Belle-Arthas 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Bonjour,J'ai un problème avec mes cages.Avant je n'avais qu'un hamster, quand elle est arrivée, je lui avais acheter une cage habitrail. Celle ci :Je me suis rendue compte que même pour un hamster russe, cette cage était trop petite. C'était mon premier hamster, une erreur de débutant donc. Mon meilleur ami m'a prêter une cage qu'il utilisait avant pour ses rats. On l'avait super bien arrangé et c'était donc un vrai palace pour elle Quand elle est morte, je ne voulais plus jamais avoir de hamster ... alors je lui ai rendu. Quelque mois plus tard, je craque sur une annonce d'une éleveuse qui habite dans ma ville. Pendant 3 mois j'ai hésité, puis j'ai craquer et je l'ai contacté. J'ai donc une petite hamster russe qui va arriver le 21 ou le 22 mars.Le problème est que, depuis dimanche, j'ai recueilli un hamster syrien. Dans l'urgence de la situation, je l'ai donc mis dans la cage habitrail que j'avais garder. Je dois donc préparer l'arriver de ma petite hamster russe également.En sachant que le hamster syrien recueilli depuis dimanche a des chances non négligeable d'attendre des petits vu le traitement qu'elle subissait. Pour résumer, je me retrouve avec un hamster syrien dans une cage trop petite qui en plus a des chances d'attendre des petits et l'arriver du l'hamster russe a préparer. Donc :1) Je voulais savoir s'il était fiable de commander une deuxième cage habitrail et de relié les deux cages avec un tuyau (pour donc n'en faire plus qu'une car les cages habitrail sont compatibles entre elles et peuvent se relier.) pour l'une des hamster. Si je fais ça; pour laquelle des hamsters cette cage sera la mieux adaptée?J'ai par exemple penser a combiné ma cage avec celle la :http://www.zoomalia.com/animalerie/habitrail-ovo-studio-habitat-pour-hamster-p-620.html2) Je dois donc acheter, sans compter l’hypothèse 1), une autre cage de toute façon pour en avoir deux. J'ai entendu parler des bin cage qui sont des cages plutôt économique et spacieuse. C'est dur a construire soit même?3) Pour la hamster enceinte, j'ai penser a cette cage la si une bin cage est trop dure a construire pour moi (je suis vraiment pas une bricoleuse et je n'ai aucun matériel)http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068La cage me semble plutôt grande mais je préfère avoir l'avis d'un expertJe suis prête a mettre la somme qu'il faut pour le bien être de mes hamsters et je me sens très mal de la voir dans une si petite cage (39 cm de long/ 25cm de large avec un petit étage) mais quand j'ai vu comment mes "amis" la traitait, je l'ai prise sans hésité avec moi avant qu'il ne la lâche dans la rue et j'ai pas pu anticiper son arrivé.. La solution la plus économique mais surtout la plus agréable pour mes hamsters sera la bienvenue de toute urgence. En attendant, je la fait sortir le plus possible la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 6 mars 2013 heureux de voir que tu te soucies des conditions de vie de tes hamsters.quelqe soit ton espèce de ham's : syrien,russe,campbell, il faut une cage de 80 x 50 cm.ta cage habitrail est juste bonne a servir de cage de transport.n'investis pas pour faire une extension, achètes plutôt deux cages sur zooplus , la cage alaska de zooplus est la mieux adaptée pour élever tes loulous dans de bonnes conditions.par contre tu peux commander tes cages sur zooplus.de(pour 2 cages 20 euros d'économies par rapport au site français hors reduction de bienvenue, livraison offerte)lien: http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/281871elle est moins cher que sur le site français, en plus normalement si tu n'a jamais commandé sur ce site tu as une réduction automatique sur l'ensemble de ta commande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2013 1) Non ca ne va pas, il faut minimum 80x50cm d'un seul tenant pour un hamster.2) Non c'est pas très compliqué, il n'y a que le couvercle à faire.3) La alaska fait tout juste le minimum recommandé, elle n'est pas immense mais tout a fait correcte pour un hamster.Oublie pas que ton syrien aura besoin d'une roue de 25cm de diamètre minimum et le hamster nain 20cm minimum.Il faudra aussi remplir le bac des cages entièrement de litière vu qu'ils font 15cm de haut et un hamster a besoin de 15-20cm minimum de litière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belle-Arthas 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Merci pour vos conseils !fab70 a écrit:la cage alaska de zooplus est la mieux adaptée pour élever tes loulous dans de bonnes conditions.par contre tu peux commander tes cages sur zooplus.de(pour 2 cages 20 euros d'économies par rapport au site français hors reduction de bienvenue, livraison offerte)lien: http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/281871Ok, donc pas de 2eme cage habitrail. Merci d'avoir pris le temps de m'envoyer le lien, je vais en commander au moins une dès ce soir.shechou a écrit:2) Non c'est pas très compliqué, il n'y a que le couvercle à faire.Il faut du matériel pour couper le plastique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2013 un cuter dont tu chauffes la lame peut suffir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belle-Arthas 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Bon si c'est que ça je peux peut être y arriver.. mais pour mettre le grillage après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pipou11 0 Posté(e) le 6 mars 2013 salut donc moi, dans l'urgence, je commenderai donc 2 alaska sur zoo plus et je prévoirai des bins cages pour séparer les hamsters mal femelle quand ils seront sevré. renseigne toi a maximum sur -la nourriture recommandé (du bunny rêve sur zooplus c'est vraiment le top : si tu veux changer, ne change pas du jour au lendemain, ça peut causer des problèmes de santé, mais très petit a petit. Les futurs petits (meme si c'est pas sur) de ton ham pourront ainsi être bien logé et nourrit), -sur l'environnement du hamster (cage= alaska zoo+,-litière: pas de copeaux : TRES DANGEUREUX pour le hamster (dégage un gaz appellé phénol au contact de l'urine du hamster) prend plutot du chanvre, -roue : minimum 25 cm pour un syrien, 20 cm pour un nain-friandises : Pas de friandises dans les animaleries, elles contiennent trop de sucre. prend plutot des épis de millets (dans le coin "oiseau" des animaleries), des noisettes, noix(avec modération), Bref, va voir le sujet " aliment autorisé" dans la partie alimentation du forum.et pour la bin cage, je te conseil d'aller voir sur internet ou de taper "bin cage" dans la barre de recherche du forum (qui est toute en haut de la page)Pour un bin cage avec le couvercle il faut compter environ 20 euro je croie.Voila, j'éspere t'avoir aidé. (et si jamais t'a des friandises ou de la mauvaise litière (copeaux de bois) dans ta cage, n'ésite pas a changer au plus vite ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belle-Arthas 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Merci beaucoup!Mon meilleur ami m'a à nouveau prêter sa cage pour rats!Je n'aurais donc qu'une alaska a prendre sur zoo plus.Merci, je prend déjà de la bunny rêve et de la litière de chanvre J'ai déjà des roues pour hamster nain, il me faut maintenant rajouter une roue de syrien Pour les friandises je donnais jamais celle de l'animalerie et du coup j'en donnais plus. Merci du renseignement C'est effectivement une bonne idée de préparer des bin cages pour les bébés si elle en vraiment pleine, j'en préparerais. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites