Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le comportement de loona change

Messages recommandés

Invité

Bonjour,voilà ma petite loona n'est plus comme avant Suspect j'explique:

la premiére fois c'était avec ses grillons vivants,elle criait aprés eux ou moi....
j'ai donné des morts et pareil,passé au ver de farine idem....
donc j'ai arreté les insectes pour le moment.

maintenant elle se met à gratter le plexis comme une folle,je m'approche elle crie! pas tout le temps mais parfois.

j'ai rajouté 2 rouleaux de sopalin + plein de mouchoirs,elle a changé de nid.

à part ça elle est en pleine forme,mange fait de la roue...elle sort dans la salle de bain avec de nombreux jeux et sa roue.

y aurait il un rapport avec l'urine de chat car un de mes chats à uriné sur le rideau qui cache le meuble et au dessus il y a son terra?

cela n'a été qu'une fois et lavé depuis.

et quand je veux la prendre,elle se retourne,j'ai peur car deux fois elle m'a mordillé No

peut etre est elle plus vieille que ce que l'on m'a dit....je sais plus quoi penser Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est particulier, mais c'est difficile à savoir tant que tu ne peux identifier une cause particulière;
soit c'est quelque chose dans son environnement;
soit c'est un soucis de santé: une tumeur au cerveau pourrait par exemple provoquer des modifications comportementales conséquentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai tout verifié dans son terra,et rien.

quand je le nettoie je remet toujours les choses à leur place,pourrait elle s'ennuyer?

une tumeur je sais pas Neutral si cela empire je prendrais conseil auprés de mon veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il y ont acces mais pas au terra,depuis que je l'ai c'est comme ça,et cela fait peu de temps qu'elle a changé de comportement,je cogite depuis plusieurs jours à trouver mais quoi?

demain j'appele mon veto et voir ce qu'il va me dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'opterai pour un stress, je pense que tes chats y sont pour quelque chose.

un de mes titis, a fait un AVC suite à un stress à la vue d'un chat au mois de juillet 2012.

prends quand même avis auprès d'un véto.
si tu as un véto habituel, il peut déja te conseiller par téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens d'ouvrir son terra et elle est sortit vite de son nid en criant Crying or Very sad je lui ai donné un bout de carotte et refermer,elle s'est mise à gratter le plexis a prit la carotte et rentré dans son nid.

mon veto ne sait pas non plus.

pour les chats elle ne les voit pas vu que le terra est en hauteur.

je pense qu'elle a eu peur de quelque chose mais je vois pas quoi,j'ai pensé à l'aspirateur mais non car depuis que je l'ai,je le passe et ça la reveille meme pas.

je ne peux pas changer son terra de place car j'ai pas ailleurs ou le mette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de faire le strict minimum pendant quelques jours (nourriture, eau) la journée pendant qu'elle dort.

sans réellement t'en approcher, le soir quand elle sort surveille la de loin.Si elle est dans un état de stress, elle se calmera.

c'est dur de savoir ce qui se passe dans leur petite tête.

je te souhaite bon courage et surtout ne désespère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il serait intéressant à savoir, c'st si elle le fait aussi en dehors de ta présence;
tu aurais moyens de filmer quelques heures en mettant un camescope ou autre sur trepied ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon quand elle se déplace,est-ce-que sa démarche est la même qu'avant?
Car d'après moi si c'était un problème organique ,je pense que son comportement serait différent.
A mon avis,c'est du au stress,mais de quoi pas facile à savoir???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour mes chats,elle les sent depuis que je l'ai et rien,c'est depuis peu ce changement,sa demarche est normale et elle fait sa roue comme d'habitude.

je vais filmer quand j'ouvre son terra,mais elle le fait pas systematiquement scratch

je mettrais la video.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton hamster est arriver 8 jour plus tard que le mien et le mien est en plaine forme je te conseilles de déplacer sa cage et ou tu le sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pistash a écrit:
Ton hamster est arriver 8 jour plus tard que le mien et le mien est en plaine forme je te conseilles de déplacer sa cage et ou tu le sort


Euh si je ne m'abuse Nini a eu Loona au mois d'octobre et toi seulement en Janvier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je ne comprends pas dans la remarque de Pistash, c'est le rapport entre l'arrivée des 2 hamsters ?
Ils ont un quelconque lien de parenté ?
Même si oui, un changement de comportement peut avoir des milliers d'explications, et se référer à la date d'arriver d'un hamster pour comparer son comportement avec celui d'un hamster en pleine forme n'a aucun sens logique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou,me revoilà aprés une longue absence,consacré à mon boulot et mes chons et tout et tout:D 

alors loona avait repris son comportement normal,fait sa petite vie,bref ce fut court car elle est de nouveau trés agressive! hier je lui ai donné un morceau de pomme,elle l'a prit mais d'un coup s'est retournée et à attraper mon doigt! reflexe idiot,j'ai retiré d'un coup ma main,toujours accrocher à mon doigt elle l'a laché mais est tombé par terre,au niveau de mes genoux.Elle n'a rien.

je suis desamparée?  a quoi bon,donner à manger faire son terra et puis voilàRolling Eyes  plus de raltion entre nous......

j'ai tout essayé,mais rien n'a faire,elle veut mordre.

j'aimerais la confier à quelqu'un qui pourrait la reapprivoiser,ça me fend le coeur:( 

mais je ne vais pas la regarder et passer mon chemin,parmis vous peut être Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un hamster qui me mort régulièrement.
Elle fait ça uniquement en cage ou aussi en sortie?
Je sort balin toujours avec un tunnel en bois, hors de la cage il me mort moins souvent.
Je crois chez mon hamster, c'est le stress, il est plus anxieuse que l'autre et il défend son territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle le fait aussi bien dans son terra qu'en sortie,je met des chaussures fermées,car madame vient de suite pour gouter les pieds Evil or Very Mad 

quand elle dort,je ne fais aucuns bruits,pour changer l'eau par exemple et hop,elle bondit!

idem si elle est reveillée,dans sa roue ou tunnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi, ton terra est adapté au niveau des dimensions? Mon Gucci est resté agressif tout le temps ou il eu un habitat non adapté (1mois et demi) et le jour ou il a changé d'habitat: Tadam un loulou tout mignon. Donc je te demande meme si je me doute que oui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki c'est un peu plus petit que ce qu'il faudrait mais c'est quand meme pas minuscule au point quelle en devienne agressive.. Les chats peuvent aussi etre une cause en effet, meme si ca lui est venu du jour au lendemain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il ne faut pas sous estimer le vécu non plus. Neutral 

J'ai connu des cas similaires dans d'autres espèces (furet, chien, cheval, cochon d'inde dans mon cas) , il y avait tellement d'appréhension chez le propriétaire que l'animal le sentait et donc se mettait sur la défensive et ainsi de suite ... comme le serpent qui se mord la queue. La séparation a été salutaire pour tout le monde, dans tout les cas que j'ai expérimenté. Après, je sais que c'est très dur de se séparer de son animal car on l'aime malgré tout, mais je pense que nini à raison d'envisager cette solution.

Pour ma part, j'ai eu le souci avec les cochons d'inde, que j'ai pourtant pris dans un élevage, j'en avais trois, des soeurs et c'était infernal. Elles gniackaient pour tout et n'importe quoi, même quand je déposais juste la gamelle dans la cage. J'ai fini par les rendre à leur éleveuse car ça me rendait malade de m'en occuper, j'en avais mal au bide, elle n'a rien dit et leur à trouver une bonne famille. Qui en est gaga. Comme quoi .. Et pourtant, je n'ai rien fais de "mal" non plus. J'en étais pas à mon premier chon mais c'est clair que ces trois là m'ont calmé dans l'envie d'en avoir ...

Je pense qu'il ne faut pas attendre d'en arriver à ce stade d’écœurement pour réagir, ce n'est bénéfique pour personne. En attendant, je te souhaite tout mon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement d'accord avec toi Ditwan, c'est comme les humains: ca passe ou ca casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un dechirement,car j'y suis attachée,avec mon mari on n'a mi tout notre coeur pour ce terra,j'avais même envisagé de me lancer dans la deltof ou un trés grand aquarium que mon mari a recupéré mais à quoi bon,entre nous c'est fini.

