Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Princesse68

Urgent sang qui sort à l'arriere

Messages recommandés

Et n'oublie pas de desinfecté la cage et les accesoires ...
On ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un produit désinfectant comme pour dans les hopitaux;et ce que ça ira?
Merci pour les infos ou je peux voir pour en retrouver un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je passerais tout au vinaigre blanc, passer au four à 120° ce que tu peux...
RIP petit hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci shechou je vais laver le fond de cage en plastique,la grille du haut en galva et le tuyau plastique au vinaigre blanc,donc si j'ai bien compris,pas besoin du désinfectant comme dans les hopitaux ou quand même ça en plus du vinaigre ?et si dois prendre les deux lequel avant l'autre?
Pour ce qui est en bois,je jetterai comme ça pas de problèmes pour le nouveau à venir.
Il nous manque le petit loulou et je prendrai le temps qu'il faudra pour ne pas être déçue une fois de plus.
PS. Ce matin j'ai appelé l'animalerie ou j'ai acheté mon loulou samedi dernier,ils m'ont dit que je peux venir en rechercher un autre gratos et que les leurs n'ont pourtant pas de problèmes ;là j'y comprend plus rien ou alors la malchance pour moi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, le stress déclenche des maladies. Ton hamster n'avait peut être rien à l'animalerie, mais quand il est arrivé chez toi, il a déclenché qq chose.

Ca m'était arrivé pour un cochon d'inde, qui avait eu la gale. Ils sont porteurs sains, jusqu'à ce qu'un stress leur déclenche... Ceux de l'animalerie n'avaient rien. Du coup, le vendeur m'avait donné un paquet de nourriture en compensation (env. 40€ de vétérinaire...)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Non il avait donc déjà le problème quand je l'ai adopté car rentrant a la maison j'ai vu qu'il avait du sang et un peu de selles molles au derriere mais je l'ai nettoyé de suite croyant qu'il y avait eu bagarre comme il n'était pas seul;donc c'est déjà a l'animalerie qu'il avait la maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'accepte pas leur offre;
ils savent très bien que la maladie qu'à eu ton loulou viens de chez eux / du fournisseur, mais c'est toujours la loterie : dans un lot d'animaux, certains vont être malades et pas les autres. Tu ne peux jamais savoir. Alors ce qu'ils te disent, c'est juste pour l'aspect commercial.
Et ils ne feront rien bien sur pour inciter leur fournisseur ou leurs employés à plus de vigilance sur ce problème ... ils s'en fichent. ils achètent chaque animal à même pas 10% du prix qu'ils en demandent aux clients alors les pertes "médicales" ils s'en foutent.

fuis les animaleries, c'est le mieux à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'animalerie ne va pas te dire "tous nos hamsters sont malades".

thebestchicken dans ton cas, il t'a bien été vendu malade et il est fort probable que les autres étaient aussi porteur sain.

Moi je ne reprendrais pas d'animal dans cette animalerie (ni dans aucune autre d’ailleurs).

D'ailleurs, comme dit par mp, je te conseille d'attendre d'avoir une cage assez grande avant de radopter un hamster. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne leur fait pas plaisir en prenant un hamster gratuit en échange. C'est typique du système de l'animal meuble, et je trouve ça dégueulasse de la part des animaleries. Cible Mailys plutôt, elle fait des covoiturages, ça se fait dans toute la France, il y a des sites internet très bien pour en organiser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même j'éviterais de retourner dans cette animalerie ... Mais il y a aussi les sauvetages qui peuvent être super comme t'ont dit les autres Smile Moi mon swing vient d'un sauvetage et c'est un amour de hamster ... En plus si il est en FA, cette dernière pourra te renseigner sur son comportement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne retourne pas dans cette animalerie.

Il était déja malade quand tu l'as eu, tu as tout fait pour lui , tu as limité ses souffrances par une mort digne, pas comme en animalerie.

je termine par une pensée pour le petit loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
L'animalerie ne va pas te dire "tous nos hamsters sont malades".

thebestchicken dans ton cas, il t'a bien été vendu malade et il est fort probable que les autres étaient aussi porteur sain.

Moi je ne reprendrais pas d'animal dans cette animalerie (ni dans aucune autre d’ailleurs).

D'ailleurs, comme dit par mp, je te conseille d'attendre d'avoir une cage assez grande avant de radopter un hamster. Embarassed


C'est le vétérinaire qui m'avait expliqué tout ça en fait... Il m'avait dit que tous les cochons d'inde sont des porteurs sains de la gale. Le stress (et la solitude surtout, car je faisais toujours une quarantaine avant d'intégrer mes cochons d'inde au groupe, même après quand ils ne venaient plus d'animalerie) les déclenche.




En tout cas Princesse, n'y retourne pas non... Si c'est trop compliqué pour toi de prendre chez un éleveur (ce que je comprends, si tu es dans une région isolée), tu peux toujours trouver des portées non désirées près de chez toi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thebestchicken a écrit:
shechou a écrit:
L'animalerie ne va pas te dire "tous nos hamsters sont malades".

thebestchicken dans ton cas, il t'a bien été vendu malade et il est fort probable que les autres étaient aussi porteur sain.

Moi je ne reprendrais pas d'animal dans cette animalerie (ni dans aucune autre d’ailleurs).

