Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boulettebibou

Herbes séchées

Messages recommandés

Bonsoir !
Cet après midi j'ai acheté un mélange d'herbes séchées à Botanic, voilà ce qu'il y a dedans:
- sauge
- menthe
- camomille
- pommes
- pétales de tournesol
- hibiscus
- pétales de rose
- feuilles de bouleau

Vous pensez que c'est bon ?

J'ai également prit un mélange de graines pour perruches:
- millet blanc
- gruau d'avoine
- millet rouge
- lin

J'ai bien vu qu'il n'y avait pas tout dedans donc je vais acheté en plus, de l'alpiste, du niger, des "épis" de millet jaune ... Et j'ai déjà des vers de farine et de la pomme séchée !

Je vais me lancer dans mon mélange maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
chez Botanic ils ont des mélanges d'herbes séchées, de fruits séchés ect mais je voulais savoir si je pouvais prendre les mélanges déstinés aux chinchillas par exemple ? je n'en ai pas encore prit car j'ai vu qu'il y avait des sortes de baies (d'églantier je crois) et d'autres "fruits" et je ne savais pas s'ils étaient bon pour nos hams.
De même pour les mélanges d'herbes ou de fruits pour souris ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mélanges destinés aux chinchillas sont bon (uniquement fleurs et herbes!) Wink
Il y a juste les chardons marie que je trouve très piquant et que je ne donnerais pas (JR Farm)

Mes hams ne raffolent pas des baies d'églantier mais chaque ham est différent ^^

Les fruits sont quand même à ne pas donner trop souvent et ceux vendus en magasin sont très souvent bourrés de sucre ...
Il vaut mieux donner du frais progressivement (on évite les fruits pour les nains qui sont sujet au diabète Wink )
Tu peux donner des légumes chaque jour par contre (bien progressivement pour l'habituer au frais) ou tu peux commander des légumes séchés à Shechou :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet après-midi j'ai fait un tour et j'ai trouvé deux choses pour rajouter à mon mélange :
- fruits séchés: pommes, bananes, noix de coco, fraises, cassis, canneberge et aronia
- carottes séchées

Pour vous tout est bon ?

Je fais un petit résumé de mon mélange:
- mélange pour perruches: millet blanc, rouge, gruau d'avoine et lin
- mélange d'herbes séchées: sauge, menthe, pétales de tournesol, hibiscus, pétales de rose, feuilles de bouleau
- pommes séchées
- carottes séchées
- les fruits que je viens de siter
- vers de farine
Je leur donne à manger tous les soirs, je mets dans mon mélange un vers de farine/soir, vous pensez que cela suffit ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...