Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
badlys

se reveil tres tard ....

Messages recommandés

COmme dit dans la rubrique présentation, nous sommes les propriétaire de pouette, hamster syrien(ne) depuis mercredi.

tous va bien sauf que madame ne se lèvre vraiment que la nuit , la preuve il est 23h30 et nous n'avons toujours pas vu le bout de son nez, elle est tres peureuse, et donc son levé si tardif n'arrange pas les choses pour commencer son apprivoisement .... je compter lui acheter un parc pour qu'elle se défoule les papatte, mais moi la nuit .... je dors gratte

je sais que c'est nocturne, mais partout où j'ai lu et où je me suis renseigné, parlé souvent d'un reveil en fin d'apres midi ou debut de soirée vers 19h - 20h ... , pensez vous que c'est "normal" ????

sa ne me dérange pas vraiment (meme si j'avoue que j'aimerais en profiter un peu plus de cette petite bouille lol) mais comment l'apprivoiser et lui faire découvrir autre chose que sa cage si madame se reveille uniquement quand nous on dort ??? il n'est pas rare que nous nous couchions vers minuit, et madame dort toujours ... et quand on se lève à 6h le mat, madame dort déjà ... sa va être compliquer de nouer une relation ??? qu'en pensez vous ???

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Certains hamsters ne sortent que quand tout est éteint et qu'il n'y a plus un bruit, elle en fait peut être partie Wink
Peut être que cela changera avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il vient d'arriver chez toi, il a peut être juste besoin d'un peu de temps pour prendre ses marques Wink
Il a quoi comme habitat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as depuis mercredi, elle aurait sans doute dût déjà (au moins un peu) prendre son territoire.... En tout cas, il ne faut pas la forcer à se réveillé où sortir du nids car la après l'apprivoisement c'est mort. et elle deviendra super peureuse. Mais pour commencer, dès que tu vois qu'elle pointe un tout petit bout de son nez or du nids tu peux peut être lui proposer une graine ? En tout cas je te conseillerais d'être la plus silencieuse possible pour ne pas l'effrayer... ne désespéré pas trop vite et bonne chance !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors elle a une cage, avec etage, biberon, pierre de sel mineral, et une maisonnette à l'etage ... je lui ai donné de quoi faire son nid, mouchoir papier + papier toilette ...

quand j'ai la chance de la voir, je lui donne un tous petit bout de pomme ou de carotte ...

De quel sorte de graine tu parles PIPOU ?? et non je ne la reveille pas de force, j'attend qu'elle pointe de bout de son nez ... je lui parle doucement à chaque fois ...

je vais attendre .... et attendre ... et attendre :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle est la taille de sa cage?
Tu peux enlever la pierre de sel, elle est mauvaise pour sa santé.
La pomme et la carotte c'est assez sucrée donc à donner une fois max (l'un ou l'autre) par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh d'accord

quel taille ?? http://www.priceminister.com/offer/buy/196970848/cage-rose-nicky.html

c'est celle ci .... ok pour la pierre je la retire de suite, de toute facon elle n'y avait pas touché encore, je l'avais surtout mis pour qu'elle puisse y faire l'entretien de ses dents

ok pour la carotte et la pomme, mais c'etait des tous petit morceaux, du concombre serait mieux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette cage est beaucoup trop petite.
Ton hamster a besoin d'une cage de 80x50cm minimum et de minimum 15-20cm de litière.
Il sortira peut être plus avec une cage adaptée.

Pour que ton hamster puisse faire ses dents mets lui des objets en bois plutôt.

Le concombre est mieux oui. Oublie pas d'habituer ton hamster très progressivement aux légumes, une fois par semaine au début, puis 2, puis 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui donner des friandises pour l apprivoisé, pour qu elle associe ton odeur a une sensation agréable. N achètes pas de friandises vendues en animaleries car beaucoup trop grasses et trop sucrées. Mais tu peux donner des graines de tournesol (avec modération car très gras), des graines d épis de millet que tu trouves raillons oiseaux... Smile Bref, Va voir dans la catégorie aliments autorisés du forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je vais aller faire un tour dans cette rubrique ... merci

pour la cage, c'est celle qui m'a etait conseillé, je n'est pas la place d'en mettre une plus grande (je sais que sa va énervé au plus au point tous les passionné ) c'est pour cette raison que je veux lui acheter un parc extérieur de la cage (avec roue, jouet, tunnel etc) car je peut le monter et le demonter tous les jours sans problème ... mais pour le moment comme elle sort que tres tres tard, je dort déjà ....

je vais quand meme commandé tous ce qu'il faut, comme sa, dès qu'elle voudra bien se montrer un peu plus, tous sera à la maison pour qu'elle puisse se dégourdir les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas énervant. T'es ni la première ni la dernière a qui ça arrive. C'est juste très très triste.
Il faudrait qu'elle fasse le double de taille. Si tu n'avais pas la place pour avoir un hamster il fallait pas le prendre :s maintenant tu vas être embêtée. Quand il sera devenu dingue à passer son temps a grignoter les barreaux, ça sera pénible pour lui ET pour toi.
Quand on voit la cage, on peut avoir peur de la roue. Elle fait combien en diamètre ? Si elle est trop petite, il va vite souffrir du dos le pauvre :s
Tu peux pas lui trouver un foyer où une grande cage pourrait "rentrer" ? (Un cousin, une amie ...).
Un si petit espace pour un animal c'est pas évident. Tu peux éventuellement essayer d'avoir des insectes ... mais en mammifère c'est mort je crois Suspect
Tu as été très très mal conseillée No Probablement un vendeur d'animalerie qui voulait écouler son stock je présume ?

