Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octoo

Quel nourriture ?

Messages recommandés

Bonsoir et désolé si le sujet a déjà été abordé,

Voilà j'ai un hamster syrien noir dalmatien (peu brun, peu noir, peu blanc, tout tâcheté :mrgreen: )
J'ai déjà eu d'autres hamster avant, mais plus souvent des nains.
Je me pose quelques questions par rapport à son alimentation...
Actuellement il en a 3 différentes (Bon ou pas bon d'en avoir plusieurs ?)
Il a aussi quelques friandises, mais une par semaine Smile

Pour le moment il a ça dans sa cage :

JR FARM


Beaphar


Vitakraft



Est-ce que je devrais changer une nourriture ? (Vitakraft étant connu pour être "gras", il fait 121gr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitakraft est vraiment bof.
Par contre Xtra Vital c'est top.
Le troisième je ne connais pas, mais je crois qu'elle est bien aussi.
Par contre, tout mélanger c'est pas le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le jfarm et le vitakaft c'est pas du tout équilibré. Evite d'en donner. Par contre le xtravital est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "paquets" sont entamer... Donc j'ai pas trop le choix de les finir.
Quand tu dis que tout mélanger, c'est pas top, il lui en faudrait que une par semaine ou deux ? (Je change sa cage toutes les semaines).

Quel nourriture serait le mieux ? :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changer de nourriture doit être fait progressivement, si tu doit en changer n'attends pas d'avoir fini tes paquets pour donner la nouvelle.
il est difficile de trouve des mélanges bien équilibrés, il y a le BUNNY rêve ou les mélanges faits maison.
Pour ce qui est du XTRAVITAL je ne connais pas donc je ne peux avoir d'avis.

quel age as ton hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la nourriture vitakaft est de très mauvaise qualité et le jfarm très déséquilibré. Donner ses nourritures peut avoir des répercussions sur la santé de ton hamster.

Le xtravital est une des meilleure nourriture trouvable en france, le mélangé aux deux autres lui fait perdre toute ses qualités.

Il faut éviter les changements d'alimentation sauf pour passer à quelque chose de mieux. Les hamsters ont un système digestif fragil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a environ 1 an.
Je le changerai demain et lui donnerait que du xtravital alors.
Mais j'habite en Belgique, donc peut-être que je n'ai pas certaines marques de nourriture.. Au début je pensais aussi au versele laga pour hamster ?
Il vaut mieux se limiter a une seule nourriture ? Ou deux ? Je lui en ai mis plusieurs parce que au début je savais pas qu'est ce qui lui plaîrait le plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les versele laga sont moins bien que le xtraVital.
Il faut mieux se limiter a une seule nourriture de qualité oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ou varier de nourriture ? Une fois par semaine l'une (xtravital) et la semaine d'après des bunny rêve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non comme dit précédemment il ne faut pas changer de nourriture sauf pour passer à quelque chose de meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je garde uniquement le xtravital donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une autre question.
Je vois qu'ils ont besoin de protéine, avec le JR FARM il y avait des fer de farines dedans, mais quand je nettoyais sa cage il les laissaient toujours ...
Que puis-je donner à la place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a que 11% de protéines dans le Jfarm, donc malgré les quelques vers, cette nourriture a un gros manque à ce niveau la.

Le XtraVital a un taux correcte de protéines et contient lui aussi des protéines animales. Tu peux donner quelques insectes en plus si tu veux (grillon, vers de farines, vers à soie, criquet, gammarus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vers de farine il en avait, mais il les laissait toujours :/ J'ai peur d'essayé des grillon ou autres et qu'il ne les mange pas ... Vos hamsters il préfère quoi ?
Il a l'air difficile Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les autres t'ont déjà tout dit, le Xtravital est bien, et le Bunny Reve et les mélanges faits maison sont encore mieux. Mais une seule sorte au quotidien Wink

Pour les protéines, j'ai un petit Scrat assez difficile, car il n'aimait ni le fromage à pâte dure, ni le yaourt nature, ni le jambon ... Enfin, ces choses là sont de toutes façon à donner assez rarement, comme friandise occasionnelle.

