Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cantarella

Age et changement de cage

Messages recommandés

Pour éviter de faire plusieurs sujet :

Voila mon nouvel hamster, Gwendoline, hamster russe, pourriez vous me dire à peu près son age ?




Deuxième question : Elle vient d'arriver, elle est dans une petite cage en attendant l'aquarium qui va arriver mais comme je l'ai pas encore apprivoisé, elle est arrivée hier, je peux la changer de cage d'ici une semaine ? Ou je devrais attendre qu'elle soir un minimum apprivoisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour évaluer son âge, c'est difficile, peut-être que si elle est jeune on peut distinguer à peu près ... Mais le mieux serait que tu prennes une photo d'elle dans ta main, on aurait un point de comparaison. Normalement un hamster jeune (moins de 2 mois) n'a pas encore sa taille adulte et paraît tout petit dans la main, comparé à un adulte.

Et pour le changement de cage, je pense que dès que tu auras aménagé son aquarium, tu pourras la mettre dedans sans attendre l'apprivoisement. Je dirais que le plus tôt sera le mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle a plus de 2 mois alors. La mettre dans ma main c'est pas de si tôt, je l'ai eu hier. Elle doit faire cm de long environs

Pour l'aquarium c'est bien se que je pensais, vendredi normalement c'est le déménagement.

Une autre petite question, les vers de farines sont indispensables ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligée de la mettre dans ta main, mais juste mettre ta main à côté d'elle pour qu'on voit Wink Après je connais pas bien les hamsters russes, donc à voir avec les connaisseurs :p

Pour les vers de farine, c'est une très bonne source de protéines donc c'est très bons pour les hamsters, c'est bien de lui en donner. Tu lui donnes quoi comme mélange de graines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vers de farine, tout dépend du mélange de nourriture aussi Wink

Si ton mélange contient suffisamment de protéines animales, tu devras en donner moins que si il en contient très peu. Le but n'est pas de causer un excès ^^

Il ne faut pas hésiter à la manipuler dès qu'elle se sentira bien en confiance. Présente lui une graine dans ta main, essaie de la prendre par le bas et non par le haut (sentiment de proie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui bon ben je vais essayer de surpasser ma peur des insectes Neutral

Pour les graines, j'ai acheté un "menu complet" à l'animalerie : blé, mais, granulés, avoine, caroube, mais popé, tournesol, seigle, carotte déshydratées, luzerne, arachides, orge et fibres.

Elle à l'air de bien aimé, elle ne fait pas de tris et mange tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous donner la marque de la nourriture?
Ca me parait gras vu les aliments notés.

Moi aussi j'ai une grosse phobie des insectes Embarassed
Ca a pas été facile mais je leur donne facilement. Je n'irais pas jusqu'à les prendre à la main mais bon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la marque de Jardiland, c'est le mélange qui m'a paru le mieux dans les rayons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le forum on conseille le XtraVital hamster de la marque Beaphar ou le Bunny rêve que tu peux commander ICI

Malheureusement, la marque Jardiland n'est pas adaptée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la marque Jardiland soit adaptée, même plus, j'en suis sûre :p Elle est tout sauf équilibrée, comme les mélanges bon marché. Mais au début on fait tous des erreurs, l'important c'est de le réaliser et rectifier le tir Wink Pour le sachet de 1 kilo entamé, je ne sais pas ce qui est le mieux à faire ? C'est sûr que le jeter serait vraiment dommage quand même :\

Pour tout te dire, moi aussi au début j'ai fait une erreur, j'avais pris la marque de mélange Auchan pour le premier sachet, mais j'ai vite compris à vue d'oeil que le mélange n'était pas assez varié. En ce moment j'en suis au Versele Laga, mais je n'en suis pas satisfaite, car Scrat trie encore plus que le Auchan, et donc je vais moi aussi acheter du Bunny Reve pour la prochaine fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu dois changer de nourriture, fait le progressivement, ou ton loulou risque de ne pas le tolérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Le bunny je le trouve uniquement sur le net ou en animalerie ça se trouve ? Jy vais cette après midi.

Mllegwendolyne : c'est vrai que c'est marrant, je te rassure elle est très mignonne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
uniquement sut internet ou alors en Allemagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais en Allemagne fin du mois, je peux continuer à lui donner se que j'ai en attendant ? J'y vais le 20 mars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un choix qui t'est propre ça, moi j'avais pas attendu avant de changer mais chacun fait comme il veut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai... Je vais en commander surtout que j'ai craqué sur une petite maisonnette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai pris du versele laga en attendant le bunny fin du mois. Avec ce mélange dois je lui donner des vers de farine ? Il y a des protéines dans le versele laga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as pris le quel de versele laga?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'est pas du tout adapté. Tu devrais aller l'échanger contre du gerbille nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est beaucoup beaucoup trop gras. La composition est assez mauvaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le gerbille nature pas le Crispy Muesli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'as pas demandé, tu as dis que tu prendrais du Bunny Rêve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On me dit Bunny Reve ou Versele laga. J'ai un hamster donc je prends spécial hamster, logique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi j'ai fais pareil....j'ai regardé les différents paquets il y avait l'air d'avoir la même chose dedant du coup j'ai pris pour hamster aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Gerbil Nature est moins gras que le Hamster Nature. La différence est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La difference aussi c'est que des fois il faut parcourir les autres sujets avant d'acheter...
on peut pas faire des accompagnements personnalisé avec détails a chaques sujets..
Alors faut pas nous mettre en cause :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais je demandais des renseignements avant d'acheter, alors rajouter derrière versele laga gerbille c'était pas très compliqué. Vous saviez que je ne savais pas.