Demande nous avant de commander, parce que si c'est pas approprié ça peut être pire que mieux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un parc ne remplace pas une cage assez grande c'est un complément indépendant.

pour la roue prend en une de 25cm de diamètre minimum.

J'espère que tu pourras trouver une solution pour lui fournir un habitat adapté, tu as voulu avoir ce hamster, il faut assumer et répondre à ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je l'est voulut et je ferais donc ce qu'il faut pour lui donner ce donc il a besoin ... la roue c'est presque fait, j'attend lundi que les magasin ouvre, je vais en acheter une plus grande ....

pour plus grand, j'essai d'y travailler ....

merci pour vos réponse, je vous donne des nouvelles et une photo bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plein hiver, Prosper se levait à Minuit, maintenant il se lève à 21h45. Donc ça changeras surement quand ton ham seras plus à l'aise, et aussi avec la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, Scrat ne se lève pas très tôt, certains jours il sort de sa maison à 23h quand on éteint toutes les lumières, même si il est réveillé depuis une heure. D'autres jours, il sort à 20h pour aller boire ou réclamer à manger Smile Donc au fil du temps, la tienne va peut-être faire pareil, et sortir plus tôt certains jours.

L'apprivoisement passe beaucoup au moment où tu la nourris, à ce moment il faut essayer de la faire sortir de sa maison (en secouant le paquet de graines, ça marche toujours ça). Et quand elle sera sortie, tu lui tends ta main avec des graines. Elle la prendra peut-être pas le premier jour, mais à force elle va accepter ta main.

Par contre, pour la cage, il faut absolument lui trouver un autre habitat deux fois plus grand :\ Car celle que tu as est vraiment trop petite ... D'ailleurs, la maison et la roue qui sont dedans aussi sont trop petites, car un syrien est assez grand en plus, presque 15 cm de long donc voilà :\ La Alaska de chez Zooplus est pas mal, plein de membres sur le forum l'ont achetée dont moi-même ; elle fait 80 cm x 50 cm, mais elle est pas si encombrante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis contente de venir vous voir ce soir pour vous annoncer que j'ai suivi vos conseil, et voici la nouvelle maison de ma pouette, cage alaska zooplus :




la roue trixie 28 cm, bac sable de bain mais on ne le voit pas il est sous la pacerelle, un tunnel extensible, reste plus qu'a racheter de la litière de chanvre pour lui faire une bonne épaisseur ...



elle a tous de suite compris à quoi servait le tunnel, elle passe d'un coté, de l'autre etc, trop mimi

merci pour vos conseil, je me fais discrète mais je suis les sujets un peu partout bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bonne nouvelle content pour ta "pouette"
d'avoir une grande cage son comportement changera en "mieux" elle sera moins stressée.
pour ce qui est de l'heure de se lever, cela peut changer, sur les trois que j'ai un se lève entre 19h30 - 20h30 un autre se lève vers 21h00 le troisième pas avant 23h30 - 00h00, ils ont chacun leurs habitudes.

ne désespere pas de la voir se lever plus tôt, donnes lui aussi l'habitude de sortir de sa cage, ça la motivera peut être pour lever......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que tu ais finalement pris en compte ses besoins pour rendre sa vie meilleur :+:
Félicitations et super habitat =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli aménagement, elle ne peut que se sentir mieux maintenant Smile

Sa petite maison est très haute perchée, mais bon, les hamsters savent grimper et n'ont pas le vertige ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'y va pas pour le moment, je lui est donc installé au fond de la cage, son ancienne maison le temps qu'elle prenne ses repères, mais elle a fait son nid de fortune dans un coin de la cage Sad j'espère qu'elle va vite trouvé la maison qui lui plait, j'ai peur qu'elle est froid petite puce

merci à tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super cette cage bravo !

Crevette90 a écrit:

Sa petite maison est très haute perchée, mais bon, les hamsters savent grimper et n'ont pas le vertige ^^

Les hamsters sont de mauvais grimpeurs et préfèrent généralement les maisons au sol.
Moi je séparais le sponik en deux pour faire deux cachettes au sol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
badlys a écrit:
le sponik, c'est ce que j'ai mis en haut de la cage Rolling Eyes


Oui je sais. C'est pas adapté pour les hamsters.
Moi je le séparais en deux pour faire deux cachettes au sol, bien plus apprécié des hamsters en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je disais que "les hamsters savent grimper et n'ont pas le vertige", je voulais dire qu'ils arrivent à monter sur ce grand pont de bois (j'ai la même dans la cage de Scrat, et beaucoup de monde l'a).

Mais en effet, peut-être que le pont dans la cage de Badlys est un peu trop abrupt, alors il faudrait le plier moins raide Wink Et s'en servir comme accès à l'étage noir.

Pareil, je pense qu'une maison au sol posée sur la litière, c'est beaucoup plus simple d'accès pour un hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j ai fait comme vous m avez dit. J ai meme rajouter la.maisonnette de son ancienne cage qu ekle apprecier beaucoup mais elle ny va pas. Elle a fait son nid dans un coin de sa cage avec les mouchour que je lui ai donner. Croyez vous que c est normal ? Est elle bien cimme sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle dort ou elle veut. Elle est bien comme ça oui sinon elle aurait changer Wink
C'est pas grave, elle changera peut être après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est gentil, merci pour tous vos conseil, que du bonheur pour ma pouette :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...