Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

Comment apprendre le pas bougé a sont chien

Messages recommandés

Bonjour hadda a aquis le assis le couché le rappel ses bien , la marche a la laisse ok , mais le pas bougé alors là ses une autre affaire je peut lui faire le pas bougé je le mets assis " je lui dit pas bougé " et 'attend avant de lui donné la friandise j'atend plusieurs seconde , et je lui " pas bougé ses bien "

Sauf que dit que j'essaye de reculé même pas de 1cm il bouge direct , Avez vous des solution a me donné ? Comment avez vous fait pour apprendre a votre chien le pas bougé et en combien de temps avez vous réussis ? Smile

:merci:

Je ne pourrais pas trop t'aider étant donné que Indien était déjà un peu vieux quand on l'a eu donc il connaissait plus ou moins tous les ordres. C'était plus de la ré-éducation.
Mais je pense que si tu reste face à lui en lui disant pas bougé, tu recules, s'il se lève tu lui dit assis et pas bouger. S'il le fait, même si tu recule de 2cm, félicite le.
Une autre manière que je viens de penser :
Tu demande à quelqu'un de le tenir en laisse, il s'assoie. Tu lui dit pas bouger et tu recule pendant que la personne qui le tiens ne lui donne pas de mou sur la laisse. Félicite le s'il ne bouge pas, et répète plusieurs fois. Au bout d'un moment essaie de laisser plus de mou à la laisse. Et s'il ne comprends toujours pas, tu recommences.

Alors mon Sushi à appris le "Reste" assez vieux (vers 1an 1/2 ou 2 ans).
D'ailleurs c'est pas le truc qu'il maitrise le mieux, si on ne l'a plus à l’œil il bouge :rire:

Mais donc, on à commencé par le faire assoir, pis on recule d'un pas en disant "reste" (en insistant sur le R Razz )
On attends quelques secondes, on reviens vers lui et on le félicite.

De jours en jours on a pu s'éloigner de plus en plus loin, il a appris assez vite.

Pour les distances les plus longues, on a tout de même eu recours à la méthode avec la laisse évoquée par Pathy.

S'il bouge, on l'ignore. (pas de punition etc donc)
S'il ne bouge pas, on le félicite + friandise

Par contre donc, il est incapable de rester s'il ne nous vois plus (ou moins longtemps que s'il nous vois), donc hors de question de le laisser seul à l'entrée d'un magasin (ou alors attaché mais bonjour les hurlements de détresse :rire: )

• Créer...