demandai combien de jours maximum alors moi je trouvai les 4nuits long pour un rongeur seul; après chacun fait ce qu'il veut nous ne sommes que des réponses sur un forum au fond lol!

Quand il s'agit de 2nuits je laisse mes rongeurs seuls, ensuite si je me déplace soit chéri les garde ( comme il bosse) et je pars ou on trouve des solutions de garde c'est justement la contrainte des animaux.

Te reste encore de contacter des associations qui peuvent te le garder ou des gardes d'animaux à domicile ( contre de l'argent bien sur). :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai faillie perdre un hamster car mon biberon est resté bloqué moins de 24h. Donc si en 3 jours (ici 4 nuits 5 jours), un hamster peut mourir de soif.

Pour moi 4 nuits sans personne pour passer surveiller une fois c'est long.
Pour moi 2 nuits seul sans visite c'est le maximum.

Après à toi de voir, avec 3 points d'eau, assez à manger (et pas caché si il n'a pas l'habitude de chercher) ça peut le faire. Ou pas. La je suis partie 2 nuits, tous mes hamsters avaient 2 points d'eau, les coupelles étaient vides (évaporation en grande partie je pense), les abreuvoirs plus ou moins descendu.

J'appelle à la vigilance, mais je ne dis pas que c'est impossible Wink

Sinon le bazar des Nacs a un service de garde, tu peux peut-être leur demander ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai faillie perdre un hamster car mon biberon est resté bloqué moins de 24h. Donc si en 3 jours (ici 4 nuits 5 jours), un hamster peut mourir de soif.


Suspect Aie c'est bien triste, heureusement que tu ne l'a pas perdu ...

Ok CEC-LAU donne nous des nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nidalee a écrit:
Citation :
J'ai faillie perdre un hamster car mon biberon est resté bloqué moins de 24h. Donc si en 3 jours (ici 4 nuits 5 jours), un hamster peut mourir de soif.


Suspect Aie c'est bien triste, heureusement que tu ne l'a pas perdu ...


Oui, pourtant je l'ai testé plus d'une fois ce biberon, j'ai mis plus de 30min pour trouver le problème...
Depuis je suis passée aux abreuvoirs à oiseaux, beaucoup moins risqués !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect Les gamelles si on les met en hauteur aucun soucis je suis de ton avis pour la sécurité...

Moi j'ai toujours le soucis avec mon lapin qui jette ses gamelles d'eau et les renverse, celle qu'on accroche il la pousse avec la tête et l'eau sort... donc il a un biberon et un autre de secours mais j'aimerai bien lui faire arrêter de renverser les gamelles pour le passer a la gamelle et stopper son biberon aussi...

La dernière fois il a grignoté un bout et l'a cassé: imagine si on était parti 2nuits.... Suspect et pourtant j'ai pas pris un biberon sans marque mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cec-lau a écrit:
Merci pour vos conseils . C'est 4 nuits pas 5 !!!


Milles excuses (:
4 ou 5 pour moi je trouve ca long ... En deux nuits mes hamsters ont vider la gamelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cec-lau c'est la deuxième fois que je te lis sur un sujet à dire qu'on est parano, qu'on en fait des tonnes et où en gros tu te fous de nous à cause de ça. Tu es là parce que tu veux des conseils, tu as le droit de ne pas être d'accord avec les réponses que tu obtiens mais je trouve que la moindre des choses c'est de te montrer respectueuse envers ceux qui prennent le temps de te répondre et respectueuse envers leurs façon de voir les choses, comme on est respectueux avec toi et envers ta façon de voir (la preuve on est pas d'accord et pourtant on a pas fait preuve d'ironie ou on t'a pas râler dessus). Donc s'il te plait, j'apprécierais que tu fasses un effort là dessus.
Là je parle pour moi, mais je reçois déjà la désapprobation de tous mes proches vis à vis de mes rongeurs à longueur de journée, je ne viens pas ici pour m'entendre dire ici aussi que j'en fais trop.

Maintenant un humain meurt de déshydratation en 3 jours en moyenne. Pour les hams ya aucune raison de penser qu'ils peuvent survivre plus longtemps sans eau, surtout quand on parle d'hamster de captivité qui sont nourris avec une nourriture sèche qui ne peut même pas leur apporter un minimum d'eau. Donc pour moi même si tu mettais 3 ou 4 gamelles d'eau ça reste risqué parce que rien ne te garantis que l'evaporation + un eventuel accident vide pas ses réserves au bout de 12, 24, 36, 48, 72h ou plus et que tu le retrouves vivant en rentrant. Risque qui est majoré par le fait qu'apparemment en ce moment il a pas la forme.

