Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivvre1

je ne connai rien de mes deux monstre^^

Messages recommandés

pouvez vous me dire leur couleur race??
je ne suis pas une pro mais savoir sa serai bien

il vienne danimalerie je sait quand ya panda et hamster doré

Coucou !

Je sais que ce sont tous les deux des hamster Syriens.
Le premier est Noir a bande blanche, & non Panda, qui est le nom d'animalerie.

Enfin, je me permet, même si ce n'est pas la bonne section, de faire des remarque sur leur " Environnement ",
- Leur cage est trop petite ! On préconise 80*50cm minimum.
- Les barres de céréales sont trop sucrée pour eux,
- & enfin la roue est aussi trop petite. 28cm de diamétre

Sont ils dans une cage séparé ?

Ce sont deux syriens. Noir bande blanche et ... crème ?
Le crème est un mâle, pour info si tu ne sais pas.
Ton noir à bande semble angora, mais pas sûre.

Pathy, comment c'est tu que c'est un mâle ? Par rapport a sa morphologie ?

Vivvre : Si Pathy a raison et que le crème est un mâle & l'autre une femelle, tu va te retrouvée avec des petits d'ici peu.

Son arrière très est très ressortit : testicules Wink

Ce sont 2 syriens, par contre connait tu leur age.
vu la dimension de la barre a grignoté par rapport au ham's ils ne doivent pas être vieux.
tu sauras si ce sont des angoras vers l'age de 4 a 5 mois (chez certains les poils poussent plus vite que d'autres..........

poils ras ou angoras ce sont de petits anges si ils évoluent dans un environnement sain.
cage et roue adaptée, nourriture équilibrée, petite sortie journalière pour se dépenser.

Ils sont très mignons tous les 2;

chez les hamsters, il n'existe pas de Races.
Tu as des espèces (syrien, Russe, Campbell, Roborovski et Chinois); puis des particularités de "variété": noir, crème, sauvage, perle etc (en fonction de la couleur et du type de poil)

Ce sont bien 2 hamsters syriens, et j'espère que le noir et blanc n'est pas une femelle ! Vu que le crème (?) est un mâle.

Tu dois de toute façon les séparer au plus vite, et leur trouver des habitats adaptés à chacun.

Un habitat adapté fait un minimum 80cm de long et 50 de large.
Il y a de très bonnes cages sur Zooplus à moins de 40€
tu peux aussi utiliser un grand aquarium type 130 / 150L
un terrarium (sur Ebay tu en a à 70€à peine)
voir une "Bin cage" = grande boite plastique que tu trouves facilement à Ikéa (celle de 130L transparente)

voilà pour les quelques pistes.

Y'a pas mal d'autres choses à améliorer (expl la litière: ils semblent être sur copeaux de bois; qui sont généralement à base d'arbre résineux dont le bois renferme des phénol, substance irritante qui se dégage au contact de l'urine des ham = prends du chanvre, ou du lin; en gros paquets ça sera plus rentable à la longue car meilleur pouvoir absorbant)

SmileVery Happy coucou !
bon, je vais répéter tout ce que les gens ont dit juste avant mais j'éspère que tu tiendra compte de mes conseils, et de ceux des autres.
Alors, déjà, quand tu auras lu les messages des autres juste avant tu vas dire "oulala c'est des pros etc, je veux le bonheur de mes loulous mais ils disent que je ne leurs donne pas. pourtant je suis sur qu'il sont heureux... ". Si tu t'interresserais pas aux hamsters et que tu n'aimerais pas tes loulous, tu ne serais pas la. ^^. donc, en premier, j'ai envie de dire : c'est la premiere fois que tu as des hamsters ? Parce que tout le monde a commencé par ça : genre une cage arbitrail (ça ressemble un peu à ça ta cage). donc ici on n'est pas la pour dire "ouai toi tu t'occupes pas bien de tes hamsters" mais "il faudrai que tu améliores ça". Voila, ne prend pas nos conseils pour des reproches ^^.

Alors, pour commencer, prennons la cage trop petite, pour améliorer tu as :
- zooplus : animalerie en ligne correct, il y a des bonnes cages pas très cher. mais pense bien a calculer la superficie en faisant longueur x largeur= .... cm². Le minimum pour UN hamster syrien ( car les hamsters syriens sont des animaux SOLITAIRES et peuvent se battre jusqu'a la mort pour protéger leurs territoirs donc : UN HAMSTER = 1 CAGE) est de 4000cm². Sur zooplus il y a cette cage qui est bien : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068
- la bin cage fait a partir "cage" d'une boite de rangement en plastique transparente IKEA. tu trouveras des info la dessus en tapant bin cage dans la barre de recherche du forum, tout en haut de la page du forum.
- un terrarium ou un aquarium que tu pourras trouver sur Ebay ou Leboncoin, et amménager (la aussi vas voir en tapant "aquarium" dans la barre de recherche du forum)

tout ça multiplier par 2 bien sur car tu as 2 ham. IL FAUT DONC LES SEPARER AU PLUS VITE Smile

maintenant la litière :
je pense que tu l'as acheté en animalerie, or la litière de copeaux de bois en animalerie est mauvaise pour nos hamsters : au contact de l'urine, elle dégage du phénol qui est un gaz nocif qui peut provoquer des graves problemes respiratoires, à la longue. Tu peux utiliser de la litière de lin ou de chanvre ( et en plus c'est moins cher) Dans une bonne cage, tu dois mettre minimum 10/15 cm de litière pour que le ham puisse se défouler car il a son besoin de creuser.

Tes hamsters ont ils du sables pour chinchilla ? ça permet au hamster de faire briller son poils, de creuser et peux servir de toilette Razz. Il est necessaire dans une cage.

Ont ils du coton dans leurs nids ? si oui, il est nocif lui aussi. le hamster peux le mettre dans ces bajoux et ne plus pouvoir le ressortir, ça provoque des trucs grave... bref, utilise plutot des mouchoirs (non parfumé) que tu déchires en lamelles. ( c'est pas nocifs, moins cher, et tes hams se feront une joie de les mettres dans leurs nids).

La roue : pour un syrien, tu dois en avoir une (deux dans ton cas) de 25 cm de diametre minimum (tu peux en trouver sur zooplus, mais en animalerie c'est rare)

et pour la nourriture : la meilleure ? Bunny rêve. Dispo que sur zoo+.

voila, j'espere que je t'ai aidé et éclairé. Ton hamster crème (je suis presque sûr qu'il est crême) ressemble beaucoup à mon ancien ham :wow: . Ils sont tout les deux adorables :coeur: .

voila, je te souhaite pleins de bonheur et une super bonne aventure avec tes loulous Very Happy . Bienvenue dans la passion des hamsters Razz

Je ne rajoute aucun conseil suaf qu'ils sont très beaux tous les deux :coeur:

moi j'ai oublié une chose Rolling Eyes
les barres friandises que l'ont trouve dans les animaleries sont mauvaises pour nos bébés, elles contiennent trop de sucres etc.... propose leurs plutôt 1a 2 graines de tournesols par jours, des épis de millets, du FOIN (très important, ils doivent en avoir toujours à disposition), un peu de noisettes... bref , va voir dans les aliments autorisés dans la partie alimentation du forum.
et si tu as une ou plusieurs questions, n'ésite pas, on sera les premiers à y répondre !!!! :rire:

(et si tu as une femelle et un mâle, sache que les hamsters font des bébés, BEAUCOUP de bébés, je croie que c'est aux environ de 8 mais je suis pas sur, et après comme je te l'ai dit ça fait 1cage=1hamster donc 10 cages --'. il faut donc les séparer (même si c'est deux malous))

bon pour la cage on me la deja dit merci il faut trouver la bonne , et se sont deux male je lais deja dit aussi

