Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dreamy<3

Mon hamster n'utilise pas sa roue!

Messages recommandés

Mon hamster n'utilise pas ça roue. Cela ne me dérange pas plus que ça mais j'ai été obligé par nécessité d'acheter une boule car il voulait courir. Or, il y à peut j'ai appris que les boules stressaient les hamsters. J'aimerais savoir pourquoi mon hamster n'utilise pas sa roue et qu'est ce qui stress les hamsters dans l'utilisation de la boule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as quoi comme roue? Elle fait quelle taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est 20 cm, elle était trop petite. Tu devrais tenter d'en racheter une d'au minimum 25 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et de bonne qualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas un pied pour ta boule ? Pour en faire une roue ?

C'est le seul type de roue que mon premier hamster aimait, les boules... Il n'allait pas dans les roues de forme normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa boule est certainement trop petite de toute façon, rares sont les blues de 25 cm de diamètre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
rares sont les blues de 25 cm de diamètre !


Ben alors tu as le blues mline ? J'adore ton lapsus ...


Sinon comme les autres je te conseil d'essayer avec une roue de bonne taille parce qu'il a peut être mal au dos dans sa roue trop petite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Mline a écrit:
rares sont les blues de 25 cm de diamètre !


Ben alors tu as le blues mline ? J'adore ton lapsus ...

Laughing c'est pas moi, j'écris depuis une tablette et elle fait des corrections automatiques bizarres :lol2: une boule pour cochon d'Inde, sérieux? Purée mais les commerçants sont complètement tarés.... Même si ça existe, je ne pense pas qu'elle ai pris une boule à chon pour son ham scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des boules à furet ? Shocked Je ne vois pas non plus l'intérêt, alors qu'un furet peut se balader en liberté dans la maison sans problème, il n'est pas petit au point de le perdre quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crevette90 a écrit:
Des boules à furet ? Shocked Je ne vois pas non plus l'intérêt, alors qu'un furet peut se balader en liberté dans la maison sans problème, il n'est pas petit au point de le perdre quand même.


Moi je la perds souvent Very Happy Elle s'endort dans des endroits pas possibles ! Mais elle est en semi-liberté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah comme quoi on peut perdre un furet alors ^^ Mais bon, c'est bien pour elle la semi-liberté, parce que sérieux, on met pas un furet dans une boule affraid mdr déjà un hamster, ce n'est pas bien pour lui, alors un furet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule espèce qu'on devrait pouvoir mettre dans une boule, c'est l'humain (boules sur l'eau, boules propulsées par élastique dans les fêtes foraines, boules d'étude scientifique diverses....)

Aquarium boules et "boules d'exercice" sont des aberrations point de vue bien être animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Mline, les boules sur l'eau dans les fêtes foraines et autres boules de ce genre ... L'humain est consentant pour essayer ce genre d'expérience, donc pas de souci. Mais l'animal, on ne lui demande pas son avis, alors il ne peut que se sentir forcé.
Quand je fais un tour en animalerie, franchement, je suis choquée de voir tous les articles aberrants qu'on y trouve : boules, roues minuscules, maisons et cages exiguës, coton pour hamster ... fouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'humain est consentant, contrairement aux poilus. Et un peu bizarre : honnêtement, je pense que j'aurais peur dans une boule sur l'eau ou qq chose comme ça, je me sentirais vite claustrophobe !

Moi j'ai une boule car j'en avais acheté une quand j'étais petite et que j'ai eu mes premières souris. J'avais peur de les perdre. Mais j'ai tout de suite vu qu'elles détestaient la boule, donc on ne s'en est jamais vraiment servi...

Sinon, oui, une furette se perd facilement Very Happy Elle se glisse dans tous les coins, recoins... Je la retrouve toujours dans des endroits pas possibles, le plus drôle étant à l'intérieur d'un des coussins du canapé, bien endormie Very Happy (Bon, le côté moins drôle c'est que c'est pas un petit coussin mais un des deux gros coussins qui font le dossier... C'est un vieux canapé ceci dit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...