MAis bon on ne va pas juger la mauvaise foi :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on pensais que t'allais prendre du bunny.
Faut arreté la, sur tout les sujets de cette section on le repete tout les jours.
Il n'y a pas de mauvaise fois en cause la, juste que c'est simple de dire qu'on ne te l'a pas dit alors on est fautif.
Faut aller lire d'autre sujet que les siens des fois !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est se que j'ai fait et je n'ai pas vu de versele laga Gerbille mais ce n'est pas grave.

Je ne pensais pas que sur un forum sur le hamster il y aurait des colériques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petrova, tu à l'air très gentil mais aussi tu a l'air de ténerver asser facilement....je ne pense pas que ça soit le but de se forum....rien se sert de s'énerver quand il suffis de parler gentillement et calmement...

Pour tes graines Cantarella, moi j'ai pris pareil, je vais lui finir se paquet et quand je lui en reprendrais, je prendrais Gerbil, fais comme moi et en compensation, donne lui peu etre des aliments plus riche en protéines ou autre ( légumes séchés par ex) comme ça il ne risque aucune carence! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement se que je vais faire, j'ai acheté des vers de farine et je donne régulièrement des légumes pour qu'elle ait tous ces apports. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà niquel! comme ça tous lemonde est content puis du moment que tu fasse pas comme mois à prendre du Vitakraft lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeu je ne suis pas du tout enervé --
Mais ca fait 3 messages que je laisse pour dire d'aller lire d'autre sujet avant d'acheté.
Y'a pas de colerique Smile tu juges sans connaitre ? Smile
Bref je n'interviendrai plus Smile
Peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour montrer notre mauvaise fois j'ai fais un petit tutoriel pour chercher une information :

Alors je vais en haut de la bannière, & je clique sur l'onglet recherche


Ensuite je tombe sur cette page, & je rentre ma recherche


& la SURPRISE je trouve 9 résultats !


J'en choisis un au hasard & la, comme par hasard il y a écrit qu'il faut bien du Verse laga gerbille Nature !


Voila, donc la prochaine fois vous saurez comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle t'aide, y'a rien de mechant.
Et apres c'est moi la colerique x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je montre juste comment chercher un sujet sur le forum ! au lieu d'avoir 50 post qui pose exactement la même question & en plus après se faire limite " engueuler " parce que les membres n'ont pas précisé que c’était du Gerbille nature !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller, rien ne sert de se facher tous....nous sommes tous ici pour nos hamham...je ne prend pas de partit...j'aime pas quand des personnes se fache comme ça... Sad il y a tellement de problème et d'inquiétude pour certains de nos petits protégés....la prochaine fois Cantarella tu prendra du gerbil, tu le saura Very Happy (et moi aussi par la même occasion Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cantarella a écrit:
C'est exactement se que je vais faire, j'ai acheté des vers de farine et je donne régulièrement des légumes pour qu'elle ait tous ces apports. Very Happy

Le problème n'est pas là.
La nourriture que tu as pris est beaucoup trop grasse, ce n'est pas en rajoutant des aliments gras comme les vers de farine que tu auras quelque que chose d'équilibré.

Pour ma part je n'ai pas cité le VL dans ton poste et je pensais que tu prendrais le Bunny donc je n'ai pas jugé utile de remettre une couche sur le VL qui est moins adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si c'est comme ca que tu prends les conseils, la prochaine fois ca sera sans moi Wink

Maintenant tu sais que cette alimentation met la santé de ton hamster en danger et la manière dont tu veux compléter ne convient pas. Tu t'en fou, ok. Tu ne pourras pas dire qu'on ne t'avait pas prévenu.

Aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement, je trouve un peu stupide tout ça. Je veux bien prendre les conseils, mais il faudrait que les conseils soient complets et non pas compléter après coup.

Me faire passer pour une "tortionnaire" est vraiment puérile, j'ai beau avoir le même âge, il y a un manque de maturité. "la prochaine fois se se sera sans moi" quelle maturité ! Franchement, être rancunière ou je ne sais quoi sur un forum sur les hamsters, affligeant.

Se n'est pas parce qu'il y a eu ce mini accrochage que je vais te "bouder".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fallait aussi faire des recherche ! Comme j'ai montrer en 5min j'ai trouvé ma réponse !
C'est aussi puéril de dire au membre " que c'est de leur faute car ils n'ont pas précisé ".
Les membres ne peuvent pas être tout le temps derrière vous pour vérifier si ce que vous achetez est bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba écoute, chez moi la maturité c'est remercié ceux qui essaye de m'aider et pas les enfoncer. La maturité c'est reconnaître ses tord. Accuser les autres de tous les maux c'est pas un signe de maturité.

Alors oui la prochaine fois je ne perdrais pas mon temps à essayer de t'aider si c'est pour me prendre que des reproches dans la figure et que tu n'écoutes pas les conseils. Je préfère ne pas perdre mon temps avec les gens qui s'en fiche et me concentrer sur ceux qui accordent de l'importance aux conseils donnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...