Lazie1 0 Posté(e) le 18 février 2013 je mets juste ici car l'ancien sujet n'a plus le bon titre...donc pour rappel, le véto a diagnostiqué samedi une tumeur sur ma petite boule de poils... hier soir la boule était énorme et rouge clair. Ce soir la boule a diminué de moitié et on dirait qu'un peu de sang est sorti... je pense p-e à un abcèsdès qu'il se réveille, je vais tenter de mieux regarder... mais en attendant, je me disais qu'il me fallait désinfecter, le problème, c'est avec quoi ??j'ai oublié la bétadine chez mes parents à 2h30 de trajet donc on oubliej'ai du merfen chez moi (la bouteille bleu en spray), je désinfecte avec ça ou j'attends demain d'aller à la pharmacie acheter de la bétadine ? (d'ailleurs, les Allemands appellent ça aussi Bétadine ?)merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazie1 0 Posté(e) le 19 février 2013 hum finalement hier soir j'ai désinfecter avec du merfen et j'ai fait attention que ça sèche bien avant de le lâcher (il est vraiment adorable pour les soins, il se laisse presque tout faire sans broncher)mais pour la suite, c'est mieux que j'achète de la bétadine ou bien je peux continuer avec le merfen ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 19 février 2013 Je ne connais absolument pas le Merfen,tu aurais dû demander à ton véto avant de l'utiliser Perso j'attendrais d'avoir de la bétadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 19 février 2013 Le Merfen c'est de la chlorhexidine (biguanide) . Donc rien a voir avec la bétadine (iodée).D’ailleurs, une fois que t'as mis du Merfen, t'as intérêt a bien rincer avant de mettre de la bétadine car ça risque de pas faire bon ménage ^^Le Merfen par rapport à la bétadine, est moins efficace sur les mycobactéries, les virus et les moisissures. Il ne marche pas du tout sur les spores.Mais je vois pas en quoi ça pourrait être mauvais pour les hamsters. Pas + que de la bétadine en tout cas. Perso je te recommanderais donc de finir avec le Merfen (sauf si le véto le déconseille), et d'éviter de changer (car il y a des vrai risques) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazie1 0 Posté(e) le 19 février 2013 arf me voilà bien embêtée, moi qui voulais bien faire et éviter toute infection téléphoner à mon véto c'est impensable, je le comprends tout juste quand je suis en face, avec les gestes (il parle un allemand avec un énooooorme accent suisse-allemand, l'horreur :S déjà prendre rendez-vous c'est toute une histoire!)c'est peut-être trop demander, mais est-ce que qqn pourrait téléphoner au sien pour demander ce qui est mieux ? continuer avec du merfen ou bien rincer et passer à la bétadine ? j'ai fait des recherches et rien trouvé de pourquoi ce serait dangereux de les mélanger mais je fais confiance aux connaissances de Bernyoje ne sais vraiment pas quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 19 février 2013 Tu n'as pas des Véto Francophones ailleurs en Suisse (ou même en France si tu peux appeler en France) ? ça reviendra au même et au moins tu pourras poser tes Q° directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 19 février 2013 Ne peux tu pas trouver un autre véto près de chez toi qui est compréhensible et qui pourra te donner un deuxième avis médical sur ce qu'a ton loulou.car la tumeur rouge clair, qui se dégonfle et saigne, pourrait faire penser à une infection et il lui faudrait un traitement approprié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazie1 0 Posté(e) le 19 février 2013 j'avais regardé dans le botin de téléphone mais nonsur internet j'ai trouvé une adresse mais impossible de trouver un numéro de téléphoneje vais voir encore !Fab, ce n'est pas mon véto incompréhensible qui a mis ce diagnostique mais un autre (mon amie qui était allée)pour l'instant il se porte à merveille et le seul risque c'est l'infection car il y a une petite croute (très propre, aucun pu, j'ai bien taté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 19 février 2013 Ok mais le problème est que cette boule est peut être une infection et non pas une tumeur.c'est pour cela qu'un deuxième avis serait nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazie1 0 Posté(e) le 22 février 2013 suis allée chez le véto et il n'a absolument rien ! il s'était nettoyé la petite plaie pendant la nuit, il n'y avait plus rienj'ai dû passer pour une folle chez la véto mais avec toutes les fois que je l'ai pris, il est devenu bien sociable ! il se lave dans mes mains et hier soir il s'est même endormi sur mon ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 22 février 2013 il n'a plus de boule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazie1 0 Posté(e) le 22 février 2013 non, plus rien du tout ! la véto a bien tâté à l'endroit et aussi sur le ventre pour vérifier mais rien !samedi il avait une boule énorme (plus d' 1 cm de diamètre), dimanche soir aussi et lundi elle avait diminué de moitié et mardi plus qu'une grosse croute qui a diminué de jour en jour (j'ai juste mis du désinfectant). Et maintenant il n'a même plus de croute ! La véto a dit que c'était sûr que ce n'était pas une tumeur car ça ne se résorbe normalement pas et en tout cas jamais aussi vitepar contre je n'ai pas compris ce que ça aurait pu être... "Zwunge", "Zunge", qqch de ce genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites