Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crevette901

Scrat éternue beaucoup, et se gratte ...

Messages recommandés

les syriens quand ils dorment , viennent de se lever, ou sont très détendus, les testicules ont tendances à sortir, et rentrent quand il est bien réveillé.
je pense que c'est ce qui arrive à ton loulou.

prends quand même des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'absence sur le forum, je viens aux nouvelles pour Scrat ...

Alors pour la grosseur que j'avais cru voir sur son derrière, en fait, elle a disparu et réapparaît certains soirs. En fait avec une bonne observation, j'ai compris que ce n'était que ses testicules :mrgreen: En plus il avait 2 boulettes toutes roses, donc ça ne pouvait être que ça ... Des fois on est un peu bêtes aussi ^^

Le problème qui reste, ce sont les éternuements. Mais c'est vendredi soir que je pense avoir compris de quoi ça venait ... En fait, c'est quand je lui donne à manger et qu'il plonge le nez dans sa gamelle, qu'il a une quinte d'éternuements, et ça tous les soirs ! Donc j'en ai déduit que c'est le mélange Hamster Nature, en plus c'est vrai que les croquettes sont poudreuses ! Pour en être sûre, j'ai ouvert le sachet devant lui pour qu'il aille mettre le nez dedans, et il s'est remis à éternuer aussi. En fait, il éternue que quand il mange ou est à côté de son mélange, donc je vois que ça.
Du coup ça ne peut pas être la litière ni les mouchoirs, car j'ai toujours pris les mêmes depuis le début.

Voilà donc là je vais de ce pas commander un sachet d'une autre marque sur Zooplus (en passant par la bannière du forum Wink ). Le Bunny Reve n'est pas poudreux au moins ?! Car je pense prendre cette marque là. Je ne vais pas finir le sachet, tant pis, mais je suis triste de voir Scratounet éternuer donc il vaut mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise du bunny, il n'est pas poudreux.
content de voir que les problèmes de ton loulou se règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tu aies trouvé les réponses aux questions que tu te posais,et enfin savoir pourquoi il éternue tellement,et que ce ne soit rien de grave au final (ça aurait pu etre pire) Smile

pour ses petits bijoux de famille :mrgreen: ,rho ben c'est pas grave c'est des choses qui arrivent,et je préfère lire ça plutot qu'un gros soucis Wink
lorsque j'étais plus jeune,j'avais un lapin,ce lapin avait une petite irritation au niveau de ce que je croyais son pénis.Imagine toi ma tete,losque j'ai dis au véto que mon lapin avait une irritation du pénis,que celui-ci l'a retourné et m'a regardé avec un petit sourire,en me disant vous êtes sure que c'est un pénis? Moi......... NeutralSuspect ,et lui de me répondre,ce n'est pas un zizi,ni un male d'ailleurs,vous avez une belle femelle Rolling Eyes:rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fab70 et Croustille en tous cas Smile

Et oui on peut confondre quand on ne connait pas bien l'animal et sa morphologie :p Mdr ça a dû te faire un choc d'apprendre que c'était une lapine au final ^^
Moi aussi j'ai eu un lapin il y a des années, et au début on était pas sûrs vraiment d'avoir un mâle. Au bout d'un moment on en a été sûrs quand même, à force, mais bon je trouve que sur un lapin c'est dur de distinguer. Alors que sur Scratounet, même sans une grande expérience, j'ai vu dès le premier jour que c'était un mâle. En fait les hamsters on voit à la forme de leur arrière train :p

Voilà, je pense que ça ne peut venir que de la poudre des graines, parce que son mélange précédent était vraiment pas poussiéreux, et il éternuait pas à mes souvenirs.
Petite question à propos de la nourriture, quand vos petits ne vident pas totalement le contenu de la gamelle au cours de la nuit ... Le lendemain, vous attendez qu'il prenne tout le reste avant d'en remettre de nouveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi d'après ce que tu as écrit que ça vienne de la nourriture,d'autant plus que ses éternuements n'apparaissent qu'à ces moments là Wink

