Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Garfieldou

Herbe à chats

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai de l'herbe à chats (pour mes chats hein) et je voulais savoir si on pouvait en donner au :ham: ?

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'éviterais, ce genre de produits sont bourrés de fertilisant pas top pour les hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et de l'herbe de dehors on peut?sans angrais nis rien hein Wink je sais que les paquerettes oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu laves bien oui pour les pâquerette je crois et les pissenlits. Non pour les boutons d'or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être une question bête, mais ... quelle partie des pissenlits peut-on donner ? La fleur ou les feuilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même la tige ? Pourtant il me semble que dans la tige, il y a comme de la sève, qui ne doit pas être bonne scratch
Je pense que je donnerais la fleur et les feuilles en particulier en tous cas, merci pour la réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui j'avais oublié la tige tiens :tape3:
pour la tige j'avoue ne pas savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, il vaut mieux enlever la tige Wink On sait que la fleur et les feuilles sont comestibles (les feuilles même pour nous). Je penses que les feuilles ne posent pas de problèmes aux hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte simplement pour dire à garfieldou (s'il l'ignore) que la barquette d'"herbe à chats" à faire pousser vendue en supermarché ou animalerie ne sont en fait que des pousses d'orge et autres plantes céréalières (c'est différent de la cataire, qui excite les chats à en devenir foufou). Il te sera plus économique et plus sain d'acheter des graines à germer en bio-coop et de les faire pousser toi-même :
- pour les chats : un pot de terre, des graines, de l'eau et de la lumière.
- pour les rongeurs : une soucoupe, du sopalin, des graines, de l'eau et de la lumière.
La pousse est assez rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

aujourd'hui j ai acheter de l'herbe à chat en barquette en supermarché, je vais les faire pousser dans des soucoupes mais où faut'il mettre du sopalin ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fais pour ma part avec du sable de chinchillas, mais je vais essayer avec le sopalin. Poket, utilises le pour poser tes graines, aroses les, presses les éventuellement contre le papier et mets ça au soeil.
Je fais germer du blé pour Minsc et c'est étonnant de la voir se jeter dessus. L'un des avantages en plus de la qualité de l'alimentation, c'est que du coup j'ai tous le loisir de pouvoir observer mon petit robo si craintif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre des trucs dis donc, je vais aller chercher du pissenlit pour ma chippie ce weekend tiens, donc sans la tige Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Requin: apparemment le blé ne serait pas bon pour les hamsters. (A confirmer au cas où).
Ca avait été dit sur le forum à une époque et du coup je n'en donne plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Requin: apparemment le blé ne serait pas bon pour les hamsters. (A confirmer au cas où).
Ca avait été dit sur le forum à une époque et du coup je n'en donne plus.


sauf erreur de ma part, c'est le blé en grain (et en produits dérivés du grain) qui n'est pas top;
par contre, pas de soucis avec les germes et pousses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blé fait parti de la liste des graines acceptées d'après le site d'Eldanar. :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...