Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Princesse68

Urgent sang qui sort à l'arriere

Messages recommandés

Là on vient d'essayer de lui donner a boire a la seringue,il n'en veut même plus Sad
Je suis entrain de cuire du riz;mais c'est pas encore gagné.
En plus mon pauvre loulou est tout mou ,c'est pas bon signe à mon avis on va le perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne perds pas espoir, force le un peu à boire, même si ce n'est qu'une goutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pers pas espoir. Tant qu'il vit, il y a toujours quelque chose à faire !
Prends soin de lui, contrôle sa nourriture et son eau. Pour boire, force le en le maintenant et en glissant la seringue dans sa bouche. Et si vraiment tu n'y arrive pas (mais dans ce cas il est fortiche ton ham) mouille lui les lèvres. Normalement il devrait se les lécher si l'eau le dérange et ainsi ça l'hydrateras Wink
Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a que moi qui trouve ça comique un véto nacs qui donnent des directives sans avoir vu l'animal en consultation ? Suspect

N'importe quoi, mais vraiment ...

Enfin, pour ma part, j'opterais pour une maladie de la queue mouillée qui s'est suivie d'une descente du rectum. Si c'est vraiment comme sur la photo. J'espère qu'il tiendra le choc mais généralement, les animaux en meurt dans les 48 heures . Si ça va, j'essaierais d'avoir une consultation en urgence chez un VRAI véto nac, parce qu'en plus le traitement me semble un peu léger ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'a pas de sortie d'organes mais il saigne et en plus mouillé.
Problème aussi pour moi.
S'il vient a décéder est-ce-que en mettant un autre hamster dans cette cage même si en bien désinfectant il à aura risque de transmission de la maladie.
En tout cas dégouttée de la consultation de cet aprm;je suis pas plus avancée a par la piqure qu'il lui a faite;car pour le reste des conseils,j'aurais pu en faire autant sans stresser mon pauvre loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le stress qui provoque cette maladie. Cela agit sur la flore intestinale, les bactéries ont alors le champ libre et se multiplient à la vitesse grand V. Ce qui cause une colibacillose. C'est pour ça que je comprends pas trop le principe des antibio non plus parce que parfois ils l'entrainent .. ( la colibacillose.) Est ce que tu as changé son alimentation ou autre ? De mon avis, tu ne risquerais rien à remettre un ham dans cette cage après désinfection ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courrage.
Tu peux me rappeler quelle cage tu as stp Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement il aurait du te donner un antibiotique à donner à la seringue je comprend pas trop là... scratch
Généralement le médicament se donne sur 3 jours, c'est rapide et ça marche bien. :/
J'ai déjà eu ce genre de problème et le véto pèse ton animal pour lui prescrire le bon dosage d'antibio à donner en fonction de son poids, c'est louche qu'il t'ai rien prescris... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, il n'a pas le ventre gonflé ? Des glaires blanches au niveau de l'anus en plus du sang ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'estpasdglaireu'il a autour de l'anus, mais mouillé commel'eau en plus du sang;le peu qu'il bouge encore c'est qe pourse lècher.
Pour ce qui est de la cage,c'est un bac plastique et sinon la grille en fer galva plus une roue plastique et une plateforme en plastique également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle fait quelle taille ta cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci, sinon cela aurait pû être une coccidose, ce qui aurait justifié le traitement antibiotique mais là vraiment, je comprends pas. Tu es sûre que c'est des antibios et pas juste du sérum phy pour le ré-hydrater ?? Il t'a dit le nom de ce médoc ? Tu peux essayer de lui nettoyer l'arrière train avec une compresse imbibée d'eau chaude pour qu'il n'ai pas cet effort à faire ..

Si tu as de la lavande séchée, tu peux lui donner en tisane ( mais pas mélanger au smecta ). Elle a des propriétés antiseptiques et favorise le renouvellement cellulaire. C'est un antibiotique et un anti-viral qui accélère la cicatrisation et soulage la douleur. Elle stimule les glandes et les aident à mieux fonctionner et donc soulage une majorité de chose (comme les problèmes digestifs) De plus, elle réduit le stress et calme la nervosité. Infuser de 0,8 g à 1,5 g de fleurs séchées (de 1 c. à thé à 2c. à café) dans 150 ml d'eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. Passer au tamis puis mettre dans le biberon. Tu peux aussi y combiner la camomille ... Cependant, ce n'est pas un traitement d'urgence donc il vaudrait mieux attendre que la " crise " soit passée, mais c'est une idée. Courage ! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tout votre aide,mais là il ne veut même plus boire quoi que ce soit même a la seringue.il se planque dan un coin de sacage et gratte comme s'il cherche un endroit pour mourrir;je n'ai plus grannd espoir de le récupérer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ditwan a écrit:
Y a que moi qui trouve ça comique un véto nacs qui donnent des directives sans avoir vu l'animal en consultation ? Suspect


dans la mesure où il s'agit d'un confrère avec lequel il a l'habitude de travailler, ça me dérange moins que dans une autre situation,
maintenant c'est sur que c'est pas l'idéal non plus mais c'est mieux que rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve bizarre qu'il t'ai pas donné en plus des antidiarrhéiques et une solution de réhydratation.

