Angii 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Coucou à tous!!Comme je sais qu'on a des pros par ici, je voulais d'abord vous demander avant de faire une bêtise.Alors voila, j'aime bien faire des choses moi même avec mes petites mains et la une idée me trotte en tête pour un petit joujou pour Gucci. Pour le faire j'utiliserais du bois ainsi que des bouchons en liège.. mais voila, je connais loulou et il va ronger les bouchons (ca serait aussi le but) alors je voulais savoir si cela été complètement interdit car dangereux, ou bien absolument sans risque pour lui.J'attends vos réponses pour attaquer ça.. ou pas d'ailleurs :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Je ne vois pas de soucis pour le liège, beaucoup parmi nous ont des tunnels en écorce de liège.Par contre, il s'agit ici de BOUCHONS de liège, qui ont donc cottoyé très longtemps des vins et autres substances plus ou moins ragoutantes (cires de protection quelconque...)Je connais mal "l'industrie du bouchon de liège" mais il risque d'y avoir des produits dessusAprès, à faible dose c'est probablement totalement inoffensif.Surtout si tu nettoie bien à fond.Voilà mon humble avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 24 mars 2013 les bouchons en questions n'ont jamais été en contact avec quelconque vin..oki je vais attendre quelques autres avis quand même :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 25 mars 2013 personne d'autre pour donner son avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Si les bouchons n'ont jamais été en contact avec de l'alcool ou autre substance, pour moi je vois pas où est le soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Ils sortent d'où alors ces bouchons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milka 0 Posté(e) le 26 mars 2013 ça se vend dans le commerce, tout propre, tout neuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Sans aucun traitement, brut de bois ? Si oui alors aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 26 mars 2013 cela n'ont aucun traitement c'est de vieux (tres vieux) bouchon de liege qu'avait mon grand père au cas ou il ferait du vin.. bah mon loulou va s'en occuper :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites