Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pixie1

Changements de nids: que faire des anciens nids?

Messages recommandés

Bonsoir,

ma ham en est à son 3ème nid dans sa cage.
J'ai bien lu dans d'autres topics et sur des sites que c'était normal qu'un ham change d'emplacement de nid.
Mais que faire de ses anciens nids?? pour le moment, j'ai laissé en place l'abri en bois et le tube dans lequel la miss avait niché. Maintenant, elle a élu domicile dans sa maison labyrinthe.

La cage est conforme aux normes "Hamsters passion"puisqu'elle fait 80x50 Very Happy
Mais même avec une telle surface, difficile de trouver de la place pour de nouveaux jouets si je dois tout laisser en place.
Mais je ne voudrais pas la traumatiser si elle cherche à retourner dans ses anciens nids (ce qui ne s'est pas encore produit).

Que faire svp??? Désolée si ma question semble bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je laisse les différents nid sauf au moment hebdomadaire du nettoyage.
Mes hamsters changent souvent de nid pour dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1 semaine elle en a fait 3 ? C'est une hyper active ^^ . Les miens changent parfois de nid, mais utilisent les matériaux du précédent.
Je pense pas qu'elle t'en voudra si tu lui "détruit" ses anciens nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes hamsters ont tous plusieurs nids, je donne des matériaux pour construire à volonté donc ils ne sont pas obligé de détruire l'ancien pour en faire un autre. J'ai fais l'aquarium de Blueblue hier, elle a déjà refais plusieurs nids... Pour moi faut pas détruire sauf au moment du nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas comment tu fais. Moi aussi il y a plusieurs nids (2). Quand je refais la cage, je met a ces endroits là le matos et ensuite ils se débrouillent pour faire le nid. Mais si ils veulent en faire un ailleurs, ils sont bien obligé de délocaliser un nid ou l'autre non ?

Attention quand même que ça n’approche pas un abreuvoir. Il suffi d'un tout petit lambeau de mouchoir qui communique entre l'eau et la litière (ou le nid) pour vider intégralement en une nuit la réserve d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ils ont toujours des mouchoirs et du kapok dans la cage, quand il n'y en a plus dans les réserves j'en remets.

Genre la il y a un tas de mouchoirs, quand ils prennent tout le tas j'en remets.


Je n'ai jamais eu de problème avec l’abreuvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi les nids changent régulièrement de place et ils en font et en refont.

Je pense que le hamster est ainsi...

Pareil jen e détruit que lorsque je change les litières complètes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

un grand merci pour vos réponses!
en fait, ma ham a fait environ 1 nid/mois.
et depuis, lorsque je fais le grand nettoyage, je vérifie s'il n'y a pas de coins trop sales et j'enlève, mais je laissais tout en place.
la miss a du kapok et ramasse de la litière pour faire ses nids.

bon, grâce à vos avis, pour le prochain nettoyage, je pense pouvoir lui enlever au moins un de ses anciens nids sans avoir l'impression d'être le bourreau de hamsters Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...