Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flocon1111

ham's diurne

Messages recommandés

Les hamsters peuvent avoir des périodes d'activité dans la journée mais ils ne sont pas diurnes pour autant Wink

Leur plus grande période d'activité reste la nuit :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque soit le hamster, même "super gentil" : Si tu le réveil, il sera agressif.

Les roborovski sont un peu + actif le jour que les autres. Mais c'est pas un hamster pour débutant : il est quasiment impossible de les prendre dans la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un speedy alors :mrgreen: j'ai remarqué qu'avec l'hamster que je garde il cherche toujours a sortir de sa cage a part quand il dort est ce normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ne réveille jamais un hamster.
Comme toi, il a besoin de dormir paisiblement Smile

Certaines espèces de hamster commencent à s'activer en soirée plus tôt que d'autre,
mais c'est très individuel également Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters de Campbell et Roborovski peuvent s'activer de temps en temps en journée par tranche d'heure mais ils restent principalement actifs la nuit. Par contre les Syriens et les Russes tu les vois pas de la journée, ils dorment d'une traite généralement (où se lève juste pour boire) jusque dans la soirée voir très tard la nuit par moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon a écrit:
il cherche toujours a sortir de sa cage a part quand il dort est ce normal


Oui et non. Vu la cage minuscule qu'il à, OUI c'est normal...
Mais pour un hamster "normal" dans une cage "normale", ça ne serait PAS normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes russes sortent tous en journée par période et durant plusieurs dizaines de minutes voir heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters se lèvent en journée pour boire, manger et se dégourdir.
On ne peut pas dire qu'ils vivent le jour pour autant, c'est juste une pause entre deux siestes !

Si ton hamster cherche toujours à s'échapper c'est qu'il s'ennuie. Probablement à cause d'une cage trop petite et mal équipée. Il a une roue au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ils ne boivent jamais en journée du mois je ne les ai jamais vu faire.

Quand je dis qu'ils sortent c'est qu'ils sont vraiment actifs Wink
Tikette a un moment faisait toujours son nid à 14h.
Blueberry sortait pour creuser longuement dans son maïs.
Black par moment sort courir partout.

Mais c'est que par période... Après ils rechangent leurs habitudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas d'accord sur le fait que si un hamster veut s'echapper c'est qu'il s'ennuie ou que la cage est trop petite.. Ou alors j'ai de pauvre petits hamsters malheureux Wink
C'est naturel de ne pas vouloir resté enfermé, d'ou les sorties.
Mais faut arrêter de dire que c'est pas normal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le hamster "veut" sortir de sa cage, c'est qu'il considère que sa cage est trop petite ... Et tu compenses en le faisant sortir.
C'est pas contradictoire non ? Razz
ça ne veut pas dire qu'il est malheureux non plus
Peut être que si t'avais une cage de 2 mètres, il ne voudrait pas sortir. Les taille qu'on recommande c'est le minimum confort pour le hamster. Il y en aura forcément beaucoup pour qui ça ne sera pas assez. Et si c'était suffisant pour tous les hamsters, on n'aurrait plus jamais besoin de les sortir Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, moi je pense juste que c'est naturel
Meme si j'avais une cage de 180m² ( lol ) le hamster voudra toujours decouvrir autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être ... Je peux pas me mettre à leurs place lol. Les miens passaient leur temps à vouloir sortir quand il étaient dans leur rody-lounge. Une fois dans leur 80x50, ils le faisaient rarement (quand on arrivait dans la pièce). Depuis qu'il y a une grande plage de sable, ils ne le font plus jamais. Par contre mon syrien, qui à vécu au moins plusieurs mois dans un espace de + de 180m² justement lol, lui il passe son temps a vouloir sortir. Parce qu'il n'a pas assez dans place dans ses 80x50.
C'est 2 extrêmes mais bon ...


