Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serious Moonlight1

élevage Rene Bastiaans alias Rebas

Messages recommandés

Quant à ma remarque sur les animaleries c'est un argument pour vous démontrer que votre raisonnement est limité sur ce point.

Si "3 hamsters de René vivant dans du 40 x 30 avec seulement de l'eau et de la nourriture" = acceptable car "viabilité économique"
Pourquoi les "hamsters vendus dans une animalerie dans de mauvaises conditions" + "cages et accessoires inadaptés vendus" pour "profit" = inacceptable ? :tape2:

La beauté du hamster ne justifie pas sa maltraitance.
Et ne me dites pas qu'il faut souffrir pour être belle ...

On est d'accord pour dire que les animaleries sont nocives pour les hamsters, mais même si René si connait 100 fois mieux en génétique, ça ne justifie en rien que des hamsters passent un début de vie complétement pourri.

Oui Alice dans le fond je suis d'accord avec toi,
le "soucis" ici c'est que cet homme à fait le choix d'en vivre; c'est donc pour lui une condition non négociable.
Et cet homme est probablement l'un des seuls éleveur professionnel à soigner "aussi bien" ses animaux et à faire un temps soit peu attention à ses lignées.
Si tous les grossistes d'animalerie travaillaient comme lui nous aurions probablement moins de griefs contre ceux ci.
Si les animalerie vendaient des produits un peu mieux adaptés, et donnaient de meilleurs conseils idem.
Mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire Smile

J'avoue que j'avais été choquée à Houten ... voir les animaux vivre dans pareilles conditions je n'aime pas.
J'avais d'ailleurs dit à mon retour que je ne comprenais absolument pas l'engouement que peuvent avoir les gens à aller là bas ... voir des tatous enfermés dans des mini cages, des animaux entassés dans des boîtes d'élevages très peu pour moi ...
Comme il était noté sur l'affiche, c'est une bourse animalière.

Après oui il a beaucoup d'animaux mais je trouve vraiment pas ça super et je préférerais de loin adopter un animal qui vit dans de meilleures conditions ou par sauvetage.

Ca ne reste que mon avis, chacun a le droit d'être d'accord ou pas.

Nous aussi on met nos hamsters dans de petits boites pour l'expo ça veut pas dire pour autant quils vivent comme ça chez nous ^^ je me vois prendre mes terra pour exposer mes hamsters PTDR.

Sinon Alice les animaux qui sont à l'animalerie ne sont pas nés dans l'animalerie hein? Ils viennent de chez des grossistes 10X pire que Rene (cf. Olivier)

Chacun son avis moi je n'ai rien contre Rene sans lui pas de show, pas d'expo, pas de beaux animaux et la possibilité d'améliorer l'espèce.
Il m'a d'ailleurs proposer en Décembre d'être juge à Houten Wink
Des grossiste tant que y aura 99% des gens pour adopter des rongeurs en animalerie y en aura toujours à profusion...

Ca dépend de la compagnie, je pense. Mais c'est vrai que ça revient vite cher :/
Pourquoi, tu aimerais adopter chez Rene via un taxi animalier ? Smile

Serious Moonlight a écrit:
Nous aussi on met nos hamsters dans de petits boites pour l'expo ça veut pas dire pour autant quils vivent comme ça chez nous ^^ je me vois prendre mes terra pour exposer mes hamsters PTDR.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais ce ne sont pas des boîtes d'élevage pour l'Afar et vu la quantité d'animaux qu'il exposait on se doute bien qu'il n'a pas de terra ...
J'avais vu son site aussi.
Je suis pas stupide, je me doute bien qu'on sait pas amener un terra ..

Moi je comprends Alice aussi ... Je ne comprends pas pourquoi certains auraient plus de légitimité que d'autres à mettre les hamsters dans de petits habitats ...
Pourquoi lui peut parce qu'ils veut en vivre et monsieur X qui se pointera sur le forum en exposant exactement les mêmes configurations d'élevage se fera jeté ? Juste parce qu'on le connait pas ? Je sais pas pour moi c'est pas juste ...

