Boulettebibou 0 Posté(e) le 10 février 2013 Bonsoir !Cet après midi j'ai acheté un mélange d'herbes séchées à Botanic, voilà ce qu'il y a dedans:- sauge- menthe- camomille- pommes- pétales de tournesol- hibiscus- pétales de rose- feuilles de bouleauVous pensez que c'est bon ?J'ai également prit un mélange de graines pour perruches:- millet blanc- gruau d'avoine- millet rouge- lin J'ai bien vu qu'il n'y avait pas tout dedans donc je vais acheté en plus, de l'alpiste, du niger, des "épis" de millet jaune ... Et j'ai déjà des vers de farine et de la pomme séchée !Je vais me lancer dans mon mélange maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 10 février 2013 Moi ça me semble bien ce qu'il y a dedans, en effet il faudrait plus de variétés de graines Mais sinon ça s'annonce bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulettebibou 0 Posté(e) le 11 février 2013 Merci Serious Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulettebibou 0 Posté(e) le 12 février 2013 Bonsoir, chez Botanic ils ont des mélanges d'herbes séchées, de fruits séchés ect mais je voulais savoir si je pouvais prendre les mélanges déstinés aux chinchillas par exemple ? je n'en ai pas encore prit car j'ai vu qu'il y avait des sortes de baies (d'églantier je crois) et d'autres "fruits" et je ne savais pas s'ils étaient bon pour nos hams.De même pour les mélanges d'herbes ou de fruits pour souris ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 12 février 2013 Les mélanges destinés aux chinchillas sont bon (uniquement fleurs et herbes!) Il y a juste les chardons marie que je trouve très piquant et que je ne donnerais pas (JR Farm)Mes hams ne raffolent pas des baies d'églantier mais chaque ham est différent ^^Les fruits sont quand même à ne pas donner trop souvent et ceux vendus en magasin sont très souvent bourrés de sucre ... Il vaut mieux donner du frais progressivement (on évite les fruits pour les nains qui sont sujet au diabète )Tu peux donner des légumes chaque jour par contre (bien progressivement pour l'habituer au frais) ou tu peux commander des légumes séchés à Shechou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulettebibou 0 Posté(e) le 12 février 2013 D'accord, merci Pomme Cerise J'irai voir ça quand je pourrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulettebibou 0 Posté(e) le 14 février 2013 Cet après-midi j'ai fait un tour et j'ai trouvé deux choses pour rajouter à mon mélange :- fruits séchés: pommes, bananes, noix de coco, fraises, cassis, canneberge et aronia - carottes séchées Pour vous tout est bon ? Je fais un petit résumé de mon mélange:- mélange pour perruches: millet blanc, rouge, gruau d'avoine et lin- mélange d'herbes séchées: sauge, menthe, pétales de tournesol, hibiscus, pétales de rose, feuilles de bouleau- pommes séchées- carottes séchées- les fruits que je viens de siter- vers de farine Je leur donne à manger tous les soirs, je mets dans mon mélange un vers de farine/soir, vous pensez que cela suffit ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites