Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Coup de main étages

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai besoin de vos conseils.

Voilà mes bébètes sont toutes installés dans leurs terras, mais qui ne sont pas finis. Je dois encore entre autre leur rajouter des étages (ainsi que des boites à creuser pour les hams mais c'est pas le sujet)

Au départ était prévu des étages en bois, seulement je me suis rendu compte que si je mets des étages en bois, ben ça n'aura servis à rien que je mette de beaux dispositifs lumineux parce que ça passera pas à travers évidemment.

La solution serait donc de faire des étages transparents (merci beaucoup justine si tu passes par ici pour cette idée géniale que j'avais pas eut du tout). Le plexi c'est bien, mais ça coute relativement cher et surtout pour les gerbilles c'est niet elles risquent de me le ronger. Donc reste le verre.

Là où j'ai besoin de vous :

- quelle épaisseur prendre pour que les plaques ne cassent pas avec le poids des accessoires et bébètes à votre avis ? pour les sous-bassement j'ai pris du 4mm, ce qui m'a l'air assez solide, mais ce sont des plaques mises verticalements sur lesquelles elles peuvent pas aller ! dans ce cas .... je ne sais pas, j'ai peur qu'en mettant des trucs dessus ça fasse ployer le verre et que le poids des rongeurs soit la petite goutte d'eau qui les brisent (et donc danger pour les bébés si ça arrive alors que je suis pas là !)

- comment faire tenir des plaques de 146 x 25 sachant je ne peux pas les percer ? J'ai peur que des tasseaux sur 3 cotés ça soit pas suffisant pour que ça maintienne correctement une plaque aussi longue non ? J'avais bien penser à mettre de grandes équerres mais coté esthétique c'est 0 (hors vu le mal que je me suis donnée pour avoir un truc assez joli, vraiment ça me ferait ch*er de gacher l'effet avec ça) sans compter que pour peu que ça bouge, vive les rayures sur les plaques.

j'espère que vous aurez des idées pour moi parce que là j'avoue que je coince un peu :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un étage en plexi pour mes gerbilles dans le passé et il n'a pas du tout bougé, il était assez épais et au final c'était beaucoup trop dur pour qu'elles puissent le ronger Wink. Si jamais ça peut t'aider dans ton futur choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le verre de sécurité est hors de mes moyens donc je vais devoir oublier le verre est trouver une autre solution :/

merci serious, mais le plexi faut le découper et je suis vraiment pas doué pour la découpe de ce matériau :s du coup si c'est pour payer 50€ de plexi pour le péter à la découpe j'avoue que ça m'enchante moyen comme solution ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as éventuellement les étagères Grundtal chez Ikea : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30047893/#/20148581
mais elles ne font que 12 cm de profondeur et vont jusqu'à 120 cm de long.
Ou les étagère Linjal : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20207518/#/50201874
qui sont plus profondes (22 cm) mais moins longue (79,5 cm), et supportent une charge de 10kg (ce qui est sans doute moins que la première).
Après dans les deux cas c'est du verre trempé donc pas incassable, mais ça reste plutôt résistant le verre trempé.

C'est sans doute plus cher que le verre à la découpe par contre ('fin je connais pas les prix), mais les fixations sont prévues dedans Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le deuxième pourquoi pas si la description dit vrai :
Citation :
Le verre trempé doit toujours être manipulé avec précaution ! A cause d’un bord endommagé ou d’une rayure, le verre peut se briser brusquement en petits morceaux, mais jamais en tessons pointus.


Après faut voir si les petits morceaux sont coupants ou pas...

Il y a elles aussi : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/24172100/#/97872500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en théorie non c'est pas coupant. Mais bon ... C'est jamais anodin d'exploser du verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sur.
Après peut être qu'en protégeant les cotés du verre qui ne seront pas contre les parois avec un profilé pour éviter les choques ça suffirait?
Et pourquoi pas protéger le dessus du verre contre les rayures en collant du papier couvre livre autocollant transparent ?

Bon c'est des idées en vrac, je sais pas trop ce que ça vaut, je connais mal le verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, bonne idée de recouvrir le verre d'un couvre-livre autocollant transparent ! ça éviterait également d'éparpiller le verre s'il venait à casser, il resterait emprisonner du papier o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le verre de sécurité tiens ces promesses, les vitres des terras ebay sont en verre de sécurité, j'en ai deux qui sont arrivées cassés et même en attrapant les morceaux à pleine mains (je n'avais pas vu qu'il y avait du verre brisé) je ne me suis absolument pas coupé.

mais la solution ikéa n'est pas ensivageable pour moi, le premier ikéa est à 1h30 de route. J'avais prévu de faire une "expédition" ce week end mais suite à la période de froid qu'on a eut j'ai une suspension qui a laché sur ma voiture, elle est toujours au garage, je me retrouve à devoir prendre le train pour rentrer chez moi et surtout j'en ai pour plus de 200€ de réparation donc niveau budget je peux pas me permettre de claquer un plein pour un aller-retour à ikéa.

je désespère pas je vais continuer à réfléchir, je vais voir avec leroy merlin quel poids pourrait supporter du verre simple de 5 mm, et me renseigner auprès d'une verrerie à boulogne voir s'ils ont une idée pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des étagères de ce genre tu peux en trouver partout je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...