Boulettebibou 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Bonsoir à tous !Apres avoir chercher sans arrêt un nouvel habitat pour mes loulous, j'ai enfin trouvé LA super affaire ! Je vous montre la bête: Un super aqua, 80x30x40 pour ma boulette !Pour Bibou on m'en a donné un plus petit en attendant un plus grand Voilà, j'ai plus qu'à l'amménager, je vais m'éclater ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pipou11 0 Posté(e) le 1 février 2013 Super ! hate de voir le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruby1111 0 Posté(e) le 1 février 2013 Chouette hâte de voir tes aménagements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 1 février 2013 il est un peu juste en largeur (30cm; il aurait fallut au moins 40) J'espère que ça ne posera pas trop de soucis pour l'aménager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulettebibou 0 Posté(e) le 1 février 2013 Pour l'aménager je vais prendre des planches sur pied "sur mesure" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 1 février 2013 Sa seras super après l'aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulettebibou 0 Posté(e) le 1 février 2013 Oui c'est certain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathou11 0 Posté(e) le 2 février 2013 bonjourSi je peut me permettre un petit retour d'expérience car je viens d'aménager le même aquarium Comme le dit mline il est un peu juste en largeur alors avec les planches sur pied comme tu dit fait attention de laisser assez de marges pour que l'air circule bien je pense qu'il ne faudrait par faire plus large que 20 cm. et pour la hauteur de pied il faut faire attention de laissez assez de place pour la hauteur de litière et pas trop haut pour ne pas avoir de problème d'évasion ou qu'il tombe (j'ai dut prévoir des rambarde). Après ça il faut voir avec le couvercle que tu prévoit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulettebibou 0 Posté(e) le 2 février 2013 Pour les étages je ne sais pas encore tout à fait comment je vais m'y prendre .. Plein d'idée mais peut-être trop justement je n'arrive pas à me decider. Mais je vais regarder sur le forum quelques photos d'aquarium pour me donner des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulettebibou 0 Posté(e) le 7 février 2013 Bonsoir à tous !Ca y est j'ai acheté ma planche, mes pieds, et mon papier adhésif pour faire mes étages On m'a dit qu'avec mon aqua il ne fallait pas faire de trop gros étages afin que l'air puisse bien circuler donc j'ai fait mes petites mesures, un ptit plan et j'attaque les découpes dimanche Je vais prendre en photo mon plan pour bien vous montrer car les explications risquent de ne pas être simples ... Pour le bois j'ai prit du hêtre j'ai vu que les feuilles n'étaient pas bonne mais que le bois ne popsait aucun problème, et puis de toute facon je vais tout recouvrir pour faciliter le nettoyage ! Cout de l'opération: 15 euros J'ai aussi commandé mes roues Trixie !Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulettebibou 0 Posté(e) le 7 février 2013 Voilà mon plan : En gros c'est un étage en L et un étage en angle On en voit pas trop les mesures donc: - à gauche en rose c'est 30cm- en haut en rose c'est 40 cm - à gauche en bleu 20cm- en haut en bleu 10 cm (ou15)J'ai également cueuillie de la mousse que je fais bouillir et elle sèche en ce moment , ainsi que des branches de noisetier et de pommier !Hâte que tout cela prenne forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 9 février 2013 Tu aurais pas pue le faire plus petit, le plan ?C'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 9 février 2013 Ton dessin me semble pas à l’échelle. Si on met le plan à l’échelle et en grand, ça donne ça on est d'accord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathou11 0 Posté(e) le 9 février 2013 Tu comptes les recouvrir avec quoi tes étages ?En magasin on trouve du vernis ecolabel avec de l'aquaréthane incolore et inodore pour les chambre d'enfant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2013 Chouquette1 a écrit: Tu aurais pas pue le faire plus petit, le plan ?C'est cool clique dessus et il sera plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 9 février 2013 Bernyo je crois que tu as oublié un étage en quart de lune dans le coin inférieur droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 9 février 2013 Merci Shechou. Est ce que un terrarium 80x30 peut vraiment convenir a un hamster nain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2013 Chouquette1 a écrit:Est ce que un terrarium 80x30 peut vraiment convenir a un hamster nain ?Non cet aquarium est trop petit c'est 80x50cm minimum normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 9 février 2013 Aaa okay merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 9 février 2013 shechou a écrit:Chouquette1 a écrit:Est ce que un terrarium 80x30 peut vraiment convenir a un hamster nain ?Non cet aquarium est trop petit c'est 80x50cm minimum normalement C'était pas 70x40cm minimum pour le nain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 9 février 2013 Ça c'est le minimum francais. 