Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamilloux31

Question enclos.

Messages recommandés

Coucou !
Alors voilà, Haru à actuellement cet enclos :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/octogonal_enclos/trixie_octogonal/19631

Mais je ne le trouve vraiment pas pratique pour le stoker, le monter, le démonter... et j'ai l'impression que l'évasion est possible (même si ce n'est jamais arrivé).
Aujourd'hui j'ai assez d'argent pour pouvoir en acheter un nouveau et j'aimerai savoir si celui là convient et si les personnes qui l'ont me le conseillent-ils ?
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/octogonal_enclos/autre_octogonal/288924
Merci !! Smile

EDIT : Faudrait que je sache avant la fin du mois, mes points zooplus se finissent le 31 et j'aimerai les convertir en dons pour les associations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même enclos que toi pour Scrat, qui est un hamster syrien ... Alors au niveau de la hauteur des barrières, je suis d'accord pour dire que l'évasion est tout-à-fait possible ! Le mien a trouvé comment l'escalader en moins de 5 secondes, les soirs où il est en forme je dois le rattraper de partout. Les fabricants auraient dû le faire à peine plus haut. Après je pense que pour un hamster nain (c'est bien le cas de Haru ?), ça convient un peu mieux que pour un syrien ... Mais comme indiqué dans la description, il faut toujours surveiller.

Pour le deuxième enclos en nylon, je le trouve pas mal côté pratique, et là je pense que l'évasion est plus difficile sur des parois lisses, bon ça ne dispense pas d'une grande surveillance. Je ne sais pas si quelqu'un ici a cet enclos pour son ham', mais bon je pense que ça peut s'adapter aussi bien que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Haru est bien un nain, il n'a pas encore réussit à s'évader heureusement.
Et évidemment peut importe où Haru fait ça sortie il est sous surveillance, mais c'est surtout pour le côté pratique (rangement, sécurité..) qui me pousse à changer de parc Wink
Je voulais surtout savoir si le parc est adapté et si quelqu'un l'a, qu'il puisse me donner un avis (positif j'espère Razz ) pour savoir si ça vaut vraiment le coup de l'acheter en fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne peux pas sécurisé une pièce ou un couloir plutôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah y'a mon chat et puis y'a des poils partout et tout.
Sinon j'essaie de m'arranger pour faire un truc dans ma chambre avec ce que j'ai déjà.
Mais le problème c'est que si je construit un parc, je pourrai pas le laisser en permanence, va falloir que je le mette, le range, le mette, le range .. et je trouve pas ça de tout pratique surtout si je mets pleins de jouets dedans :/
Ma chambre est assez petite donc je peux pas construire un parc permanent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait un terrain de jeux dans une boite (bin cage) avec un étage et des accessoires ainsi qu'un tunnel extensible qui leur sert pour aller sur le canapé. c'est facile à ranger tout reste dans la boite.
ça peut être aussi utiliser dans une chambre pour aller de la boite au lit ça leur agrandi l'espace de jeu pour qu'ils se dégourdissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sur le lit, il peut tomber sur les côtés ?
Je pourrai pas me mettre sur une chaise et l'observer, je devrai constamment être derrière lui. Après oui des fois il va sur le lit mais c'est pas super super Neutral
L'idée de la bin cage c'est pas mal, mais pour le prix, je préfèrerai mettre 10 euro de plus et avoir un parc beaucoup plus grand et plus pratique.

Faudrait que je trouve un moyen pour faire un grand parc, avec plein de jouet, qui ce range facilement et qui ne me couterai pas trop trop cher gratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour que l'espace de sortie est un intérêt, il doit faire minimum 3 fois la taille de la cage normalement.
Moi je ne suis pas fan des sorties en hauteur, il y a toujours des risques de chutes oui.

Moi j'ai aménagé un couloir de manière à ce qu'ils ne puissent pas partir et ils ont leurs jouets dedans.

Si tu veux un parc démontable, tu devras toujours tout ranger à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas comment faire pour avoir un parc de 3x la surface de sa cage sachant que Haru à une detolf et que ma chambre est assez petite :/
Et si je fais un truc dans ma chambre qui ne se démonte pas, j'ai peur que ça prenne trop de place dans ma chambre, ou alors dans ces cas là, je mets et enlève à chaque fois seulement les jouets et fabrique un parc qui utilise les murs, les bords de mes meubles pour que quand je ne sors pas Haru ils ne me gênent pas ? scratch
Faut que j'essaie de trouver un moyen pour que le parc fasse carrément tout le tour de ma chambre.
Bon je vais essayer de me débrouiller et de créer un truc sympa. Je vais prendre des photos et faire des schémas pour avoir une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as beaucoup de recoins, trous, meubles bas... dans ta chambre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi sheshou, quand il y a un peu de hauteur il faut faire attention.
pour jouer ils ont la bin cage (80cm) aménagée, plus le canapé (3 mètres) ou sont disposé cabanes tunnels .........
bien sur ils ne sont pas sans surveillance la plupart du temps je suis sur le canapé et je fais moi même un obstacle à escalader.
c'est rare qu'ils essaient de se sauver de toutes façon il n'y a pas de risque dans le salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai pas de trou, il n'y a aucun espace entre le sol et mes meubles (sauf mon lit), ma chambre est carrée.
j'ai juste un placard dans le mur et c'est pas fermé mais dedans c'est rectangulaire, il n'y a aucun trou/recoin et je peux facilement rentrer dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ce cas là tu peux lâcher ton hamster directement dans ta chambre non? Si tu fermes la porte pour pas que le chat vienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais pensé à ça, ouais ça aurai été cool, mais y'a quelques fils et puis les poils, c'est ça qui me dérange le plus, Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les poils un coup de balais rapide et sa roule.
Pour les fils il faut voir si tu peux facilement les retirer ou pas... Sinon tu peux les gaînés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! je vais voir ça ! Merci en tout cas !
Je pense que je vais me bidouiller un truc sympa ! Je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! :bisou:
Il fait environ 80x160 voir plus, c'est quand même le double de sa detolf Razz
Il est trop content quand il sort, il renifle tout, cours partout et tout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...