J'adore la petite dédicace aux " 180m²" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi Rost demandait beaucoup à sortir malgré ses 140x60cm. Je suis persuadée que c'était de l'ennuie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mulot sort parfois en journée, samedi je l'ai vue s'activer à fouiller son chanvre et se remplir les bajoues à craquer, elle est restée bien une heure active.
Elle n'a pas de rythme bien précis, parfois je la vois le matin, parfois non, parfois tôt le soir, parfois en journée, parfois pas ...

Malgré ses 150x40, elle s’énerve parfois pour sortir.
En gros elle à des phases d'hyperactivité et des phases de "marmotte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon syrien sort parfois dans la journée juste pour aller aux toilettes ( dans son bac à sable, et oui il est propre ce petit ! ), et boire un petit coup.Donc ça dure environ 2 minutes.Sinon vers 19h il refait la même petite sortie et fait un peu de roue, il retourne dormir et après il se réveille vers 21h-22h ou alors dans la nuit et fait sa vie ^.^

Attention à ce qu'on range pas loin de la cage, je me rapelle qu'avant mon ham voulait toujours sortir de sa cage mais bizaremment il allait toujours dans le même coin pour s'échapper et j'ai remarqué que je plaçais sa nourriture et ses bonbons pils à côté de ce coin, depuis que je les ai enlevés, le ham n'essaie plus de s'échapper, je pense qu'il était juste attiré par les odeurs ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flocon mon russe est souvent actif en fin de matinée et dans l'aprem. C'est assez rare qu'il ne sorte que le soir d'ailleurs ^^
Il gratte dans ses rouleaux de papier toilette, fais un tour, va remplir ses gamelles ... bref il s'active Razz

Par contre les 2 syriens de la maison sont deux grosses marmottes :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, Fame sors souvent la journée, surtout le matin. Mais Prosper c'est 22h et pas avant. Sauf pour boire, pipi et grignoter un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais ce n'est pas mon hamster et il voulat s'enfuir quand le l'ai mis dans une grande
boite avec des jeux et il faisait ses besoin partout et était super actif ?????? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha tu lui a quand même complétement changé son environnement, c'est normal.
Imagine je te mets dans une maison complétement inconnue, tu va pas flipper ?
Faut le temps de se sentir en sécurité, de se retrouver une cachette, prendre ses marques etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu plusieurs russes et plusieurs syriens sur plusieurs années,
j'ai une conclusion personnelle concernant la période d'activité réelle
pour ces 2 espèces. Wink
Le russe a vraiment tendance à être mi-diurne, mi-nocturne.
Tandis que le syrien est une espèce nocturne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup c'est quand même mieux quand ils sont diurne parceque on peut jouer avec eux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que c'est plus sympa pour nous lorsqu'on peut les voir réveillés et bien actifs lorsqu'on l'est également,
mais lorsqu'on prend un hamster, on accepte le fait que c'est un animal essentiellement nocturne, et donc on accepte le fait de le voir moins qu'un chien ou un chat par expl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai mais aussi comme ça a besoin de moins de soin et quand on peut le voir le soir
c'est génial

question : pour quoi il faut une cage aussi grande pour un hamster c'est si petit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement car ce sont des animaux extrêmement actifs. à l'état sauvage, ils peuvent parcourir des 10 aines de km toutes les nuits.
Est-ce que tu te représente pour toi ce que font 10 km ? en gros, en marchant normalement, tu mettrais 3 à 5 h pour parcourir cette distance.
Imagine toi maintenant faire ça en étant 200 fois plus petite !!
Imagine l’énergie que renferment ces petites bêtes pour réaliser cette prouesse.
Et toute cette énergie, ils doivent pouvoir la dépenser lorsqu'ils sont en captivité, et pas simplement en courant dans une roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé un livre dans une animalerie sous l'édition Ulmer qui donnait plein de bonnes infos pour s'occuper d'un ham, première fois que j'ai vu un livre si bien fait, je le recommande vraiment aux nouveaux adopteurs de hams Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que c'est le 1er lien Ulmer, je revérifierais à l'occasion mais je suis pratiquement sûr Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...