Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cece571

besoin de conseil pour une cage d'hamster syrien

Messages recommandés

bonjour je vous ecris car le 10 fevrier je vais adopter un petit syrien angora panda (je croit) noir et blanc le petit soucis c que je ne peu pas commander part internet ni bricoler une cage (car mon mari n'es pas en bonne santé ) et sur le boncoin y a pas grand chose a part de minuscule car.

je pourrais metre que 30 euros voir peut etre 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur Zooplus.fr et Zooplus.de (c'est la même chose mais c'est moins cher sur .de)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas bricoleuse et en ce moment mon mari n'es pas en etat pour bricoler Sad

oui elle a acheter les parents dans des animalerie differentes donc c'est pas des bebes consanguins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te déconseille très fortement d’adopter chez cette personne. On ne fait pas se reproduire des animaux d'animalerie dont on ne connait pas les origines. Pour la consanguinité, ca ne veut absolument rien dire, la plus part des animaleries ont le même fournisseur? Ils peuvent très bien être frères et sœurs.
Après chacun ses choix et je respecter le tien, mais je trouve ça risqué et personnellement je préfère ne pas encourager les gens dans cette voie. La reproduction n'est pas un jeu.

Un aquarium d'occasion ou une bin cage ne demande pas de bricolage particulier, juste de faire un couvercle. Ici même les non bricoleurs s'en sortent Wink

Une cage qui convient, en animalerie c'est pas simple à trouver. Un hamster a besoin de 15-20cm de litière minimum et rares sont les cages qui permettent d'en mettre autant. Ceci dit tu peux essayer de demander à ce qu'on te commande celle là : http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-d-elevage-maxi-duna-multy-p-11750.html
Cette marque est souvent vendu en animalerie et on peut souvent commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu être la deuxième cage de cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/animaux/426306215.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/424623760.htm?ca=15_s

A voir l'espace entre les barreau c'est pas marqué

C'est dommage que tu puisse vraiment pas commander sur internet :s Zooplus sont très sérieux, et pas cher une cage sur le De tu la pour 35 euro et 10 euro de roue

Comment tu va faire pour trouver une roue de 28 cm ? :s c'est dur a trouver une bonne roue de bonne dimension sans passé par internet

courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon mari ma dit qu'il voulais acheter une cage en animalerie il dit qu'un aquarium n'es pas adapter a un hamster Sad et pour la bin cage je pense lui en faire une un peu plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cece57 a écrit:
mon mari ma dit qu'il voulais acheter une cage en animalerie il dit qu'un aquarium n'es pas adapter a un hamster Sad et pour la bin cage je pense lui en faire une un peu plus tard


Un aquarium est bien plus adapté qu'une cage Wink
Pourquoi ne pas faire un bin cage de suite? Ça t'évitera de dépenser une fortune dans une cage non adapté...

isao : les barreaux sont trop espacés sur les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car jai pas de scie ni rien donc faut que j'achete tous les outils pour pouvoir faire une bin cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas forcement besoin de te ruiné en outils, avec une vrille a bois tu peut percé des trou dans le couvercle qui te permette d'avoir une aération, sa sera long mais tu as le temps d'ici le 10 Février et sa te coutera pas trop chère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha d'accord shechou j'avais un doute sur l'espace entre les barreau.

c'est vraiment dommage que tu puisse pas commander sur internet :s
car livré chez toi en 5 jours maxi et moins cher en plus d'être adapté
en animalerie j'ai quasiment jamais trouver de cage adapté et je parle même pas des roues ... aucunes adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cece57 a écrit:
car jai pas de scie ni rien donc faut que j'achete tous les outils pour pouvoir faire une bin cage

Non pas besoin d'outils.
Moi je coupe mon grillage aux ciseaux.
Après je suis sur qu'il y a moyen de le fixer sans avoir à bricoler plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tccool a écrit:
pas forcement besoin de te ruiné en outils, avec une vrille a bois tu peut percé des trou dans le couvercle qui te permette d'avoir une aération, sa sera long mais tu as le temps d'ici le 10 Février et sa te coutera pas trop chère Smile


Non, faire des tous dans le couvercle d'origine ne suffit pas, il faut un grillage pour que l'aération soit suffisante. Mais ici certains le fixe sans bricoler en repliant juste les bords je crois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et oui aussi j'ai reçu une pub de gifi en ce moment ils ont des grand bac en soldes c'est le moment ou jamais Smile dans ce cas sechou oui alors les ciseaux coupe très bien le grillage et le plastique du couvercle:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de voir le prix des aquariums sur le boncoin 40 euros et c'est le prix maxi que mon mari veut metre dans une cage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui shechou effectivement encore faut t'il avoir un magasin comme celui la près de chez soit XD moi j'en connais pas dans le 63 pour ça que je le savais pas x)

c'est vraiment dommage que tu puisse pas commander sur internet :s car cette cage est super :
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/281871

et la roue aussi :
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefigzubehoer/laufraeder/170208

pour pas cher et neuf :s j'espère que tu trouvera ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isao a écrit:
Ha oui shechou effectivement encore faut t'il avoir un magasin comme celui la près de chez soit XD moi j'en connais pas dans le 63 pour ça que je le savais pas x)


