Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Coût d'un hamster.

Messages recommandés

Invité

Alors voilà, je ne sais pas si le sujet a été abordé ou non, j'ai un peu cherché mais pas trouvé. [ Après j'ai souvent pas les yeux en face des trous alors Embarassed Excusez moi si ça a déjà été fait. ].
Donc voilà, j'ai déjà eu un hamster par le passé, un russe, mais c'était il y a un petit bout de temps déjà, et là j'envisage d'en reprendre un, cette fois ci un syrien. [ Maintenant rien n'est fait, et ce ne sont que des projets ]
Dans mes souvenirs, mon hamster me revenait moins cher que mes rats, donc.
A l'achat, j'aurai donc à prévoir : _ La cage [ +/- 50 euros ]
_ Une grande roue [ +/- 12 euros ]
_ Des accessoires, mais ça j'en ai encore de mes rats, des tuyaux ( grands, bien entendu ), deux spoutnik ( de grandes tailles aussi ), des maisons etc.

Et ensuite il y aurait ce qu'il y a à racheter souvent : _ litière
_ nourriture
_ friandises.
_ terre à (de ?) bain ou pour chinchilla.

Est ce qu'il y aurait d'autres choses ? Smile

Alors voilà, j'aurai une question, sans compter les frais du matériel [ Donc ce qui ne doit pas être racheté souvent. ], à combien pouvez vous vous en tirez à peu près ?
Enfin, si vous trouvez ça trop personnel, juste savoir si c'est assez cher, ou si la majorité des frais sont à l'achat de l'animal.

[ Bien entendu, je ne compte pas les frais véto si il devait arriver quelque chose ]

Voilà, merci. ( et encore désolé si ce sujet à déjà été abordé Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part, j'ai 2 hamster (un chinois et une roborosvki)
je prend du gerbille nature, le sachet me fait environ 3/4 mois donc environ 5 euro si je me souvient bien
et j'achète pour 30L de chanvre entre 8 et 10 euro le sac
j'en achète tout les mois
j'ai aussi acheter 2 seau de vers de farine, grillons séché (sur zooplus) pour environ 3
euro
le sable a chichi, me fait aussi 3 mois avec un sac à 5 euro si je me souvient bien

Donc je dirait que pour ma part pour 2 hamster nains je dépense environ entre 10 et 15 euro part mois parfois moins parfois plus (si j'achète cage, ou accessoires ...)

aussi les friandise pas besoin d'en acheter Smile fait les toi même ^^ c'est meilleurs pour eux et ça te revient moi cher
quoique moi j'ai fait plaisir a mes ham's en achetant un mélange de légume séché de sheshou ! Smile et un peu de millet (pour 1 euro a donné occasionnellement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...