Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pathy1

Gerbil Nature à compléter ou modifier.

Messages recommandés

Bonjour !
Alors j'ai parlé avec ma mère et elle n'est pas d'accord pour que je demande un mélange à Shechou ou autre membre. Trop cher, trop compliqué de toujours demander la nourriture ainsi. etc.
Alors ne voulant pas me ruiner dans les magasins bio et tout ça, je voulais savoir qu'est-ce que je pouvais ajouter au Gerbil Nature, ou bien enlevé du mélange, pour faire prendre un peu de poids à Prosper. Car le louloup ne fait que 110g environ et je sens sa petite cage toracique quand il s'installe sur moi Sad A chaque fois que je le manipule j'ai peur de lui casser quelque chose...
Je pensais à prendre des légumes séchés en magasin bio, mais pas de quoi faire un mélange maison car ça revient super cher le bio et vous savez à quel point les parents n'ont pas la même vision que nous sur nos boules de poil.
Que puis-je donc ajouter sous forme de friandises ?
Je tiens à dire que le millet il n'y touche plus beaucoup. Avant une grappe durait que quelques jours, là ça fait bien 1 mois qu'il l'a et il n'a mangé que la moitié...
Prosper s'est récemment mis aux vers de farine, il en raffole. Doit-je continuer à lui en donner deux par semaine ou puis-je augmenter un peu ?
Merci :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il faut ajouter des fibres (foin, feuilles, fleurs etc).
sinon pour lui faire prendre du poids je ne sais pas trop te dire car ce mélange normalement est assez riche. Je sais que l'avoine est une bonne source de lipide pour la prise de poids tu peux essayer.

Faire son mélange maison, du moins pour ma part me revient beaucoup moins cher qu'un mélange du commerce (même premier prix).
Généralement les mélanges de graines de base au mélange coûtent dans les 1,50€ le kilo. Ensuite il faut compléter avec fibres, protéines, légumes et autres graines plus rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les feuilles et fleurs je peux les trouver en magasin ?
Le foin il ne le mange pas.

Il faudrait que je regarde les prix pour voir si ça me reviendrais moins cher ou non...
Pour l'avoine c'est en flocon ?

Merci Serious !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
Les feuilles et fleurs je peux les trouver en magasin ?
Le foin il ne le mange pas.

Il faudrait que je regarde les prix pour voir si ça me reviendrais moins cher ou non...
Pour l'avoine c'est en flocon ?

Merci Serious !


Oui il y a notamment Botanic qui a tout un rayon de fleurs, feuilles, légumes pour rongeurs.
Pour l'avoine c'est mieux sous forme de gruau c'est à dire de graine mais si tu en trouve que en flocon ça fera l'affaire en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...