Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
♠Alice♠1

Comment fonctionne le co-voiturage pour animaux ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur le co-voiturage.
J'aimerai comprendre comment procéder, quelles sont les conditions etc.
J'imagine qu'un jour cela me sera utile si je dois adopter un hamster qui vient de loin.

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas à ma connaissance de site dédié au covoiturage pour animaux;
en général, le principe est plus de trouver une personne réalisant le trajet voulu, qui accepte de prendre le ou les animaux à transporter, moyennant le payement d'une place d'un passager (sauf si la personne est cool et accepte de transporter les animaux gratos; sauf que la plupart des sites de covoiturage ne permettent pas d'entrer en contact précis avec le conducteur avant d'avoir payé)

Sinon, les fora dédiés aux animaux sont également une source de covoiturage, il y a d'ailleurs trés souvent une rubrique dédiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci Mline pour les infos.

Du coup ça doit être compliqué d'organiser un co-voiturage pour un hamster avec des gens que l'on ne connait pas.

Quelqu'un a déjà fait l'expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux aider ^^
Mayson vient de suisse donc covoiturage.
Je suis aller sur covoiturage.fr et j'ai parler a 2 personnes.
Un gentil monsieur etait directement d'accord ( avec condition a cause de la douane mais si tu prends en europe cava ^^ ).
J'ai donc parlé avec titbevy du lieu de rdv en suisse et j'ai communiqué les infos au gentil monsieur.
Jour J tout c'est bien passé, j'ai recupéré mon gros pepere, il avait la forme.

En une journée c'etait organisé et une semaine plus tard j'avais mon loulou

Voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petrova a écrit:
covoiturage.fr

+1.

Beaucoup de membres sur les forums vont sur ce site pour le covoiturage d'animaux rongeurs
(rats, hamsters, souris, gerbilles ...)
Ce site est très utilisé aussi par les membres belges pour covoiturer des animaux de
toute les régions de France vers des régions en Belgique etc...
Il y a aussi beaucoup d'entraide entre membres sur les différents forums pour l'aide au covoiturage
soit pendant leur déplacement dans un pays ou à l'étranger etc...
Il y a toujours une solution lorsqu'on veut adopter ailleurs qu'en animalerie. Wink
J'ai moi-même déjà utilisé le covoiturage pour l'adoption de hamsters (robo, russe, syrien) en France
alors que je suis en Belgique et personnellement tout s'est toujours bien passé. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la bataille mais si tu veux du témoignage alors tout est utile Wink

j'ai fait venir 2 hamsters de Melun à Besançon (ça aurait du être LYon mais on a jamais trouvé) ...

LEs covoit ça peut aller comme sur des roulettes comme galère (faut le savoir ^^) Bon je suis du genre poisseuse dans la vie (ah ben il en faut bien pour que d'autres aient de la chance Smile ) ... Donc ma poisse me poursuit pour tout y compris les animaux et les covoit ^^

J'ai eu beaucoup de mal à trouver un jour qui aille (oui faut que ça t'aille à toi, à la personne qui remet l'animal et au "covoitureur" ) du coup ça multiplie les complications !
Une fois que je pensais avoir trouvé je me suis fait lâcher par la personne, elle a disparu des listes de covoit sans comprendre pourquoi (en fait sur ce site tu n'as pas le numéro de la personne donc si ce n'est pas finalisé ben tu as aucun moyen de contacter si l'annonce disparait) ...
Au final à force de tenacité dans les recherches j'ai trouvé une personne super, qui a accepté de prendre les loulous ... (seul bémol elle m'avait dit qu'elle me ferait payer moins cher comme c'était des hamsters et en fait elle m'a fait casquer plein tarif mais bon ...)

Voilou tu sais tout Smile
Je dis pas ça pour démotiver, mais voilà je pense que ça peut aller comme sur des roulettes ou alors galérer un peu Wink Le tout c'est de le savoir, prévoir une marge de temps et s'armer d'un peu de courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...