D'ailleurs, comme dit par mp, je te conseille d'attendre d'avoir une cage assez grande avant de radopter un hamster. Embarassed


C'est le vétérinaire qui m'avait expliqué tout ça en fait... Il m'avait dit que tous les cochons d'inde sont des porteurs sains de la gale. Le stress (et la solitude surtout, car je faisais toujours une quarantaine avant d'intégrer mes cochons d'inde au groupe, même après quand ils ne venaient plus d'animalerie) les déclenche.


Oui comme 75% des chats sont porteur sains de la teigne (si je me souvient bien). Ils peuvent quand même la transmettre aux autres...

Mon véto m'avait raconté que parfois, les gens viennent le voir car toute la famille chope la teigne, qu'elle revient malgré les traitements. Le chat n'a rien de visible, ils finissent par le traiter quand même et plus de cas de teigne dans la famille. C'est bien le chat non malade en apparence qui a contaminé à plusieurs reprise toute la famille.

Un porteur sain n'a pas de symptôme visible mais déclenchera la maladie dans certaines condition (le stress par exemple comme tu le dis). N’empêche que l'animal pris en animalerie est quand même "malade". Même sans symptômes visible. Et il y a des chances que la maladie se déclenche avec le stress une fois chez l'adoptant.

Je sais pas si ma vision des choses est plus claire comme ca ? Embarassed
Ici je ne pense pas que ce soit un virus d'on tous les hamsters sont porteurs sains Embarassed Par contre, si c'est une maladie du genre, il est probable que la majorité des hamsters de l'animalerie (voir du grossiste) soient porteur sain eux aussi. Mais c'est intéressant à savoir pour la gale du chon :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est plus clair Very Happy

Le côté rassurant, c'est que la gale des cochons d'inde n'est pas transmissible à l'homme, en dehors de très rares cas, toujours d'après mon vétérinaire (j'avais un peu peur Very Happy ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ow ... pauvre doudou Sad

Je suivrai les conseils des autres : ne pas adopter n'importe où et surtout attendre d'avoir une cage adaptée ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet apres midi en parlant avec une personne de mon quartier de la mésaventure qu'il vient de m'arriver,elle m'a donné les coordonnées d'une de ses amies qui a eu une portée de syriens et deux étaient encore a l'adoption dimanche.
je suis vite rentrée chez moi et lui ai tél;
Elle m'a dit de passer de suite qu'il lui restait 2 bébés agés de 2 mois et demi.
1 mâle et 1 femelle.
On y est vite allés mon fils et moi et avont de suite craqué,on a pris la petite femelle.
Voilà je suis venue vous le dire car vous êtes tous adorables même dans les moments les plus durs et ça fait du bien .
Encore merci mille fois pour votre soutien!!!! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super !
Ils vivaient bien dans des cages séparées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui pas de soucis ,chaqu'un avait sa cage ,et d'une propreté impeccable.
Elle m'a même procuré de l'alimentation qu'elle leur donne comme ça je pourrai leur changer pour autre chose petit à petit si je le souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super !
c'est quoi comme alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est tjs dure de perdre un petit être même si on les a pas eu longtemps
Moi j ai récupéré des hamster d'une dame qui ne les voulait plus et une dame est venue en prendre un à l adoption et j ai eu un pincement au cœur alors la mort d un animal cause par la bêtise humaine je ne supporte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui pas de soucis il y aura des photos de notre nouvelle protégée d'ici quelques jours;pour l'instant on va pas trop la perturber,le temps qu'elle se sente à l'aise chez nous.
On l'a surnommée PRINCESSE 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre quand elle vient vers nous ou nous voient elle emet un de ces cris je pense qu'on appelle ça qu'elle couine .
Je n'ai pas encore eu de hamster qui faisait ça .
Vous pensez qu'elle veut exprimer quoi par ce cri??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De la peur ou de la douleur Wink

Le hamster nature c'est pas top. Oublie pas de bien compléter en protéines animales et de changer pour du Bunny Rêve, du Xtra Vital ou à la limite du gerbille nature le plus rapidement possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de soucis ,de toute façon j'avais acheté dernierement pour l'autre loulou le gerbille nature.
Dsl avant je me suis plantée en disant qu'elle donne du hamster nature,c'est du hami form.
Donc je devrai aller progressivement pour changer sa nourriture ,pas d'un coup et demain elle aura un vers de farine,ça je pense que je peux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki
Oui fait bien la transition progressivement Wink
Tu peux donner des insectes oui. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais procéder comme ça pour la nourriture Wink
Par contre son cri je pense que si c'était de la douleur,elle ne le ferait pas que quand elle nous voient;
Car là depuis un moment je suis dans la pièce ou elle se trouve ,elle ne couine pas et fait sa toilette;je ne suis pas à côté d'elle mais un peu plus loin à mon ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle va s'habituer à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Naturellement il va juste lui falloir un peu de temps et surtout quand elle va comprendre qu'on l'aime fort et qu'elle est notre petite PRINCESSE :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, quelle prennent ses marques tranquillement, je pense à un peu de stress, ça lui passera très vite.

il se peut aussi qu'elle "couine" en dormant, ça arrive, mais cela n'a rien d'inquiétant..

je suis content pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est celle de ta photo de profile?
Elle est mignonne :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un hamster angora depuis 4mois et il y a quelques semaines il a eu la diarhée, on lui a donner un medicament et sa va mieux, il mange, il boit, il fait de la boule et il sort souvent mais depuis quelques jours il cuine est-ce normal et pourquoi ?
et il a aussi du sang vcers l'anus mais je pense que c'est l'irritation!

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...