Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
au-petit-trot1

Hamster handicapé

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis vendeuse en animalerie (hou la vilaine...), et nous venons de recevoir un hamster syrien borgne à qui il lui manque un morceau de patte arrière. Je vais le récupéré, mais avant on va essayer de soigner son oeil, mais je ne pense pas qu'il va le garder car la paupière est fermer et on dirait qu'elle est soudée. Bref, il ne souffre pas, à l'air de vivre sa vie normalement, mange bien.

Je voudrais savoir comment je peux aménager sa cage pour son arrivé dans quelques jours?

ps: nos animaux quand ils sont malades vont chez le véto.

Invité
Moi je verrais avec le véto, mais je privilégierais une cage de plein pied assez grande (80x50cm grand minimum, plutôt 100x50cm comme absence d'étage). Je ne mettrais pas de litière mais du sopalin au début. Je mettais tout en accès facile (nourriture par terre, gamelle d'eau adapté au sol aussi....

Pour sa patte, c'est cicatrisé. On pense que s'est sa mère qui lui a mangé un bout de patte quand il était tout petit. Il arrive quand même à faire de la roue.

Invité
Pour moi les étages sont plutôt problématique à cause de sa vue que de sa patte. La litière peut se coller dans l'oeil et c'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas en mettre au début.

Après il faudra adapté, tu pourras rajouté des étages sécurisé, de la litière... Mais pour moi il faut y aller doucement et avec avis véto.

Une bonne roue de 25cm de diamètre minimum serait la bienvenue.

• Créer...