Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GuimauveRB

Mélange insectes séchés envahis!

Messages recommandés

Il y a quelques mois j'ai acheté un mélange d'insectes pour mes hamsters chez Zo*plus. Et j'ai ouvert qu'une boite sur les deux et en refaisant une vérification de ce qui me restait j'ai vu que ma deuxième boite d'insectes est envahie de petites betes microscopiques... Que faire? Avez-vous une solution pour les exterminer? Et si il n'y a pas de danger pour mes hamsters si je leur donne une fois mort? Ou bien vaidrait-il mieux jeter le tout?
:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y connais rien dans ca mais je te conseille de tout jeter au cas ou :s vaut mieux pas prendre de risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
curieux oui. Le problème viendra pas des petites bêtes mais des bactéries et autres saloperies qui ont pu se développer avec la macérations . Donc je jetterais aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fait peur à dire ça, j'ai une boîte en stock aussi donc j'espère qu'elle est pas infectée (bon, j'ai jamais eu de problème car c'est dans un endroit sec où il y a également ses autres friandises :rire:)

Perso, je jetterais j'ai déjà été envahis dans les friandises de mes chons et j'avais du jeter au moins 4-5 paquets et tout désinfecter partout au cas où... Après plus rien :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je suis en train de leur faire des boules de graisses maison! Laughing Ils vont se régaler! Je suis triste les vers étaient gros et il y avait un magnifique grillon!

ça va faire des heureux :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les betes blanches qu'on peut voir sur le couvercle, elles n'ont pas aimé le froid!




Voilà le résultat, plus qu'à attendre que ça durcisse Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appétissant ! bizarre comme bête, je vois pas bien ce que ça pourrait être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
appétissant ! bizarre comme bête, je vois pas bien ce que ça pourrait être


Faudrait déjà connaitre le nombre de pattes Razz
là comme ça ça pourrait être des genres d'acariens scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les charançons existent dans les nourritures parfois mais sont noirs et on conseille de congeler son pot et cela tuerait les petites bêtes mais la c'est étrange tu as bien fait de donner aux oiseaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai bizarre ... mais euh pourquoi si ça risque d'être mauvais pour les hams on donne aux oiseaux ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est moins problématique pour les oiseaux car :
- les oiseaux sauvages sont habitués à la présence de parasites etc, on va dire en gros qu'ils ont un meilleur système immunitaire qu'un animal de compagnie;
- les bestioles du mélange, si on donne du mélange au ham, vont se retrouver partout dans l'habitat
- les avoir mélangé à la graisse des boules + passage au froid = mort de pas mal des bestioles
- les oiseaux vont manger plus vite le mélange que ne le fera le hamster (question de nombre d'individus qui viennent manger Smile )

voilà quelques "pourquoi" ^^
(pis, j'aime pas le gachit ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Pour moi c'est moins problématique pour les oiseaux car :
- les oiseaux sauvages sont habitués à la présence de parasites etc, on va dire en gros qu'ils ont un meilleur système immunitaire qu'un animal de compagnie;
- les bestioles du mélange, si on donne du mélange au ham, vont se retrouver partout dans l'habitat
- les avoir mélangé à la graisse des boules + passage au froid = mort de pas mal des bestioles
- les oiseaux vont manger plus vite le mélange que ne le fera le hamster (question de nombre d'individus qui viennent manger Smile )

voilà quelques "pourquoi" ^^
(pis, j'aime pas le gachit ! )


Tout à fait d'accord. En plus quand j'ai vu ça j'ai mis la boîte dehors et quand je l'ai repris une demi heure plus tard, ils ne bougeait plus donc je les ai estimé mort Razz Ce qui confirme ce que a dit nidalee :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...