Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iyano1

Quelle cage choisir

Messages recommandés

Bonjour

J'ai l'intention d'adopter au mois d'Aout un hamster syrien.

Concernant la superficie de la cage, j'ai cru comprendre qu'il fallait 80 cm minimum.

J'ai le sommeil léger, et je risque donc de déplacer la cage dans la salle de bain la nuit, donc je pense qu'un aquarium serait trop lourd.
Je pense que l'idéal serait une cage en plexi (pour éviter d'avoir de la littière partout), le problème c'est les dimensions. ^^'

J'ai l'impression que les cages en plexi pour les lapin ou les cochons d'indes sont plus grande et moins cher que celles spéciales pour les hamsters.
Est-ce que ce genre de cage peut convenir à un hamster syrien, ou l'écartement des barreau est-il trop grand à votre avis ?

Merci pour vos réponses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut pas déplacer la cage du hamster tous les jours. C'est stressant pour lui et cela réduit son espérance de vie.

Il faut que tu prennent une cage de 80x50cm grand minimum, dans la quelle tu peux mettre 15-20cm de litière et une roue de 25cm de diamètre.

La seule adapté en plexi que je connais c'est elle : http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-d-elevage-maxi-duna-multy-p-11750.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Shechou dans son point de vue, un hamster le ressent quand tu déplaces sa cage dans une autre pièce ... C'est vraiment à faire qu'en cas de nécessité, donc pas tous les soirs. Il faudra que tu lui trouves l'endroit idéal, pour ne pas avoir à déplacer sa cage chaque soir Wink

La cage que te montre Shechou me semble très bien comme cage en plexi, elle fait presque un mètre de long donc c'est parfait pour un hamster Smile Mais elle n'est pas très haute et les parois sont lisses, donc tu auras du mal de rajouter un étage si tu veux augmenter l'espace.

Après à toi de voir ce que tu cherches Wink Tu veux vraiment une cage en plexi, ou une cage à barreaux, aquarium, terrarium ... ça te va aussi ? Et c'est quoi ton budget ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En choisissant une bonne roue, tu n'aura pas trop de soucis de bruit Smile
Je n'ai pas de syrien donc je ne sais pas s'ils sont plus bruyants, mais ma Mulot je l'entends juste farfouiller dans sa litière à la recherche de graines, sa flying saucer est très silencieuse également. après elle est dans le salon et moi dans la chambre la nuit donc ça aide :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais, un aquarium, c'est moins bruyant qu'une cage à barreaux je suppose ?
Vu que l'aquarium doit rester stable et immobile ^^
Non parce que ce qui m'empêchais de dormir, c'était que mon hamster en faisant de la roue faisait bouger toute la cage : elle grinçait, et en plus il rongeait les barreaux, fin vous voyez le genre de bruits dont je parle.

Dans un aquarium le bruit doit être réduit non ?

Je commence à envisager cette solution, ça pourrait être un bon compromis pour le bruit, et c'est plus design qu'une cage en plastique.

Mon budjet sera d'environ 60 euros pour la cage je pense.

Merci à ceux qui m'ont répondu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends une roue d'assez bonne qualité, comme la Trixie 28 cm par exemple : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311
Celle-là ne grince pas trop, comparé aux roues plus classiques on va dire. Mais c'est vrai que fixée sur des barreaux, si elle est mal mise, ça peut grincer car les barreaux vibrent en fait ; ça m'arrive certaines nuits :p

Sinon, la solution d'un aquarium sera je pense très bien, si tu as le budget pour en trouver un d'au moins 80 cm x 50 cm, et de quoi installer un étage, des ponts pour y accéder ... Après à toi de voir si ça rentre dans ton budget, et pour ça, je laisserai les personnes expérimentées te donner des conseils, car moi j'ai une cage à barreaux donc je ne te serai pas d'un grand secours :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...