Chez moi elle est présente dans toutes les grandes animaleries cette roue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 40€ en animalerie tu auras une boite à chaussures Rolling Eyes

Ton mari à l'air de prendre bcp de décisions pour ce ham, mais l'adoption c'est toi ou lui ou ensemble qui l'avez voulue ?
Q° peut être indiscrète mais pour quelles raisons tu ne peux pas commander sur internet ? C'est très sur et il y a plusieurs modes de payement proposés. Smile

Les autres t'on proposé pas mal de bonnes solutions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment allez vous faire si ce hamster a des ennuis de santé ?
Quand je te lis j'ai l'impression que ton mari se fiche de la venue de cet animal donc ca me donne l'impression que s'il est pas pres a mettre 50euros dans un habitat il en mettra pas autant chez le veterinaire. Desolee mais je pense que malgré ta bonne volonter, pour le bien etre de l'animal il faudrait remettre en question cette future adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Serious :thumbup:


Comme tout animal, un hamster demande un certain confort et des soins.
Ce n'est pas parce que les hamsters sont "petits" qu'ils ont besoin d'une petite cage et de peu de choses Wink

Un habitat pour 40 euros ça va être très très difficile à trouver Neutral

Zooplus est très sécurisé. Je suis très réticente pour les commandes via internet mais en commandant par virement bancaire il n'y a pas raison de s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous les avis d'avant sont très utiles et à prendre en compte. Je ne vais donc que confirmer ce que dit tout le monde.

Je te déconseille d'acheter une cage ou une roue en animalerie, pour deux raisons :
- Les cages et les roues vendues sont vraiment trop petites, en tous cas pour ton budget. Tu n'auras qu'un genre de boite de transport pour 30€ :\ Et les plus grandes cages, c'est les cages à lapin mais ça ne convient pas du tout pour un hamster, à cause des barreaux trop espacés.
- Au niveau du prix, un même modèle de cage sera presque toujours plus cher en animalerie, que sur un site internet (surtout zooplus, c'est vraiment le moins cher qu'on peut trouver).

Alors voilà, c'est vrai que l'idée de l'aquarium ou de la bin cage, c'est très bien et très adaptable pour un hamster Smile
Après perso, j'ai un hamster syrien, et il est dans une cage ... Assez grande, bon elle pourrait être à peine plus grande mais elle est déjà pas mal. C'est celle-là : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068
Et je l'avais payé 40€ (j'avais une réduction mais il y en a toujours, même des codes promo), là elle est à 50€ mais ça reste pas cher pour la taille, je t'assure, comparé aux minuscules cages qu'on voit en animalerie ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Comment allez vous faire si ce hamster a des ennuis de santé ?
Quand je te lis j'ai l'impression que ton mari se fiche de la venue de cet animal donc ca me donne l'impression que s'il est pas pres a mettre 50euros dans un habitat il en mettra pas autant chez le veterinaire. Désolée mais je pense que malgré ta bonne volonté, pour le bien être de l'animal il faudrait remettre en question cette future adoption.


Entièrement d'accord.
Puis j'ai pas l'impression qu'elle ai grande chose à dire tout court, non plus.

Si à chaque décision à prendre le concernant, elle doit avoir l'aval de son mari, ça risque de lui compliquer la vie, à ce ham. Si c'est pas la cage, ça sera la nourriture trop cher, si c'est pas la nourriture ça sera la litière ( après tout le vendeur dit que les copeaux c'est bon alors pourquoi payer plus cher ), puis c'est pas un chinchilla, il a pas besoin de sable et ainsi de suite.
Soit tu arrives à convaincre ton mari que tu sais, toi, ce qui est bon pour lui parce que tu t'es renseignée correctement soit, et je me range à l'avis de Serious, il vaut mieux laissé tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mars ? Mais n'est-il pas prévu de l'adopter en février ? Si oui dans quoi va t'il vivre en attendant ?

De plus, je remarque que tu n'as pas répondu au conseil de shechou qui est pourtant très bon. Il ne faut pas adopter chez une personne qui a fait sciemment reproduire des hamsters d'animalerie. Non seulement tu as le risque que les hamsters aient tout de même des liens de parentés vu que les animaleries d'une même région en général se fournisse au même endroit. Mais en plus même si ça n'est pas le cas, ça ne veut pas dire que les parents ne sont pas issus d'un mariage consanguin du coup même s'ils n'ont effectivement pas de lien de parenté il est fort probable qu'ils souffrent de consanguinité quand même et ça aura le même résultat au niveau des petits.
Et puis adopter chez quelqu'un qui fait ça volontairement c'est l'encourager à continuer au fond, au détriment des animaux. Si tu parcoures le bon coin tu verras plein d'annonces, des tas de hamsters qui vivent dans des cages minuscules et qui ne demanderaient pas mieux que de se faire adopter s'ils pouvaient parler. Je t'encourage vraiment à plutot te tourner vers l'un de ces hams que vers celui que tu as initialement choisis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...