HS : POmme pote à bon tu es pas complètement écervelée ? affraid:sors:

Le prend pas mal, j'explique juste que tout le monde à l'expo vend avec des boites pour exposer ses animaux et que c'est pas pour autant qu'il faut tous nous mettre dans le même panier ^^ Des gens peu habitués pourraient croire avec ton précédent message que toute l'expo est faite de grossistes alors qu'il y a autant de petits éleveurs, les tables sont à des prix très très abordables ce qui permet justement même aux personnes qui ne vivent pas de leur élevage d'exposer... Contrairement à Animal Expo par exemple... -_-"

Oui comme aux expos de chiens ... Les miens sont en cage et en vari kennel ( boite de transport) pour les petits et pourtant à la maison ils sont en libertés ...
Faut pas tout mélanger.

Sans vouloir me faire l'avocat du diable ou prendre partie et ne pas faire de HS mais je crois que pomme cerise connait pas mal les expos et tout ça sans faire l'amalgame des choses et même les nouveaux qui ne connaitraient pas ne sont pas complètements idiots non plus ... sa remarque était justifiée pour certains ... elle n'a jamais fait de généralité ...

Mouais on a pas vraiment compris le fond de ma pensée ... pas envie de me prendre la tête Wink

Une boîte d'élevage (grillagée sur le dessus avec compartiment pour les fameux bouchons) et une boîte transparente comme pour l"Afar ya pas photo c'est pas pareil ...
Je parlais des cages d'élevage.

Je mets une photo comme ça ce seras peut être plus clair:

Oui perso ces cages me font horreur... comme beaucoup de grands éleveurs en nombre dans beaucoup d'espèces... on sélectionne sur la qualités du standard, le caractère parfois, mais le bien être des reproducteurs... un autre soucis !

slurp2516 a écrit:
Moi je comprends Alice aussi ... Je ne comprends pas pourquoi certains auraient plus de légitimité que d'autres à mettre les hamsters dans de petits habitats ...
Pourquoi lui peut parce qu'ils veut en vivre et monsieur X qui se pointera sur le forum en exposant exactement les mêmes configurations d'élevage se fera jeté ? Juste parce qu'on le connait pas ? Je sais pas pour moi c'est pas juste ...

+ 1 ^^

Mailys a l'une de ces cages qu'elle utilise comme cage de transport et pourtant ils sont pas élevés comme ça chez elle ^^
Suffit juste de demander à l'éleveur, de discuter un peu avec lui et voilà la question est réglée ^^

Pomme cerise a écrit:
J'avoue que j'avais été choquée à Houten ... voir les animaux vivre dans pareilles conditions je n'aime pas.
J'avais d'ailleurs dit à mon retour que je ne comprenais absolument pas l'engouement que peuvent avoir les gens à aller là bas ... voir des tatous enfermés dans des mini cages, des animaux entassés dans des boîtes d'élevages très peu pour moi ...

J'ai surtout relevée pour ça; je trouve le propos fort, et c'est pour ça que j'ai dit de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
Genre oui il y avait des suricates, tatous dans des boites de transports pour chats mais on se doute bien qu'ils vivent pas dans des boites de transports toute l'année Wink
Pareil pour les rongeurs, si tu vas du côté reptile oui ils sont dans des boites d'élevage normal ce sont des animaux vendus pour l'alimentation avant tout.
Tu vas du côté rongeur, il y a quasi pas de boites de ce genre c'est faux, peut être juste un éleveur ou deux grand maximum.
Je ne sais plus mais ca va bien faire 5fois que je viens à Houten du côté rongeur je n'ai jamais été choquée pour reprendre ton propos par les animaux, comment ils étaient détenus.

Après comme je le dis c'est sûr que si tu vas du côté reptile les rongeurs sont de la nourriture, c'est pas de ce côté qu'il faut adopter un hamster...

• Créer...