Pour ma lapine,c'était pas tant le fait d'etre choquée,car au final male ou femelle,peut importe je l'aimais tout autant,c'était surtout la honte de dire (genre elle s'y connait.....irritation du pénis......ben non loupé c'est une femelle ,je cherchais surtout désepéremment un trou pour me cacher :rire2: )
Pour Croustille,c'est plus difficile,tout le monde ici est d'accord sur le fait que c'est un male,mais c'est curieux que chez les russes on ne sent meme pas les coucougnettes,où alors elles ne sont pas encore descendues Neutral (ou c'est normal peut etre de ne rien voir,ni de rien sentir?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les russes, c'est moins visibles que les syriens ? Mais à vrai dire je ne connais rien au niveau des hamsters nains, comme je n'en ai jamais manipulé Razz
Par contre sur le lien que j'ai mis la page précédente : http://hamsterix.forumactif.com/t3485-grosseur
Là il y a un roborovski où c'est bien visible, après je ne sais pas pour un russe ?

Ca peut arriver à tout le monde de se tromper Wink Mais c'est vrai que j'aurais été un peu comme toi, un peu honte ^^

Le soir, si jamais il reste de la nourriture dans la gamelle de Croustille, tu lui laisses le temps qu'il prenne tout, et tu en remets seulement après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça aussi que je me demandais,je fais confiance aux personnes du forum unanimes sur le fait que Croustille est un male,mais je me demandais si c'est normal qu'il est plat comme une limande?
c'est surtout ce qui m'avais mis le doute pour le sexer au départ Neutral

Pour la nourriture,je ne lui remet pas de nourriture tant que la gamelle n'est pas vide (sachant que c'est un gros gros stockeur).Au début je lui remettais de la nourriture tous les jours,meme quand il en restait un peu dans la gamelle.Résultat,en soulevant sa maison,il y avait une montagne de graines là dessous Shocked .Du coup maintenant j'attends que sa gamelle soit entièrement vide.
Si par exemple ce soir je lui donne à manger et que demain soir il y a encore à manger dans la gamelle,je lui donne que le jour suivant,sinon il stocke en masse.Dès que la gamelle est vide,là oui je la remplie et n'attends pas le lendemain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plat comme une limande, j'adore l'expression Laughing Petite limande ! Tu avais fait un topic avec des photos pour demander si c'était une femelle ou un mâle ?

Merci beaucoup pour cette précision, je crois que le mieux c'est de faire comme tu dis, attendre que la gamelle soit vide pour en remettre ... Pour éviter le gaspillage. Scrat aussi doit avoir de quoi faire une petite fête dans sa cabane ^^ Donc il peut tenir encore un jour de plus. Peut-être qu'il goûtera aux vers de farine qu'il a laissés ? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le mieux est d'attendre que la gamelle soit vide,il ne se laissera pas mourir de faim,et saura te le faire comprendre quand il aura vraiment faim Wink

je vais juste chercher où j'avais posté pour le sexer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La région de la queue de Croustille est allongée ou assez ronde ? Je ne connais presque rien sur les russes, du coup je ne saurais te dire, mais vu que tout le monde dit que c'est un mâle ... Ça doit bien être un mâle Smile

Peut-être que ses boulettes sont très rentrées ? Ou cachées ? ^^

Les syriens mâles sont plus allongés que les femelles, comme tu peux voir sur les photos de Scrat. Pour les russes je ne sais pas si c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas encore levé ,j'ai pas regardé,c'est pas pour etre sure que ce sois un male,puisque tous ceux qui ont répondu ont dit que s'en était un,et ils/elles sont biens plus calé(e)s que moi et je leur fait entièrement confiance Wink

ça m'étonnais juste qu'on ne sente pas les petites boulettes :mrgreen: ,après si il a la santé comme on dit ,je ne vais pas en faire un drame,mais comparé à d'autres espèces,c'est vrai que ça surprend Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, après chaque hamster peut avoir une morphologie qui diffère un peu des autres hamsters, il est fait comme ça Croustille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est ainsi fait Smile en même temps il est tout jeune encore.Encore une question de débutante,à quel âge atteignent ils l'âge adulte en fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, il me semble que c'est vers 3-4 mois qu'ils sont vraiment adultes, et qu'ils ont leur poids adulte Smile A confirmer.

Croustille a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...