Garfieldou 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Bonjour à tous!Alors voilà, j'ai de l'herbe à chats (pour mes chats hein) et je voulais savoir si on pouvait en donner au ?Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2013 Moi j'éviterais, ce genre de produits sont bourrés de fertilisant pas top pour les hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garfieldou 0 Posté(e) le 19 mars 2013 et de l'herbe de dehors on peut?sans angrais nis rien hein je sais que les paquerettes oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2013 Si tu laves bien oui pour les pâquerette je crois et les pissenlits. Non pour les boutons d'or. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garfieldou 0 Posté(e) le 19 mars 2013 ok merci bien j'irrais en chercher dès demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 20 mars 2013 C'est peut-être une question bête, mais ... quelle partie des pissenlits peut-on donner ? La fleur ou les feuilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Normalement tout, même la racine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Même la tige ? Pourtant il me semble que dans la tige, il y a comme de la sève, qui ne doit pas être bonne Je pense que je donnerais la fleur et les feuilles en particulier en tous cas, merci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 21 mars 2013 ha oui j'avais oublié la tige tiens pour la tige j'avoue ne pas savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Dans le doute, il vaut mieux enlever la tige On sait que la fleur et les feuilles sont comestibles (les feuilles même pour nous). Je penses que les feuilles ne posent pas de problèmes aux hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand1 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Je remonte simplement pour dire à garfieldou (s'il l'ignore) que la barquette d'"herbe à chats" à faire pousser vendue en supermarché ou animalerie ne sont en fait que des pousses d'orge et autres plantes céréalières (c'est différent de la cataire, qui excite les chats à en devenir foufou). Il te sera plus économique et plus sain d'acheter des graines à germer en bio-coop et de les faire pousser toi-même : - pour les chats : un pot de terre, des graines, de l'eau et de la lumière.- pour les rongeurs : une soucoupe, du sopalin, des graines, de l'eau et de la lumière. La pousse est assez rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poket 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Bonjour,aujourd'hui j ai acheter de l'herbe à chat en barquette en supermarché, je vais les faire pousser dans des soucoupes mais où faut'il mettre du sopalin ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Requin1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Je le fais pour ma part avec du sable de chinchillas, mais je vais essayer avec le sopalin. Poket, utilises le pour poser tes graines, aroses les, presses les éventuellement contre le papier et mets ça au soeil.Je fais germer du blé pour Minsc et c'est étonnant de la voir se jeter dessus. L'un des avantages en plus de la qualité de l'alimentation, c'est que du coup j'ai tous le loisir de pouvoir observer mon petit robo si craintif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Je viens d'apprendre des trucs dis donc, je vais aller chercher du pissenlit pour ma chippie ce weekend tiens, donc sans la tige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Je pense qu'on peut donner la tige aussi; tout est bon dans le pissenlit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Requin: apparemment le blé ne serait pas bon pour les hamsters. (A confirmer au cas où).Ca avait été dit sur le forum à une époque et du coup je n'en donne plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Pomme cerise a écrit:Requin: apparemment le blé ne serait pas bon pour les hamsters. (A confirmer au cas où).Ca avait été dit sur le forum à une époque et du coup je n'en donne plus.sauf erreur de ma part, c'est le blé en grain (et en produits dérivés du grain) qui n'est pas top;par contre, pas de soucis avec les germes et pousses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Ah oui je pense que c'était ça en effet J'ai rien dit alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Requin1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Le blé fait parti de la liste des graines acceptées d'après le site d'Eldanar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites