Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pathy1

Fame à un oeil blanc...

Messages recommandés

Bon, et bien voilà...
Mon petit Fame se fait surement vieux...
Je suis rentrée de Paris, et j'ai sortit Fame. J'ai de suite remarqué son petit oeil gauche recouvert d'un voile blanc... J'ai tenté de le faire réagir en mettant mon doigt, mais il a mis beaucoup de temps à le remarquer...
J'ai rdv demain soir chez le véto. J'espère qu'il a juste une poussière... Et non qu'il perde la vue de son oeil gauche...
Ca n'a pas l'air de le gêner pour se déplacer. Mais il a l'air moins gai qu'avant... Et moi aussi... j'en ai pris un gros coup sur le moral...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est rien de grave;
si c'est "juste" une perte de la vue de cet œil, ne t'en fait pas pour lui, il s'en accommodera très bien, les ham' utilisent surtout leurs autres sens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur que ça l'affecte psychologiquement et qu'il cesse ses activités...
Serious, tu as déjà eu ce cas ? Dans la famille de Fame ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Non je n'ai jamais eu ce cas dans la famille de Fame mais déjà sur un autre hamster qui n'avait aucun lien de parenté mais sur les deux yeux et c'est intervenu vers 1an et demi donc bien plus tard donc je ne sais pas s'il s'agit de la même chose.

J'espère que le véto pourra t'en dire plus.

EDIT : j'ai fait mes recherches il se pourrait que ce soit un Ulcère cornéen et apparemment ça se soigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, oki merci.
Bon vivement demain.
Il me fait tant de peine mon ptit lou... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vieux papy lapin a développé un voile blanc sur un oeil avec l'âge et sur une partie du deuxième vers la fin (13 ans quand même , un survivor) et franchement, ça ne l'a jamais gêné même pas pour déterrer les mauvaises herbes du jardin. Razz

Fame s'en accommodera très bien, les animaux ont cette chance de ne pas se laisser abattre par un quelconque handicap. De plus, la vision des ham, même si elle a un large champ d'action, n'est vraiment pas très bonne , ils sont myopes. Donc je ne pense pas que ça lui changera grand chose ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... J'ai tellement peur quand même que ça l'affecte Sad
C'est un ptit caïd, un ptit dur, un ptit dominant, j'ai peur qu'un handicap l'affecte un peu... Ou le rende agressif, méfiant... Sad
J'angoisse tellement pour lui... Il n'auras plus jamais son joli regard d'avant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Fame à une infection qui lui a gonflé l'oeil et c'est pour ça qu'il est blanc.
J'ai une pommade à lui mettre dans les yeux 2 fois par jour, normalement ça devrait aller mieux d'ici 1 semaine.
Et sinon je retourne au véto Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooh j'avais pas vu le sujet Sad
Courage et bonne guérison au petit fame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...
J'espère aussi ça lui feras du bien. Mais je galère énormément avec ma maman à lui mettre... Alors j'espère vraiment qu'on va réussir et que ça lui feras quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne doit pas être simple de lui appliquer de la pommade sur l'oeil, mais au moins tu peux agir pour tenter de le guérir.

En tous cas, je te souhaite beaucoup de courage, et un gros bisous à Fame :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, tit Fame...
Bonne guérison à lui, je croise les doigts pour que ça s'arrange :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de courage à toi, c'est clair que mettre à médicament à l'oeil sur un animal en plus de cette taille ce n'est pas facile, je lui souhaite bon rétablissement et merci à toi d'en prendre bien soin comme tu le fais Si tous les propriétaires de hamsters étaient comme toi ce serait génial ^^

Plein de bisous au petit blond ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que devient l'oeil du petit "fame" ?
vas t'il mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'a encore changé No
Il lui reste 3 jours de traitement...
Je sens que le véto va nous revoir No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... Son oeil n'a pas changé d'un poil. Et j'ai une mauvaise nouvelle : l'autre oeil commence à être blanc lui aussi...
Je vais au véto vendredi car j'emmène mon chien, donc j'en profiterais pour le ramener.
Ca me soule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, je n'avais pas vu ce post alors que j'avais commencé à voir que son oeil n'allait pas bien sur un autre forum... Bon courage à vous 2 ! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, véto aujourd'hui, j'ai eu un véto différent que je crois un peu plus : Il ne sais pas d'où ça vient. Ca peut être génétique, bactériologique ou je ne sais plus quoi. Il m'a donné des goutes et un antibiotique.
Du coup matin et soir Fame va avoir une goute dans chaque oeil et un médoc tout pas bon dans la bouche...
Mon pauvre loulou il va en avoir vraiment trop marre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit loulou....
on ne peux que souhaiter que ce traitement règle ce problème. L'essentiel est que tu ai fait le nécessaire.
pour les gouttes données avec une seringue, si ils font la grimace au début, ils s'habituent au gout.
par contre j'ai l'habitude aux syriens donc plus facile à tenir dans une main pour leur mettre la seringue sur le bord de la gueule.

en tout cas faut être confiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas parlé de l'éventualité d'une cataracte?

Moi ca m'y fait penser.
Ma chienne dans les derniers mois de sa vie a développé une cataracte. Elle avait pareil un œil avec un voile blanc qui devenait progressivement aveugle. Puis l'autre.
Au final elle ne voyait plus grand chose ( elle percevait des mouvements ou des ombres je dirais).
Je sais que ça existe chez le hamster. Mais malheureusement ça ne se soigne que par intervention.

Mais comme dit Mline ton ham s'accommodera si c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il m'en parler. Mais il préfère traité au cas où ça ne serais pas ça.
Merci, il en a vraiment marre mon ptit bout Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous annoncer que je suis sure à 90% que Fame est aveugle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour le p'tit bout.

est ce un gros handicap pour lui ?

Donnes lui pleins de câlins et une grosse friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...
Non ça va ça ne le dérange pas tant. Mais c'est triste de voir qu'il ne capte même plus les trucs que je tends devant lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le véto reste complètement perplexe devant son cas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...