Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupina45

Hibernation ?

Messages recommandés

Bonjour j'ai un hamster syrien depuis 3 mois environ , il été en pleine forme et cela fait a peu près 3 semaine que mon hamster ne se réveille pas, je pense qu'il hiberne mais il fait a peu près 21 degrés chez moi et il na pas fait de grande réserve de nourriture. Ce matin je les un peu toucher et rien, son corps et froid et il pu énormément. J'ai très peur qu'il soit mort !!
Comment savoir s'il est encore vivant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu penses qu'il est mort, essaie de le prendre et le réchauffer !
Un hamster ne rentre pas si facilement en hibernation, mais s'il l'est, il faut absolument le sortir de là, il me semble que c'est assez dangeureux pour eux.
Pour moi il est malade. A 21 degré ça m'étonnerais qu'il entre en hibernation.
Comme je l'ai dit, prend le, réchauffe le.
L'hiver fait lever tard les hamsters, c'est peut-être pour ça que tu le vois peu. De plus, certains hamster urinent dans leur nid, d'où l'odeur.
Dans tous les cas, consulte un vétérinaire pour un check-up au cas où Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais comment le réchauffer ? je pense aussi que l'odeur vien de l'urination mais je ne suis pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu remplis une bouteille d'eau chaude que tu enveloppe dans une serviette propre. Soit tu le met dans sa cage, soit sur toi en prenant ton ham avec toi Wink
Dans un premier temps tu peux opter pour la deuxième solution, le temps de le voir se remettre sur patte, et ensuite, quand tu jugeras que ça va, tu met la bouteille et la serviette dans sa cage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça fait trois semaines qu'il ne s'est pas réveillé, et si tu es vraiment sûre de ça, j'ai tendance à dire que c'est fini.
S'il est vivant alors il respire et tu le vois en l'observant pendant quelques minutes. Un hamster mort ça se voit aussi… Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas que ton hamster hiberne à 21°. La température optimale pour un hamster est de 19-20°.

Tu n'as pas vu ton hamster sortir depuis 3 semaines c'est ça? Il n'a pas touché à sa nourriture non plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Serious Moonlight a écrit:
Un corps qui pue et qui est froid. Desolee mais il est mort!
Ca m'etonnes qu'il soit pas deja en train de pourir apres 3 semaines 0.0

Tu as l'art de toujours dire ce que j'ose pas dire.

Je pense aussi que c'est le cas désolé poupina45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai malheureusement tendance à penser comme Sechou et Serious;
il pue, mais c'est quoi comme odeur ?
L'odeur d'un cadavre, c'est TRÈS différent de l'odeur de l'urine, la saleté.
L'odeur d'un cadavre empeste TOUT (j'avais conservé une queue de lézard dans un tube fermé rempli d'alcool, mais le tube était fêlé et l'alcool c'était évaporé; j'ai trainé une odeur infecte dans ma chambre plusieurs semaines avant de comprendre que ça venait de la queue de lézard qui se décomposait)

Niveau nourriture et eau, tu as bien dû voir en 3 semaines si ça avait bougé tout de même ?

De toute façon s'il est mort depuis 3 semaines, tu le verra tout de suite en le prenant.

Désolée si c'est bien ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui est déposer de la nourriture il y a 3 semaine et elle y est toujours , et comme quand il sort ses plutôt pour la nourriture, ses une odeur vraiment bizard et rien de passer devant sa cage sa empeste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il n'a rien manger, je pense qu'il n'est plus de ce monde malheureusement .. Sad
Regarde le, si tu le voit respirer : Go chez le veto
Si son corps est dure et aucun signe de respiration : Désolé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupina45 a écrit:
Je lui est déposer de la nourriture il y a 3 semaine et elle y est toujours , et comme quand il sort ses plutôt pour la nourriture, ses une odeur vraiment bizard et rien de passer devant sa cage sa empeste


Oui donc pour moi malheureusement ton hamster est décédé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va de suite voir son état, même si tu le réveil. Ca devient urgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le teste comme tu ma dit mais il ne ses pas réveille, son coeur ne batter pas et ses pattes été toutes dur. Je suis très triste car il n'avait que 3 mois alors que mon autre hamster a vécu 3 ans et demi :'(
et merci pour vos commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il venait d'animalerie ?
Les lignées des animaux d'animalerie ne sont pas du tout sélectionnées sur leur santé, et les conditions d'élevage sont déplorables et il y a énormément de maladies.

du coup tu peux avoir des animaux qui vont vivre longtemps, et d'autres qui vont mourir très jeunes (malformations internes par expl) ou des suites d'une maladie contractées à l'élevage.

Vraiment désolée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...