poupina45 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Bonjour j'ai un hamster syrien depuis 3 mois environ , il été en pleine forme et cela fait a peu près 3 semaine que mon hamster ne se réveille pas, je pense qu'il hiberne mais il fait a peu près 21 degrés chez moi et il na pas fait de grande réserve de nourriture. Ce matin je les un peu toucher et rien, son corps et froid et il pu énormément. J'ai très peur qu'il soit mort !!Comment savoir s'il est encore vivant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Si tu penses qu'il est mort, essaie de le prendre et le réchauffer ! Un hamster ne rentre pas si facilement en hibernation, mais s'il l'est, il faut absolument le sortir de là, il me semble que c'est assez dangeureux pour eux.Pour moi il est malade. A 21 degré ça m'étonnerais qu'il entre en hibernation. Comme je l'ai dit, prend le, réchauffe le. L'hiver fait lever tard les hamsters, c'est peut-être pour ça que tu le vois peu. De plus, certains hamster urinent dans leur nid, d'où l'odeur.Dans tous les cas, consulte un vétérinaire pour un check-up au cas où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupina45 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Merci mais comment le réchauffer ? je pense aussi que l'odeur vien de l'urination mais je ne suis pas sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Tu remplis une bouteille d'eau chaude que tu enveloppe dans une serviette propre. Soit tu le met dans sa cage, soit sur toi en prenant ton ham avec toi Dans un premier temps tu peux opter pour la deuxième solution, le temps de le voir se remettre sur patte, et ensuite, quand tu jugeras que ça va, tu met la bouteille et la serviette dans sa cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Si ça fait trois semaines qu'il ne s'est pas réveillé, et si tu es vraiment sûre de ça, j'ai tendance à dire que c'est fini. S'il est vivant alors il respire et tu le vois en l'observant pendant quelques minutes. Un hamster mort ça se voit aussi… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2013 Je ne pense pas que ton hamster hiberne à 21°. La température optimale pour un hamster est de 19-20°.Tu n'as pas vu ton hamster sortir depuis 3 semaines c'est ça? Il n'a pas touché à sa nourriture non plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Un corps qui pue et qui est froid. Desolee mais il est mort!Ca m'etonnes qu'il soit pas deja en train de pourir apres 3 semaines 0.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2013 Serious Moonlight a écrit:Un corps qui pue et qui est froid. Desolee mais il est mort!Ca m'etonnes qu'il soit pas deja en train de pourir apres 3 semaines 0.0Tu as l'art de toujours dire ce que j'ose pas dire.Je pense aussi que c'est le cas désolé poupina45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 J'ai malheureusement tendance à penser comme Sechou et Serious;il pue, mais c'est quoi comme odeur ?L'odeur d'un cadavre, c'est TRÈS différent de l'odeur de l'urine, la saleté.L'odeur d'un cadavre empeste TOUT (j'avais conservé une queue de lézard dans un tube fermé rempli d'alcool, mais le tube était fêlé et l'alcool c'était évaporé; j'ai trainé une odeur infecte dans ma chambre plusieurs semaines avant de comprendre que ça venait de la queue de lézard qui se décomposait)Niveau nourriture et eau, tu as bien dû voir en 3 semaines si ça avait bougé tout de même ?De toute façon s'il est mort depuis 3 semaines, tu le verra tout de suite en le prenant.Désolée si c'est bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupina45 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Je lui est déposer de la nourriture il y a 3 semaine et elle y est toujours , et comme quand il sort ses plutôt pour la nourriture, ses une odeur vraiment bizard et rien de passer devant sa cage sa empeste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Si il n'a rien manger, je pense qu'il n'est plus de ce monde malheureusement .. Regarde le, si tu le voit respirer : Go chez le vetoSi son corps est dure et aucun signe de respiration : Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 poupina45 a écrit:Je lui est déposer de la nourriture il y a 3 semaine et elle y est toujours , et comme quand il sort ses plutôt pour la nourriture, ses une odeur vraiment bizard et rien de passer devant sa cage sa empeste Oui donc pour moi malheureusement ton hamster est décédé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Va de suite voir son état, même si tu le réveil. Ca devient urgent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupina45 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 J'ai fait le teste comme tu ma dit mais il ne ses pas réveille, son coeur ne batter pas et ses pattes été toutes dur. Je suis très triste car il n'avait que 3 mois alors que mon autre hamster a vécu 3 ans et demi :'(et merci pour vos commentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Bon courage et que la bouille repose en paix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Il venait d'animalerie ?Les lignées des animaux d'animalerie ne sont pas du tout sélectionnées sur leur santé, et les conditions d'élevage sont déplorables et il y a énormément de maladies.du coup tu peux avoir des animaux qui vont vivre longtemps, et d'autres qui vont mourir très jeunes (malformations internes par expl) ou des suites d'une maladie contractées à l'élevage.Vraiment désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupina45 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Oui il vien d'une animalerie mais je les acheter très jeunemerci Pathy et Mline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupina45 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Désolé pour ton ham Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine09 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Désolée pour ton loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites