Carine29200 0 Posté(e) le 12 février 2013 Premières photos de mes petits loulous ^^ MERLIN:ROCCO: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 12 février 2013 Ils sont mignons Part contre, si je ne me trompe pas, je croie que ta cage n'ai du tout adapter aux hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 12 février 2013 Et le coton est dangereux pour le hamster J'adore Merlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine29200 0 Posté(e) le 13 février 2013 Oui, pour la cage, j'ai vu ça, je vais les changer prochainement Pourquoi est-ce dangereux le coton ? Je leur en ai toujours mis... Je le remplace par quoi ? En mode *J'ai tout faux* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 13 février 2013 Carine29200 a écrit:Oui, pour la cage, j'ai vu ça, je vais les changer prochainement Pourquoi est-ce dangereux le coton ? Je leur en ai toujours mis... Je le remplace par quoi ? En mode *J'ai tout faux* Le coton est dangereux, déjà le hamster se coince les pattes dedans etc ... et il peut s'étouffer avec. Pareil pour " le nid douillet " que l'on trouve en animalerie, il est dangereux. A la place, tu peux lui donner du foin, et des mouchoirs blanc, non parfumer couper en lanière.T'inquiète pas, on a tous fais des erreurs, en arrivant ici j'ai appris un tas de trucs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 13 février 2013 C'est bien de réaliser que l'habitat est trop petit, c'est l'important, si tu penses à changer :p D'ailleurs c'est quoi comme cage que tu as actuellement ? Je ne la reconnais pas bien.C'est la faute des animaleries françaises, qui vendent des cages et des roues minuscules, à des prix surélevés en plus Le coton "spécial hamster" est dangereux, car il se déchire mal et fait des filaments, qui pourraient s'enrouler autour des pattes et le blesser :\ Et peut-être pour d'autres raisons que j'oublie encore ...Remplace le par des morceaux de mouchoir en papier blanc, non parfumé Ou alors de l'essuie-tout blanc sans dessin. Les ham' comprennent tout de suite que c'est pour faire leur nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine29200 0 Posté(e) le 13 février 2013 Bon déjà, pour les mouchoirs blancs ou sopalin, j'ai du stock, donc ça, je peux le faire tout de suite !Après, oui, si la cage n'est pas adaptée, je vais prévoir un peu de sous pour leur changer chacun leur tour ^^ Le but, c'est qu'ils soient bien ! Au départ, j'ai regardé et commandé sur internet et comme il était noté que c'était pour les hamsters russes, souris, etc... et qu'en plus le design est sympa, j'ai acheté ça. Les deux sont des cages habitrail. Celle de Merlin (verte sur la photo) a quelques barreaux, des tuyaux qui vont jusqu'à une espèce de tour d'observation et il a une roue à l'intérieur de 18cm de diamètre. Rocco lui a une espèce de "module lunaire" bleu en forme de boule qui s'ouvre entièrement par le haut. Il a aussi un petit peu de tuyaux et une roue extérieure de 20 cm de diamètre. En gros, les dimensions des deux font sensiblement pareil à savoir (je ne compte pas les tuyaux extérieurs, juste la base): 25x40 cm (moitié moins que ce que vous me conseillez toutes ici :/ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 13 février 2013 Bon début de vouloir changer Un moyen pas cher et génial : la bin cage ! Pas plus de 35 € par bin cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 13 février 2013 D'accord, je vois à peu près de quel type de cage il s'agit Les roues ne sont pas aussi petites que je le pensais (pour un hamster nain), je m'attendais à ce qu'elles fassent 13 cm pas plus. Mais bon les cages Habitrail ne sont pas adaptées du tout ... Même pour des souris ça serait encore trop étroit ! En effet, 80 cm x 50 cm minimum serait parfait :pLe comble des cages que j'ai vu, quand même, c'était la cage Bob l'éponge pour hamster qui était encore plus petite que la tienne, vu à Maxi Zoo ... On aura tout vu x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akurydal 0 Posté(e) le 13 février 2013 J'aime bien le petit Merlin tout blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites