Lully1 0 Posté(e) le 16 février 2013 Bonjour, bonsoir !! Me revoilà Je viens vous faire part aujourd'hui de ma petite ba de la journée. Donc aujourd'hui étant chez mon copain on a trouvé un lapin abandonné dans le square. Nous l'avons vu du matin et avons attendu toute la journée espérant que son maitre viendrait le chercher ou quoi mais en vain. à 18 h il était toujours là et commençait à faire noir.Donc il me faisait trop mal au cœur et j'avais la rage contre son maitre! Nous avons décidé d'aller le chercher et de lui trouver un adoptant ou le mettre dans un refuge pour lapin. Donc le voilà avec nous depuis quelques heures. Il ( ou elle remarque j'en sais rien ^^) est très calme il a bu et a mangé du foin. Il n'a pas l'air de vouloir s'enfuir, il s'allonge et à l'air paisible, mange tranquillement etc.. Sauf que je me suis déjà prise d'affection! Je pense soit le garder, soit le donner à mon oncle qui a déjà un lapin ( si ca ne pose pas de problème de cohabitation ? )Il faudrait que vous m'aidiez car je ne m'y connait pas. J'ai déjà lu pas mal de trucs sur le site marguerite.Pour ceux qui ont des lapins.Auriez vous des conseils à me donner sur le comportement que je dois avoir envers lui, ce que je ne dois pas faire ... Tut ce qui pourrais m'être utile!! Merci d'avance!! Voici Bernardo il est très beau je trouve.edit : Bon bah il vient de se rouler sur le dos 2 fois ca m'a méga surprise. Apparemment a veut dire qu'il se sent bien xD right? C'est quand même bizarre qu'il se sente si bien alors qu'il est là depuis 5 h seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruby1111 0 Posté(e) le 17 février 2013 Tu sais des gens ont dû l'abandonner et dans la nature il devait être paniqué !Alors le fait de retrouver une cage est un confort il doit être bien.Bravo et merci à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 17 février 2013 Super geste de votre part Il est super mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 17 février 2013 comme les autres,un grand merci de l'avoir recueuillie il/elle est vraiment sublime en plus pfffff ça me mets hors de moi ça les gens qui lâchent leurs animaux dans la nature quand ils n'en veulent plus ,les gens se rendent t-ils seulement compte que ce sont des êtres vivants qui ont des sentiments et qui ressentent aussi des choses???!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 17 février 2013 Croustille a écrit:comme les autres,un grand merci de l'avoir recueuillie il/elle est vraiment sublime en plus pfffff ça me mets hors de moi ça les gens qui lâchent leurs animaux dans la nature quand ils n'en veulent plus ,les gens se rendent t-ils seulement compte que ce sont des êtres vivants qui ont des sentiments et qui ressentent aussi des choses???!! Moi je sais pourquoi il a été abandonner Les vacances arrivent, les parents savent plus quoi faire de l'animal .. donc il l'abandonne. Un jour chez mes cousines, le premier jour des vacances ont a retrouver un chons devant la porte, et mon oncle, véto, la garder Heureusement qu'ils y a des gens bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 17 février 2013 oui il y a des gens bons heureusement,mais combien d'animaux n'ayant rien à faire dehors meurent par an par le bêtise et l'égoîsme humain? ça ne sert malheureusement à rien de faire polémique là dessus car ça ne fera de toute façon pas avancer les choses c'est pour cela que j'ai un immense respect pour les gens qui les recueillent et font en sorte de leur offrir une belle vie,celle qu'ils méritent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 17 février 2013 Croustille a écrit:oui il y a des gens bons heureusement,mais combien d'animaux n'ayant rien à faire dehors meurent par an par le bêtise et l'égoîsme humain? ça ne sert malheureusement à rien de faire polémique là dessus car ça ne fera de toute façon pas avancer les choses c'est pour cela que j'ai un immense respect pour les gens qui les recueillent et font en sorte de leur offrir une belle vie,celle qu'ils méritent Ouai .. ça me choque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 17 février 2013 peut être qu'il était en balade dans le parc et qu'il a échappé à l'attention de son propriétaire ? Peut être que ce même propriétaire l'a cherché mais ne l'a pas trouvé et est parti ? SI tu habites près du parc où tu l'as trouvé surveilles peut être si il y a des affiches ou quoi, je sais que tu as attendus 5h, je connais pas la superficie du parc, mais j'imagine perdre un lapin au parc de la tête d'or, je me dirais que c'est peine perdue pour le retrouver ... honnêtement ...Bon après peut être qu'il a vraiment été abandonné ... En tous cas cool qu'il soit vers toi au chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lully1 