Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
au-petit-trot1

la bin cage de Smarties

Messages recommandés

Bonjour,

Smarties vient de changer de cage. Elle vivait dans la duna fun et vient de passer dans une bin cage. Je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé avant. Je la vois beaucoup mieux, elle a l'air bien plus heureuse, elle peut creuser.

Sa bin cage mesure 80cm*58. Je l'ai eu à ler*y merl*n.

Il faut que je change sa roue trop petite.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, elle est grande, par contre je pense que tu peux mettre plus de litières Very Happy ( au moins 15-20 cm dépaisseur, voir 30 si tu as assez de hauteur Very Happy Sinon je vois pas de problème ( a part la roue bien sur )


Le haut a un cadre grillager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouquette1 a écrit:
C'est bien, elle est grande, par contre je pense que tu peux mettre plus de litières Very Happy ( au moins 15-20 cm dépaisseur, voir 30 si tu as assez de hauteur Very Happy Sinon je vois pas de problème ( a part la roue bien sur )


Le haut a un cadre grillager ?


Justement, je n'osais pas en mettre plus, car le "toit" est en cours de construction. J'avais peur qu'elle se sauve.

Pour la roue, elle fait 17cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne question, c'est mon père qui me le fait et ça fait 3 jours qu'il est dessus (bon il ne fait pas que ça hein). Dans 2/3 jours je pense. Elle ne va pas mourir parce qu'elle a 5cm de litière en moins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton hamham est bien celui de la photo et donc un russe, on te conseillera ici plutôt une roue de 20 cm grand minimum
Les Trixie sont pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta bin cage, pourquoi tu ne rajouterais pas d'autres types de litière? Smile Moi dans la mienne j'ai mis de la cellulose et de la terre de coco en plus du chanvre/lin :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au-petit-trot a écrit:

Il faut que je change sa roue trop petite.


ça OK

au-petit-trot a écrit:

Pour la roue, elle fait 17cm.


ça pas d'accord ! Soit ta bin-cage a une longueur de 80cm, et une roue de 10cm (en noir sur mon dessin) ... Soit ta roue fait bien 17cm mais la bin-cage fait 1m36 (en rose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes deux lignes ne sont pas parallèles Bernyo, et ça joue beaucoup pour la perspective Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible bernyo tu voit nettement que sa fait pas 1m la donc encore moin 1m36 Smile

sinon pour les trixie attention quand même, j'ai 5 roue trixie a la maison au depart oui elle sont parfaite silencieuse et tout mais au bout de 4 5 mois elle font un barroufe monstre Smile même après huilage il en reste deux qui font un bruit de cliquement désagréable et assez fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as démontée et remontée ?
J'avais eu ce soucis avec l'une de mes deux trixies, mais finalement maintenant elle est redevenue non bruyante. Par contre je trouve qu'avec le temps elle tourne moins bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut pas trop la démonté c'est des circlips qui sont sur l'axe quasi indémontable sans la pince adéquate ou alors tu risque de la fusiller :s toute façon c'est simple la trixie c'est plastique contre métal sa chauffe et sa s'use, ya pas de roulement ni de pallier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le petit bidule en métal est très chiant à enlever (et ne pas perdre ! une fois je l'ai fait tomber par terre, j'ai galérer pour le retrouver ^^), mais plutôt qu'avoir une roue qui fait du bruit autant tenter ! ça permet de bien nettoyer l'axe central et du coup la roue peut arrêter son bruit infernal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que la confiance règne sur ce forum! Il y en a qui n'ont que ça a faire de mesurer les photos et qui en plus se plante. Et oui, j'ai menti, elle ne fait pas 17cm, mais 16,5cm. Il faut arréter de voir des personnes mal intentionné partout.

Et pour preuve que la roue fait bien 16,5cm et non 10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au-petit-trot a écrit:
Il y en a qui n'ont que ça a faire de mesurer les photos et qui en plus se plante.

Peut être !

au-petit-trot a écrit:
Et oui, j'ai menti, elle ne fait pas 17cm, mais 16,5cm. Il faut arrêter de voir des personnes mal intentionné partout.


AAHAHAH ! Je savais bien que c'était pas 17cm !

Qui me dit que son mètre est gradué en centimètres, et pas en centipieds ?



Au final le problème reste le même ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce nouvel habitat ^^
Ca doit lui changer de sa duna Smile

Si elle dit changer la roue, c'est super et je ne vois pas pourquoi en faire tout un foin :mrgreen:

Moi aussi j'ai une trixie qui commence à faire beaucoup de bruit même après huilage, démontage. Je pense que je vais en racheter une parce que la nuit c'est pas génial même avec mes boules quies Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien ce nouvel habitat. Bravo à toi de faire le mieux possible pour ton petit loulou !
Moi aussi j'ai une duna, mais bientôt un terra, çà va le changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup l'idée de Bin cage ! je trouve ça génial. En tout cas c'est cool que tu as changé de cage ! ton ham doit être super bien la dedans ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai déja du en débattre sur d'autre sujets, j'ai monté les roues de mes titis sur roulement à billes,achetés en magasin de modélisme, elles ne font plus aucun bruits, hyper silencieuses.
Coût : 5 euros par roues (2 roulements par roues)
la dimension des roulements: 10mm extérieur - 5 mm interieur - épaisseur 5 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha, fait pas trop attention aux mesures de Bernyo, c'est son truc de tout mesurer, j'crois qu'il devrait en parler avec un collègue psy Twisted Evil
Tu verra, Bernyo est très pointilleux (faut le comprendre le pauvre, les études de médecine, ça rend un peu zinzin) mais il est quand même sympa :mrgreen:
De toute façon comme dit, elle sera bien vite changée cette roue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...