Je suis vraiment désolée Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vins encore une fois de regarder sur le net les symptômes de la maladie de la queue mouillée,sans être véto pour moi c'est ce que mon loulou a chopé;trop dégouttée des animaleries!!!! et alors les vétos c'est pas génial non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres te l'ont dit dans le cas de la maladie de la queue mouillée il n'y a pas de perte de sang donc pour moi ça n'est pas ça, ou du moins pas juste ça.

Mais si effectivement c'est ça sans antibio ton ham n'y survivra pas :s il n'y a pas un autre véto susceptible d'être à peu près correcte dans ta région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un bon véto nac, mais dans le bas rhin et elle ne consultera que vendredi donc c'est foutu .. :grr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute évidence son hamster souffre d'une entérite, pour moi ça peut coller avec le sang, dans le sens ou l’intestin est vraiment très irrité par la diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois tenir ton hamster en le basculant sur le dos, la tête vers l'arrière et lui faire couler l'eau de la seringue dans la bouche, ils ne peuvent pas régurgiter donc sera forcé de boire et de s'hydrater. Ils meurt avant tout de déshydratation si c'est bien juste une gastro donc au moins hydrate le Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu connais le nom de l'antibio qu'il lui a injecté ? Car il y a certains types d'antibio qu'il ne faut surtout pas donner aux hamsters et qui leur provoque des diarrhée et un non spéc n'est peu être pas au courant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part faire ce que le véto t'a conseillé malheureusement ... Et être présente pour lui, il faut être patiente, courageuse et aimante. Je sais combien c'est dur. Je suis de tout coeur avec toi. :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais tellement pouvoir lui rendre la santé;mais c'est sur je vais faire mon max pour l'aider jusqu'au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as t'il bu un peu d'eau de cuisson de riz ?
retiens ce que dit DITWAN, il faut que tu sois présente pour lui et être patiente.

quoi qu'il arrive.Dit toi que tu auras fait de ton mieux., il te faut encore le soigner
c'est une épreuve difficile , courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis de tout coeur avec toi,mais s'il souffre tu dois prendre la decision de l'euthanasier,c'est trés dur mais tu le laisses partir dignement et sans souffrance.

courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous tous pour m'épauler ça donne de la force dans ces moments très durs.
C'est sur que si d'ici demain il vit encore et qu'il n'y a aucune amélioration je prendrai la décision la plus sage d'arrêter de le faire souffrir plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair qu'il souffre énormément. Alors n'hésite pas à le prendre dans une serviette sur toi et de le caresser en lui parlant doucement. Moi je sais que ma voix apaise beaucoup Prosper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere de tout coeur qu'il ira mieux demain et que tu auras de meilleures nouvelles à nous apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu ce moment à peu près pareil avec mon hamster ... Profite bien de lui/elle ❤️ une petite photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi ... Quand wizz nous a quitté je l'ai prise contre moi, enroulée dans mon pull bien au chaud ... Elle si speed s'y sentais rassurée je crois ... Si tu arrives à le prendre contre toi, à le caresser ... peut être ça pourra l'aider ... plein de courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon loulou va au plus mal,aujourd'hui on va le délivrer de ses souffrances atroces,même que ça va être dur pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste de lire ça, mais c'est ce que ferrait tout maître vraiment aimant. Même si pour nous c'est une déchirure, il serait injuste et égoïste de le laisser agoniser ainsi. Tu as pris la meilleure décision pour lui puisqu'elle vient du coeur. Ne culpabilise pas de n'avoir rien pû faire et surtout donne nous de tes nouvelles quand la peine sera passée. :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour le soutien vous êtes adorables.
Voilà mon loulou est dans un autre monde il ne souffre plus.
Maintenant j'aimerais en reprendre un autre de syrien mais couleur sauvage .Si quelqu'un habitant le haut rhin en a un je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement après cette mauvaise expérience, si j'étais toi, je prendrais mon mal en patience et je contacterais des élevages sérieux ... Prendre chez des particuliers peut t'exposer aux mêmes genre de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien,mais je pense a des gens de sur ce forum;peut-être quand même mieux qu'en animalerie non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a celui de Mailys du forum qui fait des syriens. Sinon, Lee , en Belgique. Mais il existe des co-voiturages. Après si tu parles allemand, j'en connais aussi un ou deux là bas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...