Ruby a écrit:
Je ne rajoute aucun conseil suaf qu'ils sont très beaux tous les deux :coeur:
merci

et oui jai prevu de commander sur zooplus la belle roue noir le sable aussi je vais en racheter tout comme la litière la changer , normalement comme jai deja dit dans un post je doit ravoir une cage en avril et la je cherche

en tout cas la cause est lanimalerie qui ma clairement dit que deux hamster c'est ok jen avais deja eu mais euh a 12 ans et je me souvenais plus avoir entendu sa
en attendant de trouver une belle cage je les sort des leur reveille du soir ds un coin jeu ^^

super.... ils vont être heureux.

je peux paraitre insistant, le plus important dans l'immédiat est de les séparer.
Nous avons eu le cas recemment d'une personne qui a tardée à séparer deux hamsters, malheureusement un des deux est mort.
ces animaux sont solitaire et adulte ne se supportent pas.

je sais que cela à un coût et que ce n'est pas toujours facile, dans l'immédiat voit pour les cages , et par la suite l'aménagement ( roue, litière,nourriture )

je te conseil d'acheter sur zooplus.de (site allemand) les prix sont tirés au plus bas.

nos conseils sont la pour t'aider et non pas pour juger.

enfin je viens de regarder à nouveau les photos, ils sont vraiment superbe.

vivvre a écrit:
et oui jai prevu de commander sur zooplus la belle roue noire

Juste pour ne pas que tu sois déçue, la couleur sur zooplus c'est poker Wink Mais l'important c'est d'avoir une roue adaptée, la couleur c'est secondaire Wink Mais voilà pour pas que tu penses qu'ils t'arnaquent ou quoi tu peux tomber sur noire, bleue ou rouge je crois et ça tu peux pas décider Wink

Peut être que si tu n'as pas les moyens de garder les deux, tu peux toujours essayer de replacer l'un des deux. En cherchant une personne sérieuse etc...

slurp2516 a écrit:
vivvre a écrit:
et oui jai prevu de commander sur zooplus la belle roue noire

Juste pour ne pas que tu sois déçue, la couleur sur zooplus c'est poker Wink Mais l'important c'est d'avoir une roue adaptée, la couleur c'est secondaire Wink Mais voilà pour pas que tu penses qu'ils t'arnaquent ou quoi tu peux tomber sur noire, bleue ou rouge je crois et ça tu peux pas décider Wink

lol merci de me prevenir je savais pas :p je prend note moi qui pensai obligée en commander une noir mais peut importe elle a lair top pour les hamster

Serious Moonlight a écrit:
Peut être que si tu n'as pas les moyens de garder les deux, tu peux toujours essayer de replacer l'un des deux. En cherchant une personne sérieuse etc...

ha non je peut pas je me suis attacher a eux
sa va aller il faut que je trouve mon ideal en cage
sa va se faire jai assez hate de vour montré sa je veux une simple cage avec des barreau pour pouvoir leur mettre divers occupation Smile

fab70 a écrit:
super.... ils vont être heureux.

je peux paraitre insistant, le plus important dans l'immédiat est de les séparer.
Nous avons eu le cas recemment d'une personne qui a tardée à séparer deux hamsters, malheureusement un des deux est mort.
ces animaux sont solitaire et adulte ne se supportent pas.

je sais que cela à un coût et que ce n'est pas toujours facile, dans l'immédiat voit pour les cages , et par la suite l'aménagement ( roue, litière,nourriture )

je te conseil d'acheter sur zooplus.de (site allemand) les prix sont tirés au plus bas.

nos conseils sont la pour t'aider et non pas pour juger.

enfin je viens de regarder à nouveau les photos, ils sont vraiment superbe.

je men doute que c'est pour aider , jai remarqué que je suis vraiment pas seul et meme des ame a moi mon sortit c'est une cage a hamster alors sa suffit *-*

donc sa me gene pas de changer de cage il suffit juste de les trouver Wink

je les adore deja panda est peureux et creme et bien c'est une creme un amour Smile

je pense aussi acheter sur zooplus a la prochaine paye 2 cage ducoup ou au moin 1 cage car une amie va m'en vendre une jolie

et en prendre deux surtout ... ^^
je cherche rassurez vous je prefère prendre une bonne que den prendre une que je voudrai pas garder

• Créer...