0 Posté(e) le 17 février 2013 J'ai pas attendu 5h mais toute la journée.Et oui je vais surveiller si'il y a des affiches t'en fait pas.Par contre il était sur un parking à la base. Et a ensuite été dans le square qui est assez petit, c'est pas vraiment un parc en soit.Et comme c'est les vacances en effet, j'ai bien peur que ce soit effectivement un abandon.Enfin voilà.Qu'est-ce que je dois lui donner à manger exactement ? Je suis un peu perdue avec tout les légumes qu'on peut lui donner ( sachant que je ne sais pas s'il avait mangé des légumes avant etc.) Qu'est-ce qui est le mieux pour lui ?En tout cas il n'arrête pas de se rouler ca me fait super plaisir! Il a l'air à l'aise.Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 17 février 2013 Oups désolée je sais pas pourquoi j'ai halluciné les 5h en plus tu l'as écrit nul part ... vraiment désolée ... J'y connais rien en lapin :s mais peut être tu pourrais essayer d'envoyer un mp à milky factory, rongeur house ou AUrélia (je crois qu'elles ont toutes des lapins) Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 17 février 2013 Ou alors tu peux tenter de t'inscrire sur un forum de lapin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 17 février 2013 Comme Slurp, je penses qu'il ne faut pas oublier la possibilité que ce joli Pinpin ai échappé à la vigilence de son maitre.Tu devrais surveiller dans le quartier, demander aux vétos du coin s'ils le reconnaissent, voir toi même mettre quelques affichettes.un conseil si tu le fais: ne mets pas de photos, dis juste "trouvé à tel endroit lapin blanc et gris";si on te contacte demande que la personne t'envoie une photo de son lapin ou qu'elle te le décrive (marquage, couleur des yeux...);ça permet d'éviter les gens qui prétendent que c'est leur animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mademoiselle.MeLou1 0 Posté(e) le 17 février 2013 Oh qu'il est beau <3C'est chouette comme action ! J'espère que soit tu retrouvera leur maîtres soit que tu lui trouve une chouette famille ou que tu le garde ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lully1 0 Posté(e) le 21 février 2013 Bonsoir!Je viens vous donner des nouvelles de mon petit protégé .Alors il se porte à merveille. Il est super sage et calme.Par contre il est super craintif et a l'air un peu soumis je dirais. Il prend peur facilement, au moindre geste brusque ou bruit il part se cacher et quand j'essai de le rassurer et de le caresser il chouine/ pleure.A part ca il est très intelligent! je lui ai apris à aller faire pipi dans une litière en 3 jours seulement ( je pensais pourtant que c'était peine perdue car je pense qu'il vivait dans une cage avec du foin avant, car il étale le foin que je lui met pour se mettre dessus).Donc de ce coté je suis hyper contente car nettoyer les serviettes tout les jours c'était pas cool xD.Je laisse sa cage toujours ouverte lorsque je suis dans ma chambre c'est à dire beaucoup d'heures xD merci les études! Il fait un tour de temps en temps puis s'en retourne dans la cage ou sur la serviette que je lui pose devant la cage.Aucun pipi et même aucune crotte en dehors de la cage! Rien de rongé ou griffé.Au niveau des affiches, rien dans le quartier. Au niveau nouvelle famille j'ai bien une amie qui veut bien le prendre mais elle ne donne que des épluchures à son lapin et je ne veux pas qu'elle donne des épluchures à bernardo. Voilà j'ai fais le tour du coup.Je suis juste sceptique au niveau e ses ancien maitres. Impossible de le prendre dans ses bras, il a vraiment vraiment peur. Pareil parfois quand on approche pour le caresser j'ai l'impression qu'il pense qu'on va le taper oo.J'espère que ca va s'arranger et qu'il comprendra que je ne lui veux aucun mal. Je laisse le temps au temps.Merci de m'avoir lu!Bisous![ Il a les yeux vairons c'est trop cool ! J'avais jamais vu ca encore 8D.] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 22 février 2013 Super qu'il soit propre J'espère que ça va aller pour l'apprivoisement. Tu habite en ville ou en campagne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lully1 0 Posté(e) le 22 février 2013 Oui c'est super ! J'habite en ville mais dans un coin très calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croustille 0 Posté(e) le 22 février 2013 merci pour les nouvelles du petit loup je pense également que sa vie d'avant ne devait pas etre merveilleuse si il réagit ainsi quand tu veux le caresser ou le porter,c'est qu'effectivement,il a du y avoir quelque chose qui s'est passé .Après,il ne te connait pas encore bien,mais avec du temps,de la patience et de l'amour,cela devrait s'améliorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites