Ruby1111 0 Posté(e) le 17 février 2013 Hier je suis allée dans un magasin et il avait un nouveau produit de chez Versele - LagaSnack Nature Proteins. Est ce que vous connaissez, est ce bien pour nos hamsters ? Il est écrit que c'est réservé uniquement aux rongeurs omnivores et que c'est riches en protéines animales et végétales. J'en acheté un paquet bien que je trouve le rpix assez chèr par rapport à la tailel du paquet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 17 février 2013 c'est quoi la composition ? (tu peux prendre en photo ou tout réécrire lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruby1111 0 Posté(e) le 17 février 2013 Présentation du produitProtéines Nature Snack est un aliment complémentaire pour (nain) hamsters, gerbilles, souris, rats et écureuils. Cette délicieuse, mélange sain, bourré de protéines à la fois origine végétale et animale, est un complément idéal au menu quotidien de votre animal et il stimulera à la fois son état et sa vitalité.Mode d'emploi : Fournir jusqu'à un maximum de 25% de la ration journalière.Constituants analytiques Protéines brutes 16 % Matières grasses brutes 15 % Cellulose brute 7,5 % Cendres brutes 3,5 % Calcium 0,75 % Phosphore 0,40 % Méthionine 0,28 % Lysine 0,66 % Vitamine A 10,000 UI / kg La vitamine D3 1,000 UI / kg Vitamine E 25 mg / kg Vitamine C 20 mg / kg Cuivre-cuivre (II) Sulfate 6 mg / kg Composition Graines Produits de boulangerie Légumes Fruit Noix Céréales Produits d'origine végétale Huiles et graisses Dérivés de la viande et des animaux Sucres Mollusques et crustacés Insectes Minéraux Les fructo-oligosaccharides J'ai juste fait un copier coller su site cela va plus vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 17 février 2013 Oula" Produits d'origine végétaleHuiles et graissesDérivés de la viande et des animaux " ça fait un peu peur à première vueEt finalement le taux de protéine brut est assez faible (16%) pour un truc qui se nome " Snack nature protéine"Mais attendre l'avis des pro ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 17 février 2013 Ruby a écrit:Constituants analytiques Protéines brutes 16 % Matières grasses brutes 15 % Cellulose brute 7,5 % Cendres brutes 3,5 % Calcium 0,75 % Phosphore 0,40 % Méthionine 0,28 % Lysine 0,66 % Vitamine A 10,000 UI / kg La vitamine D3 1,000 UI / kg Vitamine E 25 mg / kg Vitamine C 20 mg / kg Cuivre-cuivre (II) Sulfate 6 mg / kg Composition Graines Produits de boulangerie Légumes Fruit Noix Céréales Produits d'origine végétale Huiles et graisses Dérivés de la viande et des animaux Sucres Mollusques et crustacés Insectes Minéraux Les fructo-oligosaccharides Vu le titre du produit je m'attendais à un mélange d'insectes et non d'un concentré de cochonneries bien sucrées Vraiment à ne pas acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruby1111 0 Posté(e) le 17 février 2013 Oui c'est après que j'ai vu parce que forcément en plus sur le paquet forcément il y a de jolies photos de crevettes entre autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 17 février 2013 Comment bien tromper le consommateur en gros ^^C'est super important de bien regarder la composition et les % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruby1111 0 Posté(e) le 17 février 2013 Je sais je le fais pour mes chiens !!! et conseil les gens mais là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 17 février 2013 C'est un peu comme si tu achètes un paquet de "raisin sec" mais qu'en fait, dedans t'as du Couscous et seulement 5% de raisin sec. Et ça ressemble a quoi ? Des croquettes ? des flocons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 17 février 2013 C'est plus Snack Nature : Super graisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 17 février 2013 Bernyo: on voit une petite photo du mélange sur le site:http://www.versele-laga.com/Nutri/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=2&mkt=11973&fam=224&ani=-1&ran=26493&pro=20847 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruby1111 0 Posté(e) le 17 février 2013 Et arrêtez de vous moquez de moi, z'êtes pas gentilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 17 février 2013 On se moque pas de toi mais du produit Qui n'a jamais été tenté par un emballage? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 17 février 2013 On est bien tous pareille, l'essentiel c'est que la majeure partie de l'alimentation que nous donnons à nos loulou soit équilibrée.la majeure partie des possesseurs de rongeurs leur donnent ce genre d'alimentation et cela n'empêche pas les hamsters de vivre leur vie.je pense par contre que nous somme une petite partie à vouloir leur donner le meilleur pour leur petite durée de vie.grace à ce forum j'ai su faire évoluer les conditions de vies de mes titis dans le bon sens, mais meaculpa cela ne m'empêche pas de faire une entaille au réglement en leur donnant le "fruit interdit" occasionnellement, à très petite dose,ce que je vais dire est peut être "bête" mais cela revient à supprimer les confiseries aux enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 17 février 2013 Je suis pas forcément d'accord. la "confiserie" pour un hamster, c'est un vers de farine, ou un fruit autorisé. Il y a un panel assez large dont ils raffolent pour ne pas avoir a donner des aliments interditsUn vers de farine c'est gras ... mais ça apporte des protéines. Du miel c'est sucré ... et ça n'apporte rien d'autre que du sucre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 17 février 2013 Oui puis dans l'ensemble je trouve que les hamsters du forum auraient besoin d'un peu plus de gras ^^ il y a une majorité de pas assez gros que de trop gras de ce que j'ai pu voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruby1111 0 Posté(e) le 19 février 2013 Et ne vous inquietez pas je dis cela en plaisantant quand je dis que vous vous moquez de moi ! Bon je l'avoue miss Noelle va manger le paquet quand même maintenant qu'il est là. Je n'en prendrais plus par contre.Pas toujours facile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 19 février 2013 donnes lui à petites doses, afin de ne pas la gaver avec cette nourriture.quand j'ai changé de nourriture, je ne voulais pas jeter l'ancienne, j'ai continué à leur en donner pour finir le paquet, à raison d'une cuillére à café pendant plusieures semaine, le samedi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruby1111 0 Posté(e) le 19 février 2013 oui Fab je ne lui donne pas en nourriture mais de temps en temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse68 0 Posté(e) le 19 février 2013 Donc là pas de soucis si tu lui donnes en petites quantités et pas souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites