Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boulettebibou

Apprivoisement Bibou

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !
Je poste de nombreux sujets en ce moment mais il faut dire que j'ai de nombreuses questions Smile

Alors voilà, depuis que j'ai Boulette, pas de problème au niveau du contact avec elle, elle est juste adorable. Pas besoin de l'attraper dans son aqua, depuis le début elle monte elle même dans ma main, et quand elle ne vient pas je ne vais pas lui courrir après Razz De même, elle s'est sauvé deux fois et à chaque fois j'ai juste a l'appeler, à pauser ma main et hop elle revient !

Pour Bibou, au début, quand je mettais ma main dans sa cage il venait me grignoter les doigts et j'avoue que vu que j'étais habitué à la douceur de Boulette j'avais un peu peur ... Donc je le prenais avec des gants fins. Depuis qu'il est dans son aqua, il a beaucoup changé, il mue déjà ! Et puis il ne grignote plus les gants, il reconnais ma voie, monte sur son étage pour venir me voir ... Le problème, sachant qu'au début il me grignotais maintenant je crais de le faire monter dans ma main nue ... Comment me conseillez vous de faire ? J'ai vu les vidéos de Serious, de manipulation, j'aimerai essayer mais j'ai peur de sa réaction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les habituer à ma main, je les faisait passer dans un tube en carton, avec passage obligé dans ma main pour sortir. à la longue ils se sont habitué à rester.

penses aussi à bien te laver les mains avant de les prendrent car à la moindre odeur, ils testent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est habitué à ma main puisqu'il y monte tout seul, le problème c'est juste que je le prenais avec des gants vu qu'il me grignotais, mais j'aimerai à présent avoir plus de contact, de lien avec lui mais sans les gants et j'ai peur qu'il veuille me mordre si je le manipule comme dans la video de Serious ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit,pour mettre toutes les chances de ton coté......
mains bien lavées, sans odeur de nourriture ou d'un autre ham's Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont quel age tes loulous ?

si ils sont jeunes , seule la manipulation les apprivoisera, il ne faut pas désepérer, ce n'est pas agréable mais bon avec de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que Boulette était plus jeune que Bibou lors de son arrivée à la maison, c'est surment pour cela que je peux faire ce que je veux avec elle, car elle fut manipulée plus jeune. Alors que Bibou eétait plus vieux qu'elle je penses car il était plus gros ... Mais leur âge exact je ne sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...