Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Justine09

Elya, Ayla et Eko

Messages recommandés

Cela fait bientôt deux ans que, me dirigant dans cette animalerie, j'ai adopté mes toutes premières souris.
Bientôt un an que cette fichue épidémie me les as presque toutes prises. Onze sur treize.
Elles m'ont toutes beaucoup marqué... j'ai mis du temps à me sentir prête à en reprendre. Et même maintenant encore, elles me manquent. Elles me manqueront sans doute toujours.

Je ne souhaite pas revenir plus là-dessus... (RIP mes amours...)
Mais depuis quelques mois, malgré le chagrin, ces petits êtres commençaient à me manquer.
La peine laissant place à l'absence...
J'ai décidé d'en reprendre... j'ai besoin de revoir des petites puces gambader dans ma Duna, dans les tuyaux, les voir m'attendre chaque soir devant les barreaux...

Ma mère a fini par me donner son feu vert, malgré ses réticences.
Comme il y a deux ans...
Mais la condition : elles sont pour mon anniversaire, donc je ne les aurai qu'en juillet et pas avant !
Comme il y a deux ans...


J'ai décidé de faire un dernier hommage à mes premières puces Célia et Lya et appelant les futures nouvelles Alya (finit à l'oral comme Célia) et Ayla (contient les lettres de Lya)...

J'ai donc posté une annonce de recherche sur 2/3 sites... les réponses de particuliers ne se sont pas faites attendre et, parmi elle, une m'a particulièrement intéressée. Trois puces, des femelles, 3 mois actuellement. Je demande des photos et là... c'est le coup de foudre ! Ca fait longtemps que je voulais des puces ainsi, même si elles sont de variétés communes et de type fancy, j'aime beaucoup.


On a donc bien parlé avec la dame (très gentille d'ailleurs !) on a réglé quelques détails (est-ce qu'elle pourrait me les garder jusqu'à juillet ? oui pas de soucis. Où habite-t'elle ? à VD mais elle a un ami qui pourrait me les amener si la distance me pose problème. etc...)

Et j'ai donc choisi de les adopter, elles.
Par contre, il y en a une qui fait des légers tchoums. J'ai donc conseillé à la personne de lui faire des inhalations/infusions de thym, elle va en faire. Et aller au véto si ça s'aggrave.

Et du coup, je ne aurai qu'à 7 mois... mais ça ne me dérange pas.


Je vous présente donc... (ouiii les photos, enfin ! Photos prises par leur propriétaire actuelle)


Elya, noire broken marked fancy (aa ss)



Spoiler:
 


Ayla, agouti broken marked fancy (sa petite ''flèche''... :coeur: ) A* ss



Spoiler:
 


Et, euh... madame qui n'a pas encore de nom ! Bah oui, j'avais prévu d'en prendre deux au départ donc j'avais prévu deux noms, pas trois :mrgreen:
EDIT : j'ai trouvé, elle s'appelera Eko
Agouti broken marked fancy, A* ss



Spoiler:
 



Voilou ! Je n'arrive toujours pas bien à réaliser ^^
Que j'ai hâte d'être en juillet... que c'est loooong :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifiques toutes les trois :coeur:
Demande à ta mère de les avoir un peu plus tôt xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mes puces :coeur:

Et... et...
BONNE NOUVELLE !

Ma mère, devant mon impatience et trouvant dommage que je ne les aie qu'à leur septième mois...
...m'a permis de les prendre avant ! Quand je veux !!

Donc... ARRIVÉE IMMINENTE !!

J'ai encore plus hââââte :coeur:Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh, trop belles tes puces! :coeur: Moi j'aurais bien adoptée des souris, mais l'odeur me gênerais je pense Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii :coeur:
J'ai envoyé un mail à la dame, j'attends sa réponse.

Laura, si tu prends des femelles et juste deux, franchement ça ne sent pas grand chose Smile même ma mère qui est assez vite gênée par les odeurs de mes rongeurs ne disait rien quand j'avais juste mes deux premières (mais quand j'en ai eu treize c'était autre chose par contre :rire2: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois par semaine (donc oui c'est relativement beaucoup si on compare avec les hams Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'étais au moins 2 fois par semaine en fait :rire: 1 fois par semaine, c'est comme avec les chons Smile Je verrais alors plus tard peut être :mrgreen: Merci en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non une fois par semaine c'est nickel :mrgreen:
Pas de soucis, si tu as la moindre question sur les souris n'hésite pas à me mp ! Very Happy

Bon, la dame me les apporte peut-être....
Mardi ou mercredi !! A voir, j'attends sa réponse.
Viiiiite, je vaus savoiiiiiir :hourra:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Finalement, on m'a fait remarquer que Alya et Ayla c'était trop ressemblant, donc la noire broken s'appelera finalement Elya - un mélange d'Alya et d'Eko :ange:

Et... bonne nouvelle : la dame me les amène... demain, dans la soirée !
Que j'ai hâte, youpi ! *lance des cotillons partout sur le forum*
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coeur: Elles sont adorables les petites, dommage que les souris soient si fragile alala .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et.....
en effet, voilà, mes petites puces sont là !
Elles auront été bien attendues... depuis 10h ce matin que je m'impatiente :mrgreen:

Elles sont vraiment adorables, je fonds complètement !
Mais j'ai perdu l'habitude depuis, elles me semblent si petites, si fragiles... ça change de mes gros rats, ha ha !

Les photos ne les mettent vraiment pas en valeur, par contre... je ne suis pas aussi bonne photographe que leur ancienne propriétaire !
Elles sont mille fois plus belles en vrai, mes bébouilles.

Je les laisse tranquille pour aujourd'hui, je les sortirai demain (et en profiterai pour tenter de faire de meilleures photos...)

Je ne vous mets que les photos de groupe, pour le moment.
(Je tiens à dire que dans la maisonnette rouge, ce n'est pas du coton ni de la douillette mais du Kapok)











(La tête d'Ayla, lol)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pathy Very Happy

Euh non, absolument pas Ditwan ^^' les Duna Fun sont très conseillées pour les souris et ces cages peuvent accueillir jusqu'à quatre souris... ce n'est pas comme les hamsters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la mienne de duna fun pour y mettre mes 2 puces ^^ !
Elles sont trop adorables ! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi dans une duna fun je ne mettais que deux souris. Je suis désolée. Je ne suis pas in-expérimenté. Sur la photo, elle me semblait petite. En regardant vite fait, j'ai pensé à la Laura. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop mignonnes tes puces :coeur:

La laura fait L 46 x l 29.5 x h 37.5 cm = 1334 cm²
La duna fun L 55cm x l 47cm x H 37.5cm = 2 585 cm² soit presque le double. C'est pas comparable...
(sans étages mais pour les souris ils comptent je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shechou,j'ai mal vu, c'est bon d'accord ? La photo m'a induite en erreur. Ce sont des fancys ou mid- show tes souris ( parce que là aussi , elles me semblent grandes donc je préfèrent demander ) ?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ditwan a écrit:
Shechou,j'ai mal vu, c'est bon d'accord ?

T'es obligée de m'agresser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moais.
Si tu peux me parler correctement la prochaine fois merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les filles, on ne va pas s'énerver pour une cage :bisou:

Merci pour mes puces à celles qui les ont complimentées :coeur:

Nidalee : oui oui :rire: mais ça va être moins drôle quand il faudra les laver

Ditwan : ce sont des fancy.
Ca se voit mieux sur celle-ci :

Spoiler:
 


Et Shechou : oui pour les souris les étages comptent pour faire la superficie totale Smile


Petite vidéo d'aujourd'hui... Ayla qui commence à comprendre le principe de la roue plate :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Eko a déjà des problèmes respi et qui persistent malgré les inhalations/fumigations, infusions de thym... j'ai même remplacé le chanvre par du sopalin
Vendredi matin : véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas fan de souris, mais j'avoue qu'elles sont mignonnes, craquantes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Justine, quelle saloperie ces soucis respiratoires !
Soigné à temps par le véto tu peux le faire partir ... moi j'avais du marboc*l 10jours... :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Les trois puces vont bien. Elles sont toujours craintives mais ça va Smile

Et je suis contente car maintenant que les perruches sont parties, que leur volière est vide... je vais sûrement la racheter à ma mère pour mes puces !
Des étages pleins (3 je pense) en plexi seront bricolés et rajoutés, ainsi que 2 ou 3 étages en plastique (type étages Ferplast). 

Une petite photo de la volière et des puces dedans (qui font toutes petites et perdues là-dedans xD (c'était pour voir si elles arrivaient à passer entre les barreaux avant d'entreprendre quoi que ce soit).





La volière fait 140x63x52 cm, ce qui fait (avec les étages) 19098 cm² de superficie pour mes trois choup's ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...