80x50 c'est le minimum allemend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 9 février 2013 Le minimum français je croyais que c'était la taille d'un tupperware :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 9 février 2013 Non, mais on en est pas loin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2013 Non on est passé à 80x50cm pour toutes les espèces de hamsters Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comagad 0 Posté(e) le 9 février 2013 Hâte de voir le résultat, çà va être super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 9 février 2013 shechou a écrit:Non on est passé à 80x50cm pour toutes les espèces de hamsters A bon ?! Depuis quand ? Comment tu le sais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2013 http://www.hamsters-passion.com/t2244-superficie-cage-diametre-roue-et-tuyaux-nains-syriens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 9 février 2013 Merci beaucoup je vais reregarder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulettebibou 0 Posté(e) le 9 février 2013 Bonsoir, je compte les recouvrir avec du venilia (du papier autocollant comme Velcro je crois).Pour ce qui est de la taille, depuis que je suis sur le forum on m'a toujours dit minimum 70x40 pour un russe... J'avais regardé dans le post "superficie cage..." et ces mesures étaient notées, rassurez moi, c'est quand même bien non ?? J'ai calculé cela fera 3580 cm2, je penses que c'est bien si on se base sur le minimum français ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2013 Même quand on était à 70x40 ton aquarium était trop petit (2400cm² au lieu de 2800) Pour moi c'est petit, après à toi de voir si à tes yeux c'est bien ou pas. 80x50cm c'est 4000cm². Après à toi de bien l'aménager pour gagner un maximum de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulettebibou 0 Posté(e) le 9 février 2013 Même si ce n'est pas un aquarium parfait, sachant qu'elle était dans une rody à mes yeux c'est deja beaucoup mieux ... Elle a l'air de plus pouvoir courrir, creuser ect c'est que c'est positif Il y a un autre membre qui a le même aquarium que moi, il a pu faire des choses bien dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2013 Oui c'est déjà beaucoup mieux J'en ai eu un de cette taille aussi après ma rody... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulettebibou 0 Posté(e) le 9 février 2013 Normalement je coupe mes planches demain et je mets tout en place Je mettrai une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanuts11 0 Posté(e) le 9 février 2013 Et bien c'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 10 février 2013 De toute façons maintenant qu'il la acheter ^^ Il faudra un aménagement parfais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanuts11 0 Posté(e) le 10 février 2013 Tu nous mettras une photo de ton aqua aménager hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulettebibou 0 Posté(e) le 10 février 2013 L'aqua est presque prêt ! Je prends une photo dès que c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 10 février 2013 Génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulettebibou 0 Posté(e) le 10 février 2013 Et voilà Il manque la roue car en attendant la trixie je dois mettre la vieille avec du grillage et cela gachait un peu la photo ! Dites moi ce que vous en pensez !Il y a de la mousse, du noisetier, du pommier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulettebibou 0 Posté(e) le 10 février 2013 Petit bug ! Voilà la photo Cliquez sur la photo pour la voir en grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 10 février 2013 C'est cool J'adore les aquas, terras, tu me donne encore plus hâte d'avoir le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulettebibou 0 Posté(e) le 10 février 2013 Merci C'est clair que ça n'a rien à voir avec les cages, et quand tu y goûtes tu ne veux que ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 10 février 2013 De rien !L'ambiance nature est magnifique dans les terra/aquas ! J'ai plus que une semaine a attendre et ensuite je pourrais me débarrasser de ma cage !En plus on peux rarement mettre 20 cm de litière dans une cage :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulettebibou 0 Posté(e) le 11 février 2013 J'avais vraiment envie de faire une ambiance nature et j'ai reussi Oui niveau litière dans les cages on est assez juste ... Déjà là je n'en suis qu'à 12cm mais j'ai l'impression que c'est énorme par rapport à avant ! J'ai fini mon sac de chanvre je dois y retourner tout à l'heure ...Je suis quand même contente du résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathou11 0 Posté(e) le 11 février 2013 Pour transmettre encore une fois les conseils qu'on m'a donné au court de l'aménagement de mon aqua tu peux je pense rajouter encore de la litière.Tu à vernis ou couvert le bois du coup ? et le pot de sable perso je l'aurai mis en bas car si il sort du mauvais coté il peut se gameler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathou11 0 Posté(e) le 11 février 2013 Je pense que c'est bien de le laisser explorer déjà l'aqua petit à petit pour qu'il soit pas trop perdu quand tu le mettra définitivement, ils sont tellement attaché à leur petit intérieur qu'un changement brutal n'est pas bon à mon avis (enfin, moi j'ai fait comme ça afin qu'il ait déjà ces habitudes et le changement c'est très bien passé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulettebibou 0 Posté(e) le 11 février 2013 Comme je l'ai mit, j'ai fini mon sac de chanvre il faut que je retourne en chercher J'ai recouvert mes planches avec du papier adhésif et pour la gamelle, je penses la mettre sur l'autre étage (d'angle). Sinon cela fait 1 semaine qu'elle était dejà dans l'aqua mais pas aménagé donc elle a eu le temps de s'habituer je ne pouvais pas la laisse dans sa cage plus longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 11 février 2013 Ça dois lui faire un changement fous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathou11 0 Posté(e) le 11 février 2013 ok super alors. Ca bouffe beaucoup de litière les aqua !!! j’avais eu le même problème (pas assez de litière en stock)c'est sûr qu'il sont plus alaise même si ce n'est pas parfait comme nous le rappel toujours à juste titre Mline ^^Avec mon ptit bou j'ai vraiment vu la dif sûr sont comportement il est toujours à fond maintenant et quel plaisir de le voir craner sur sont balcon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathou11 0 Posté(e) le 11 février 2013 A non dsl c'est shechou cette fois qui à taper sur les doigts dsl mline et merci shechou pour ta rigueur même si on arrive pas toujours à suivre parfaitement tous les conseils ça nous fait sacrément avancer tous ce que vous dites !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites