Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc10

quelle est la race de mes hamsters

Messages recommandés

jai eu mes deux hamsters ......... je les ai touvés sur internet ............ ils sont beiges avec les oreilles foncées ...........et le poil long ............ quelle est la race de ces hamters , regardez la photo pour vous donner une idée :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des syriens angora ( pas sur pour le angora ), et on ne parle pas de race mais d'especes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup ............ je suis débutant alors je ne connais pas beaucoup les especes encore , tk , ca fait pas longtemps que je les ai , mais ils sont deja tres gentils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as 5 espèces de hamsters domestiqués:

- le hamster syrien (aussi appelé hamster doré), qui est le plus gros de tous.

Les autres espèces sont dites "hamster nain" :
- le hamster russe
- le hamster de Campbell
ils sont assez semblables morphologiquement et souvent confondus

- le roborovski, le plus speed avec une tête très fine

- le hamster chinois, le plus rare je penses, qui ressemble bcp à une souris avec sa queue plus longue que ses cousins ^^


Les races n'existent pas chez les hamsters car il n'existe pas de sélection claire et encore moins de "livre des origines" comme cela existe chez les chats, chiens, et animaux "de la ferme" (chevaux, vaches, poules, cochons etc)

par contre on peut préciser le type de poils que porte le hamster (angora)et sa couleur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme....
syrien et vu la photo angora.
penses à les mettres dans deux cages séparées , si tu les laissent ensemble ils seront très agressifs et se batterons à mort .
Ces hamsters ne cohabitent pas ensemble.
lave toi les mains a chaque fois que tu en prendras un, si tu en prends un avec l'odeur de l'autre dans tes mains, tu risques de te faire mordre.
mis a part ces quelques petites recommandations, ils sont très gentils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucuop tout le monde por ces renseignements !!!!!!!!! une petite chose , dois-je les separer meme si jai un male et une femelle ...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui et mille fois oui tu dois les séparer !!

Déjà, un mâle et une femelle, tu crois qu'ils vont faire quoi ? Razz
Des bébés ! alors rien que pour ça, séparation IMMÉDIATE (en espérant que ça ne soit pas trop tard ! ), sinon tu va te retrouver avec des lardons dont tu ne saura pas quoi faire.

Ensuite, car peu importe le sexe, le hamster syrien est extrêmement territorial.
C'est le plus solitaire des hamsters.
Donc pour éviter tout risque de blessures - ou de mort ... sépare les vite !

Tu as quoi pour les séparer ?
Provisoirement tu peux loger un des 2 dans une grande boite plastique.

à terme, il faudra que tu offre à chacun d'eux un habitat qui fasse au minimum 80cm de long et 50 de large

bonne chance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu oui carrément !
Déjà parce que le syrien est strictement SOLITAIRE et dans la nature ils ne se rencontre qu'au moment de la reproduction pendant quelques minutes puis se séparent (la femelle attaque le mâle lorsqu’il a fait son affaire) et parce que tu peux vite te retrouver avec 10-20-30 petits sur le dos... et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme on te l'avais signaler avant que tu adoptes tes hamsters, les hamsters sont des animaux solitaires. Il faut les séparer au plus vite oui.

Tu as pu trouver un habitat plus adapté que ton petit aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On espère une femelle qui resteras fine ! Garde là à l'oeil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas l'intérêt de venir s'informer si c'est pour quand même faire n'importe quoi. Fin bref.

Déjà que le risque de portée kinder est très grand quand on adopte en animalerie ( parce que je suppose qu'ils viennent de là ? ) , tu oses l'imprudence de mettre un mâle et une femelle ensemble. Donc => portée difficile pour la femelle car trop jeune, pas forcément en bonne santé, consanguinité, souci de comportement et puis il faut l'assumer aussi cette portée par la suite : as tu la place ? l'argent ? les moyens de les séparer quand ils seront sevrés ?Il va falloir acheter des cages, des accessoires, augmenter le budget nourriture, litière et vétérinaire. Et passer beaucoup plus de temps à s'occuper de tout le monde. Ensuite, il faut trouver une famille aux bébés. Il faut être prêt à ce que les adoptions prennent du temps, et même à ce que certains petits ne trouvent pas de famille.

Est ce que ce sont des raisons suffisantes à tes yeux pour les séparer immédiatement ??

En espérant que la copulation n'est pas eu lieu ( ce qui peut être très rapide puisque la femelle est en chaleur tous les 4 jours ..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait , je les ai mis dans une cage double séparée.............. donc il ny aura pas de problemes...................... dsl. je suis habitué avec les rats ajors , j'apprend sur le tas ....... cest pourquoi je suis ci!!!!!! merci a tout le monde :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant que la femelle n'ai pas été prise !
Par contre, c'est quoi comme cage?

N'oublie pas, MINIMUM 80cm x 50 pour chacun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle n'as pas ete prise , ce sont des bébés de 5 semaines ..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle peut être prise dès 1 mois et demi (voir un peu avant si précocité ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Maturité sexuelle: la femelle est fertile vers 4 semaines


Ce ne sont plus tout à fait des bébés.
Disons que ce sont de jeunes pré-pubères qui sont potentiellement déjà pubères et donc matures sexuellement, comme peuvent l'être des enfants de 12 ou 13 ans, à qui on ne souhaite pas d'être parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu en a mis un dans ton aquarium de 10 gallons pour finir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...