Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Garfieldou

Maison de Garfield

Messages recommandés

Voici la maison de mon gros Garfield. Elle n'est pas bien grande et est réparé car c'était la cage de mon octodon et elle est assé vieille, mais je compte lui en trouver une mieux (que je ne trouve pas d'ailleur) ou lui fabriquer une! Il adoore ça roue mais loge de moins en moins dedant hi hi !

Invité

Malheureusement ta cage est beaucoup trop petite, un hamster a besoin d'une cage de 80x50cm minimum Embarassed

c'est pour ça que j'en cherche une plus grande mais je ne trouve rien d'interressant (d'occasion)...si quelqu'un vend sa cage, ça peu m'interesser !

J'ai une cage à cochon d'inde bien plus gande que celle ci...si j'y met du grillage très fin pour pas qu'il sorte, ça pourait peu être aller?

Elle semble très petite également non ?

Bienvenue Wink

Si tu e trouves pas ton bonheur ici on aura plein de solutions à te proposer comme la bin cage par exemple (c'est l' aménagement d'une grande boite en plastique donc ça revient pas cher Wink )

la...bin cage...comment on fait pour le couvercle sachant que j'ai deux chats à la maison ?? s'il y a des exemple quelque part...j'ai encore regardé des cages mais elles sont trop chère pour moi... Rolling Eyes

Je viens de regarder...oui elle fait tout juste 60 et à peine 40 de large...c'est peu être trop petit encore... L'idée de "la boite" nous conviendrais bien, la seul chose où j'ai un peu peur...c'est pour la fermeture pour mes chats....

Garfieldou a écrit:
oui elle fait tout juste 60 et à peine 40 de large...c'est peu être trop petit encore

Ce n'est pas "Peut-être", c'est "C'est"

La bin cage, il te suffit de grillager le couvercle.
Compte 20€ pour la boite et son couvercle chez Ikéa.

Tu as quoi comme budget ?
Car il faudra aussi une bonne roue et quelques autres accessoires.

budget environ 40€ pour le moment mais après je compte ahcter des accessoires mieux un peu tous les mois mais pour la cage en elle même si je peux ne pas dapsser 30€ pour pouvoir lui acheter une plus grande roue ça serais vraiment bien!

Je n'es pas d'ikea chez moi, j'ai alinée, babou, gifi...vous n'auriez pas une photo pour avoir un exemple?

Tu as regardé sur Zooplus ?
Tu as la cage Alaska qui est autour de 40€ et fait les dimensions minimales.
Et sur le mm site tu peux commander les accessoires (dont une bonne roue)

Sinon, tu peux chercher un aquarium ou une cuve d'élevage, en fonction des région t'en trouves facilement sur le bon coin à pas cher (faut cibler du 130L minimum, ou 80x50 cm c'est le strict minimum)

merci beaucoup je vais voir tous ça! t'inquiette pas ma furette à toujours eu une cage asser grande...elle est dans un clapier que j'ai refais un peu mieux car sa cage que je lui avait fais n'a pas survécus à mon déménagement et elle sort très souvent dans leur pièce et dehors en laisse quand le temps le permet...

Ancienne cage:

Nouvelle cage:elle est plus petite mais c'est bien plus grand et spacieux que beaucoup d'autres pauvre fufu qui vivent dans des cage à cochond'inde....

Je ne suis pas de se qui font vivre leurs animaux dans des todis non plus Rolling Eyes Je sais que la cage de mon hamham est trop petite mais je lui netois souvent et prend soin de lui (du moins le mieux que je peux) j'ai eu quelques problèmes financiers pendants quelques temps et n'est pas pus me permettre d'acheter de nouvelles cages mais j'ai dû me séparer de certaines...voilà pourquoi mon petit Garfield est dans cette vieille cage que je compte dans tous les cas changer sous peu Smile

Elles sont super les cages de ta furette Very Happy J'aimerais bien un clapier moi aussi, mais comme ma poupette n'est pas toujours propre, j'ai peur que ce soit compliqué à nettoyer...

Je n'ai jamais voulu insinuer que tu les faisais vivre dans des taudis, d'autant plus que tu cherches à améliorer Wink C'est juste que comme tu ne connaissais pas les minimums pour ton ham, je me suis dit que tu ne connaissais peut être pas le minimums pour ta furette non plus. Mais elle a l'air super bien installée Very Happy

J'ai commander sur Zooplus en début de semaine une trixie & une Alaska, j'en ai eu pour 47€, ce qui est résonable quand même.