mais peut elle être heureuse malgré tout ? elle semble ne plus avoir envie de contact.enfin je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains hamsters n'aiment effectivement pas les contacts humains.
Pour ma part je penses qu'il y a peut être une raison médicale non décelable facilement (hormones par expl), qui ne la fait pas forcement souffrir physiquement;
rien ne t'empêche de lui faire un habitat plus grand, peut être que Loona est un hamster qui a besoin de beaucoup d'espace aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Mline. Fame est resté territorial malgré le fait que je lui agrandisse considérablement son habitat.
Je pense que je sentirais se même besoin d'abandonner à ta place. J'ai eu une lapine tellement agressive qu'elle réagissait comme les chons qu'à d'écrit Ditwan. Mais je l'aimais, et j'ai décidé de l'aimer "à distance". C'est à dire que je la laissait tranquille, faire sa vie. Je la caressait juste parfois, pour qu'elle sente quand même que j'étais là et l'aimais. Mais je pense qu'elle était bien plus heureuse sans nos contacts. Ton hamster à la chance d'avoir un grand habitat, truffé de cachettes et de jeux. Je pense que tu peut peut-être la laisser faire sa vie. Venir la nourrir, changer sa litière et lui donner à boire. Si elle se plait comme ça, tant qu'elle est heureuse, ce n'est pas si grave. Ce n'est pas inscrit dans leur gène de forcément aimer les contacts humains. Après, tu peux la donner à quelqu'un pour qu'il s'en occupe, mais aucun moyen de savoir s'il réussiras à l'apprivoiser mieux que toi. Et surtout, s'il réussit, tu risquerais d'avoir de gros regrets de l'avoir laissée... Après, ça peut-être l'inverse. Je regrette que ma lapine n'est pas connu les bons moments qu'on un animal avec son maitre. Et je sais qu'au fond, sa vie à été très malheureuse.
C'est un choix difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hier soir j'ai prit un peu de temps avec elle,à distance,je lui parlait,elle écoutait et parfois elle se frotter le museau,c'était drôle.Smile 

comme vous dites,je pense qu'elle est heureuse malgré tout,car parfois elle fait la folle,court,fait la roue....

j'aimerais agrandir don habitat mais pas la place malheureusement,la seule place c'est dans la cabane des cochons d'inde,pas top non plus,j'avais essayé une fois,mais les fourmis c'est sales bétes,enfin ça me plaisait pas.

et puis je sais pas sur qui je vais tomber avec une autre personne,si elle aussi n'y arrive pas,que va t'elle devenir?

merci pour vos conseils et votre soutien,ma petite loona restera à la maison,je l'aime ma hamstermonster:twisted: :coeur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison de la garder, quitte à l'élever à distance.
Si tu la donnes elle risque d'être malheureuse, car tu n'as pas l'assurance que la personne qui la prendra aura ta patience.
Notre plus grand bonheur est que nos petits protégés soient heureux pendant leur courte existence, les câlins sont secondaires.
En vieillissant il se peut que son comportement change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des petites nouvelles ma loona-monster qui est toujours un peu agressive,quand j'ouvre son terra,elle fonce devant et se met debout et pour mettre sa gamelle d'eau je dois attendre qu'elle soit pas dans les parages car j'ai peur qu'elle morde:oops: 

je vais voir pour changer son habitat,mon mari a recuperé un trés grand aquarium mais faut que je demande à ma fille car elle y a mi des poissons de rivière,le souci c'est qu'il sera dans la cabane et là pour le placer ça va être galère,faut que je mesure,il doit faire peut être 1m40*60cms Neutral 

en hiver nous mettons le chauffage sur programateur pour que la temperature soit plus ou moins à 15/17°.

de plus il est trés haut,je pourrais faire des étages en U environ 2.

voilà,peut être que dans cet habitat,ça ira mieux :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci,j'attend que ma fille n'utilise plus l'aqua et je l'amenagerais et son terra sera en vente.Wink 

le dos de loona s'arrondi,premier signe de vieillesse,elle a un peu plus d'1 an,c'est jeune je trouve pour voir apparaitre ce premier signe,sinon ben elle fait tjs autant la folle,j'ai laissé un gros grillon vivant dans son terra,pas attrapé au bout de 3 jours Laughing  c'était rigolo,bon pour ne plus la faire saliver,je lui ai donnéRazz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...