Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cantarella

Actif jour et nuit

Messages recommandés

Bonjour,

comme le sujet l'indique, depuis un peu moins d'un mois mon hamster est actif le jour et la nuit.
Elle demande tout le temps à sortir.

Qu'est ce que cela signifie ? Elle dort beaucoup moins qu'avant.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quoi comme cage?
Les demandes de sorties sont généralement liées à un espace trop petit.

Lorsque tu dis "active", ça représente quoi en terme de temps ? 1 minute toutes les 30min, 10min par journée / nuit , 2h non stop ... ?

Les hamsters peuvent changer leur rythme soudainement,
il y a éventuellement un lien à faire également avec les jours qui rallongent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se réveille toutes les deux heures en moyenne, elle boit, fait un tour dans sa "gamelle" et se met a ronger les barreaux. Je la sors 15-20 min et 1 ou 2 heures plu tard elle recommence. Si je la sors pas elle ronge ses barreaux au moins pendant 15 min avant d'abandonner.

La nuit elle fait de la roue normalement.

Les demandes de sortie elle ne l'a jamais fait, avant elle dormait toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster qui ronge les barreaux est un hamster qui s'ennuie et qui manque d'espace.
Je penses que sa cage doit être trop petite.

Maintenant, vu qu'elle a aussi son truc au niveau des 2 cuisses, il y a peut être à son changement de comportement un lien avec ces "grosseurs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais peut être que le truc des grosseurs n'est devenu visible que maintenant ?
Tu as une photo de ta cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est la cage, elle doit être trop petite, ça fait un petit moment que j'envisage de la changer.

Mais pourquoi elle serait trop petite maintenant pour elle, cela fait un an qu'elle y est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant d'en racheter une (après avoir été chez le véto ^^), lis bien tous les post-it du forum pour les tailles de cage, ect (il faut 80x50cm) .
Le fait qu'elle veuille tout le temps sortir vient de la cage. Mais ça ne justifie pas qu'elle n'en dorme presque plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Mais pourquoi subitement maintenant ? Au bout d'un an.

Elle dort encore mais par saccade c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être justement car elle a un soucis de santé;

ou peut être que tu t'en rend compte car tu as plus de temps pour l'observer également ?
Mis à part ton pied dans le plâtre, tu as changé de rythme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso Noelle est active jour et nuit et je ne pense pas que ce soit sa cage.
C'est lorsqu'elle nous vois et nous entends. Elle a ses horaires dans la journée et vient nous dire bonjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi s'activent la journée Ruby, mais ils ne s'activent pas pour ronger les barreaux et réclamer à sortir. Ils viennent voir ce qu'il se passe, ils mangent un bout, boivent un coup et ils retournent dormir.

Là ce que Cantarella décrit, c'est un comportement lié à l'ennui, ou à autre chose d'ailleurs genre, mais c'est pas d'après moi pas un comportement sain. D'ailleurs d'après son avatar, je crains fort que le pauvre hamster vive en minicage... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'ailleurs Noelle ne ronge pas ses barreaux ! Par contre par fois surtout le matin au ptit dèj elle veut sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...