Ps : les octodons ont besoin d'un mètre de hauteur, ta cage était donc inadapté.

t'inquiette pas je l'es pas mal pris Wink pour le clapier, ma fufute est propre donc je peux pas trop te dire...j'ai parcourus le forum est le trouve vraiment super! tout ça pour dire qu'il ne faut pas mettre de la litière de copeau partout histoire de dire "elle fera un peu partout c'est pas grave..." mais je pense que tu le sait Smile si elle n'est pas propre, met deu litière à chaque coin (du moin pour mon clapier) et met lui plus de dodos là où il n'y a pas de litière...en générale les fufu ne font pas là où ils dorment donc ça peut peu être marcher!

pour octodon, il n'est pas resté bien longtemps dans celle là, en deux jours il avait fait un jolie troue dedant Smile

j'ai regardé la cage Alaska, elle est pas mal...pour une cage dans une boite, je vais regarder, Jeudi et Vendredi je vais en ville, je vais faire les magasins voir si je trouve quelques chose de bien...après je me demande comment on fait pour couper le plastique...un simple cuter suffit?

Garfieldou a écrit:
t'inquiette pas je l'es pas mal pris Wink pour le clapier, ma fufute est propre donc je peux pas trop te dire...j'ai parcourus le forum est le trouve vraiment super! tout ça pour dire qu'il ne faut pas mettre de la litière de copeau partout histoire de dire "elle fera un peu partout c'est pas grave..." mais je pense que tu le sait Smile si elle n'est pas propre, met deu litière à chaque coin (du moin pour mon clapier) et met lui plus de dodos là où il n'y a pas de litière...en générale les fufu ne font pas là où ils dorment donc ça peut peu être marcher!

Ma poupette a plusieurs bacs, pleins de dodos, et des tapis de sols aux deux étages, mais rien n'y fait... Je crois qu'il s'agit principalement de caprices : elle fait à côté quand je la rentre, ou si je ne lui ouvre pas dès son réveil...

peu être un sevrage trop jeune? je sais que ceux qui ont se genre de prpblemes, souvent n'arrive pas à y remédier...je ne sais vraiment pas quoi te dire du coup...après pour mon clapier, le fond est facile à netoyer (prévus pour lapin) par conte mieux vaut ne pas peindre dessus par contre..

C'est possible oui... Elle ne vient sans doute pas d'un bon élevage. Je n'en sais trop rien, car c'est une furette qui a eu deux maîtres avant moi... Mais bon, à part ça elle est super chouette Very Happy

tous les fufutes sont génials !!!!! comme les hamsters et comme tous les autres animaux, ils n'y a pas de mauvais animaux, simplement de mauvais maîtres! tu la mis sur le forum ta fufute?? Very Happy

sa me rassure de lire tout sa je suis pas seula galéré a trouver une cage qu'on aimerai ^^ je trouverai jai fait la betise de prendre en animalerie ne sachant pas reellement leur besoin heureusement jai une petite sale ou les lacher tranquilement le soir pour le moment moi perso jvais surement commender celle que bcp recommande ici sur le net

ça va faire plus d'un mois que je chercher snif snf moi je vais voir en ville Jeudi s je trouve quelque chose...je préfère par ce que j'ai peur que si je commande sur internet d'être déçus du résultat en fait...pour les accessoires, je regarde (sur zooplus) les photos de ceux qui ont déjà acheté tel ou tel objet comme ça pas de surprise!

on ne te conseillerais pas la cage chez zooplus si on pensait qu'il y a un risque si tu commandes. 90% des membres du forum commande sur zooplus et plusieurs membres ont commandés la alaska sans soucis.

de plus zooplus a un excellent service après vente, même s'il y avait un soucis avec la cage (très hypothétique il y a rarement des soucis de commande avec eux), ils te demanderaient des photos des dégâts et dès réception (donc le jour même ou le lendemain) ils te proposeront un remboursement ou le renvoi du même produit

oui j'ai souvent commandé chez eux pour mes chatteset mon chien ainsi que la clapier de ma furette (qui avant était à ma petite lapine Sad:coeur: ) j'ai jamais eu de probleme, j'ai regardé et je pense que si d'icise weekend j'ai rien trouvé, je la commande la semaine prochaine! comme ça je lui prendrais les petits accessoirs en plus :coeur:

J'aurais une petite question....au maximum, combien doit il y avoir encore les barreaux pour un syrien?? j'ai une cage que j'avais fais que j'aimerais améliorer pour mon hamham et il a du grillage à petits carreaux de 1cm, je vous montre:

Ca va ou pas pour lui??

Invité

C'est bon niveau espacement Wink
Tu as une photo de la cage en entier?

Garfieldou a écrit:
tous les fufutes sont génials !!!!! comme les hamsters et comme tous les autres animaux, ils n'y a pas de mauvais animaux, simplement de mauvais maîtres! tu la mis sur le forum ta fufute?? Very Happy

Oui, elle a un post, mais c'est un peu vieux, il n'y a pas bcp de photos ! Je vais en rajouter !

http://www.hamsters-passion.com/t5120-ma-furette-elinor

ho oui rajourte en !!!

Pour la cage je vais mettre une photo mais elle est pas prévus pour hamham à la base...je sais pas trop comment faire pour le fond....

J'ai fais un petit réaménagement de la maison de mon gros en attandant, je trouve qu'il a plus de place comme ça et une roue un peu mieux que l'ancienne...

Invité

Attention, les copeaux de bois sont toxiques pour les hamsters Wink

Mets nous des photos de la cage on essayera de t'aider pour trouver une solution Wink

oui je sais pour les copeaux mais j'ai que ça pour le moment donc je préfère lui mettre plutôt qu'il n'est rien du tout...se week end je fais la recharge de tout et essais de trouver une cage ne vous inquiétez pas !!!

Voici celle que j'ai fabriqué...après c'est vraiment pour voir si on peut s'en servir pour lui sinon t'en pis, je garde toutes mes cages de toute façon, ça sert toujours chez moi Very Happy J'adorerais avoir un rat (j'en est eu pendant toute mon enfance) et je pensais le mettre dans cette cage, en arrangent le fond biensûr !

Comme je vous dit, y a pas mal de chose à faire dedant...je m'en suis servis pour ma furette le temps que je repaigne la sienne...Vous pensez qu'il est possible d'y faire quelques chose de bien là dedant?

Invité

Elle fait quelle taille?
En rajouter des rebords pour mettre plein de litière elle peut être bien oui Wink
C'est du grillage en fer ou en plastique seul?

Tu as les dimensions ?
Les vis sur les côté me font peur, risque de blessures :S

alors pour les dimensions:

Hauteur:50
Longeur: 60
Largeur: 40

Pour les visses, elle sont bien vissé mais je peux mettre des protections, y a pas de problème pour ça. Pour le grillage c'est du fer..j'évite le plastique avec mes bêtes, elles ont vite fait de sortir avec ça!

Invité
Elle est trop petite.
Il faut minimum 80x50cm.

elle est hautes donc je pensé faire un grand étage avec aussi des copeaux évidement...elle serait toujours plus grande que celle qu'il a..

ça sera mieux mais pour du provisoire uniquement,
les hamsters ont vraiment besoin d'un minimum de 80cm de long (idéalement le minimum est même de 1mètre ! ), ce sont des animaux avant tout coureurs.
Donc a terme il faudra tout de même un habitat plus grand Wink

Invité
Il faut minimum 80x50cm d'un seul tenant.
50cm c'est pas haut, avec les 20-25cm de litière tu auras tout juste de quoi rentrer la roue..

Tu peux le mettre dedans temporairement, en fraisant bien les trous des vis pour pas qu'elles ressortent, mais il faudra changer pour un habitat plus adapter après.

bon, je commande la cage de mon gros ce soir c'est décidé!!! je vais la commander sur le site zooplus mais pas le fraçais je crois que c'est allemand car elle est moins chère...après je sais pas si elle prendra plus de temps à venir du coup...m'enfin on vera bien, il sera mieux dans une grande cage !

Invité

Super.
Le délais de livraison est le même, ce sont les mêmes entrepôts Wink

parfois c'est plus rapide via les commandes sur le .de Razz
Tu va prendre laquelle alors ? Very Happy

je vais commander la alaska que tous le monde parle, je verais quand j'aurais eu mes sous pour prendre des accessoires après! d'abort une roue car je pense que la sienne est trop petite puis d'autres trucs au fur et à mesure!

Je me demandé un truc...c'est peu être un peu bête mais est ce qu'on donner du foin au hamham? J'en donne de temps en temps j'en met dans une grande boite pour ma furette, elle adore se frotter dedant et en mettre partout mais elle ne le mange évidement pas et mieux vaut ne pas le donner à un autre animal après...vus l'odeur hi hi

Invité

Oui il faut obligatoirement donner du foin au hamster Wink

Alors, aujourd'hui, j'ai étais chercher plens de choses pour mon hamham! Une nouvelle maison (que je mettrais dans sa nouvelle cage car elle loge pas trop dans celle là) du chanvre que je viens de lui mettre tout comme de la terre à bain dans une assiette où il a déjç commancé à gratter, de nouvelles graines (que j'espère meilleurs) et une boulle pour faire perdre les kilo en trop hihi voici les photos!

Désolé mon Garfield est un peu flou il bougait tous le temps!

Les boules à exercices sont mauvaises. Ca ne cause que du stress, rien de plus.
Il ne peux pas sentir autour de lui, toucher, gouter, sentir les odeurs, se cacher. Elles sont très mal aérées et peuvent causer des blessures. De plus, s'il fait caca ou pipi il peut marcher dedans et ce n'est pas très hygiénique.

• Créer...