Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab701

Batons à Ronger ...

Messages recommandés

mes deux " petits monstres" boudent les batons à ronger en bois, que faire ? Crying or Very sad
j'ai remarqué en animalerie qu'il y a des mobiles faits avec de la feuille de maîs destiné aux rongeurs pour qu'ils fassent leurs dents, à votre avis , est ce que je peux utiliser ce genre d'articles ?
voir le lien ci dessous

bien sur il y en a des assez gros, genre carotte qui se pose dans la cage.

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-lapin-sc289/mobile-en-feuilles-de-mais-et-luffa-sf7817/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être des colorant la dedans. Les battons qu'il a sont des battons d'arbre fruitier ? Si il n'y touche pas, il n'a surement pas besoin de se ronger les dents ^^
Les miens c'est pareil, ils n'ont jamais attaqué un bout de bois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters ne font pas vraiment leurs dents sur les "bâtons à ronger" (sauf s'ils n'ont que ça ...),
le meilleur élément pour qu'ils fassent leurs dents, c'est simplement le foin !

Ce qui me dérange dans ce mobile c'est que visiblement ça a été coloré, et même s'il s'agit de colorants alimentaires, ça reste un additif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être pas pour faire leurs dents, mais il y a des hamsters " + rongeurs" que d'autres non ? Du coup c'est mieux qu'ils rongent du bois de noisetier plutôt que du plastique Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui évidement, ça ne coute rien de mettre quelques branches de noisetiers ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je vais essayer le noisetier.
je verrai bien comment ils se comportent quand ils en auront.
ils ont du foin en permanence, je le change tous les deux jours.
merci pour ces renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus mes hams ne grignotent pas les batons. Sauf si je leur met sous le nez scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est aussi intéressant pour que le hamster puisse faire ses dents: des racines de pissenlit.
Nymeria les ronge bcp plus que le bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eldanar a écrit:
Ce qui est aussi intéressant pour que le hamster puisse faire ses dents: des racines de pissenlit.
Nymeria les ronge bcp plus que le bois.


:thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah je suis vraiment chanceuse que mes parents habitent la campagne, quand je pense que tout ce qui est vendu sur zooplus je le trouve dans mon jardin ou dans la forêt ça fait de sacrés économies, vous n'en avez pas vous près de chez vous (la grosse répétition Embarassed )? Je pense qu'en cherchant bien on trouve toujours mais c'est vrai qu'en ville c'est quand même pas évident :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite en ville mais mes parents habitent la campagne. La mousse, les branches etc. je les prend chez mes parents. C'est vraie ça fait des économies. Smile
Mais les racines de pissenlit sont séchés, je ne sais pas si on les sèche au four ou à l'air et combien de temps ça dure :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estc e que c'est pareil pour les branches de noisetier ?
est ce qu'elles doivent être séches quand on les donnent à nos loulous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, les branches doivent être sèches et non pas vertes Wink
Tu peux les ébouillanter ou les passer au four pour les désinfecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Ham à un tunnel en rondin de bois et du foin à disposition et pourtant il fait toujours ses dents sur le plastique de sa roue ( c'est sympa la nuit quand il s'y met ^^" ).
J'ai des branches de noisetier dans mon jardin, j'y penserais peut être que ça l'attirera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...