Pour moi 2 nuits sans visite de contrôle c'est le maximum au dessus soit je pars pas soit je me démerde pour que quelqu'un passe (par chance mes hams sont chez de la famille donc ils peuvent gérer en mon absence du moment que je laisse des instructions précises)

Voilà mon avis. J'espère que tu trouveras une solution acceptable pour lui et la sécu de ton ham Wink

Nestea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joins aux autres. Quand je partais plus de deux nuits, j'avais quelqu'un qui passait tous les soirs pour vérifier que tout allait bien: vérifier la bille du biberon, la nourriture, etc…
Une fois j'ai voulu voir s'il savait boire en gamelle parce que depuis que je l'ai il ne connait que le biberon. Au final il n'a jamais touché la gamelle. Il tournait autour comme si elle n'était pas là. Je n'aurais pas pu partir si longtemps en lui laissant des gamelles d'eau en plus de son biberon en sachant qu'il ne savait pas boire en gamelle. Et si le biberon se bloquait, s'en était fini, il n'aurait plus eu d'eau jusqu'à mon retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
Cec-lau c'est la deuxième fois que je te lis sur un sujet à dire qu'on est parano, qu'on en fait des tonnes et où en gros tu te fous de nous à cause de ça. Tu es là parce que tu veux des conseils, tu as le droit de ne pas être d'accord avec les réponses que tu obtiens mais je trouve que la moindre des choses c'est de te montrer respectueuse envers ceux qui prennent le temps de te répondre et respectueuse envers leurs façon de voir les choses, comme on est respectueux avec toi et envers ta façon de voir (la preuve on est pas d'accord et pourtant on a pas fait preuve d'ironie ou on t'a pas râler dessus). Donc s'il te plait, j'apprécierais que tu fasses un effort là dessus.
Là je parle pour moi, mais je reçois déjà la désapprobation de tous mes proches vis à vis de mes rongeurs à longueur de journée, je ne viens pas ici pour m'entendre dire ici aussi que j'en fais trop.

Maintenant un humain meurt de déshydratation en 3 jours en moyenne. Pour les hams ya aucune raison de penser qu'ils peuvent survivre plus longtemps sans eau, surtout quand on parle d'hamster de captivité qui sont nourris avec une nourriture sèche qui ne peut même pas leur apporter un minimum d'eau. Donc pour moi même si tu mettais 3 ou 4 gamelles d'eau ça reste risqué parce que rien ne te garantis que l'evaporation + un eventuel accident vide pas ses réserves au bout de 12, 24, 36, 48, 72h ou plus et que tu le retrouves vivant en rentrant. Risque qui est majoré par le fait qu'apparemment en ce moment il a pas la forme.

Pour moi 2 nuits sans visite de contrôle c'est le maximum au dessus soit je pars pas soit je me démerde pour que quelqu'un passe (par chance mes hams sont chez de la famille donc ils peuvent gérer en mon absence du moment que je laisse des instructions précises)

Voilà mon avis. J'espère que tu trouveras une solution acceptable pour lui et la sécu de ton ham Wink

Nestea




ShockedShockedShockedCrying or Very sadRolling EyesEmbarassedEmbarassed
Bon ben .... Crying or Very sadCrying or Very sad jposerai plus de question .... Rolling EyesEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect C'est devenu à la mode que les gens se vexent? lol!

On pense juste que 4nuits c'est trop après à toi de voir si tu comptes le faire ou non et comment faire au mieux.

Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cec-lau, je pense pas que ce soit le fait que tu poses une question qui pose problème. Le truc c'est qu'au bout d'un moment, malgré nos réponses, tu nous donnes l'impression de faire comme bon te semble quoiqu'il arrive. Pourtant si les autres te conseillent tout ça c'est l'expérience qui parle.
Un soucis de santé chez un hamster va très très vite en raison de son corps qui est tout petit. L'organisme travaille donc bien plus vite que le nôtre. Quand une simple diarrhée ne nous inquiète pas vraiment chez un humain, elle peut être mortelle en 24h pour un hamster. Et ça peut arriver sans raison particulière. C'est pour ça que si tu dois t'absenter si longtemps, on te conseille très fortement de faire passer quelqu'un qui vérifiera que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais tu demandes conseil on te réponds après libre à toi de suivre nos conseils ou non mais tu sais que tu prends tout de même un gros risque au moins tu feras ce que tu veux mais en connaissance de cause ^^

Mon conseil, tu devrais demander sur le forum par exemple si une personne de ton département peut te le garder le temps de ton départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je dois partir samedi vers 16heures et rentrer mercredi entre midi et 2 ;
ça faisait donc , dimanche , lundi et mardi seul , mais comme vous m'avez toutes conseillé de ne pas le faire , je vais m'arranger pour que ma mère s"en occupe dimanche lundi et mardi matin , ensuite elle s'en va , et je rentre mercredi .
Comme ça je pense que ça ira .
Je ne prends pas à la legere ce que vous me dites , mais là , il y a eu des faits qui font que me mere va pouvoir le faire . Sinon , je vous garantis que je ne pouvais faire autrement , j'aurai certainement essayer de trouver quelqu'un dans le coin par le biais de l'assoc , mais c'est dur de confier son animal a quelqu'un .....
En tout cas , Nestea sache , que je ne me suis jamais foutu de personne , et que je n'ai jamais manqué de respect pour qui que ce soit ici sur ce forum .
ce n'est que mal me connaitre en disant des choses pareilles et c'est surtout hyper vexant ;

mais j'ai bien compris que je ne poserai plus de questions si cela vous importune tant .

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es un peu têtue quand même. ^^' Puisqu'on te dit que tes questions ne nous importunent pas.
Là, c'est très bien, tu as quand même pu trouver une solution. C'est ce qu'il y a de mieux pour ton hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...