Et puis j'ai commencé à lui donner des insectes : vers de farine, gammarus et une autre sorte dont je ne connais pas le nom ?
Scrat a mis deux semaines à manger des vers de farine, maintenant il n'en laisse plus et les mange avec appétit Wink Par contre, il ne touche pas trop aux gammarus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a plus que du Xtravital, j'ai changé sa cage l'autre jour
J'ai essayé le fromage rapé (gruyère) et même pas 2-3 heures après casi tout avait disparu, donc je lui donne peut-être ça a la place des insectes ? Tu leur donnes des insectes seché ou vivant ? J'ai peur d'acheter et le risque qu'il n'en mange pas ..
J'ai vu que les germes de soja était fort protéiné, mais est-ce bon pour eux ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non le fromage est a évité. Une fois très occasionnellement à la limite mais pas plus.
Je donne du vivant et du sec.
Le soja j'éviterais moi. Ce ne sont pas des protéines animales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi que le fromage, c'est à donner très rarement, juste comme ça mais pas souvent.

Je ne donne que des insectes secs à Scrat, tout simplement pour des raisons pratiques, et parce que j'ai peur de tous les insectes Laughing Et comme Scrat aime les vers de farine maintenant, les insectes secs sont une bonne alternative.

Avec un hamster qui semble être difficile, il faut être patient, et lui laisser des insectes tous les jours, pour qu'il comprenne que ça se mange ... Et normalement, il finira par les manger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci à vous deux Smile
J'avais juste essayé une fois le fromage, il y en avait peu et j'ai pas recommencé depuis, une fois par mois peut-être lui en donner ?
Je vais réessayer avec les insectes, mettre un bol qu'avec des vers de farine sec voir si il en mange au moins un peu ou non sinon j'essaye avec les crevettes sechée qu'on donne pour les tortues, mais les insectes c'est a donner de temps en temps comme des friandises ? Ou dans son alimentation de tout les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une fois par moi ou toutes les 3 semaines pourquoi pas oui Wink

La quantité d'insectes déprend d'age de ton hamster et de la nourriture que tu donnes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bol de Xtravial et il a du avoir ces un an, j'ai oublié de demander en animalerie.. Je l'ai adopté vers la mi mai de l'année passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki alors je pense que tu n'es pas obligée de compléter en insectes, sinon 2-3 fois par semaines ca sera bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up,

J'ai presque plus de vers de farine (c'est qu'il s'y habitue le pitit :ham: )

Je cherchais de savoir où en acheter.. J'ai un magasin près de chez moi vendant toutes sortes de nourriture pour les reptiles mais c'est du vivant...
Sur zooplus j'ai vu qu'il y avait grillons, sauterelles et vers de farine.

Je reste dans les vers de farine ? Ou il faut diversifié sa nourriture un peu ? Un des trois est plus protéiné qu'un autre ?

Sachant qu'il était pas habitué à en manger, j'ai mis un petit pot rien que de vers de farine, pour qu'il puisse y goûter et là vu que ça se vide je "limite" la quantité de vers ? Est-ce qu'il les mangera quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fais donner du vivant à ton hamster, mais le vivant ce conserve moins longtemps que les morts Wink
Tu peux aussi donner des grillons et des sauterelles, ça diversifiera comme ça Smile moi je lui donne un mélange grillons/crevettes/vers de farine j'alterne et il aime tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu peur du vivant, enfin j'imagine mal lui donner ça et après si il le mange pas ou je ne sais quoi Surprised vaut mieux prendre mort ainsi c'est sûr que ça bougera pas Embarassed

D'accord, là il reste encore un peu de vers de farine, j'en commanderais sur Zooplus ainsi ça diversifiera comme tu me dis ^^

Quand même étonnée que ça puisse manger ce genre de chose, mais si c'est pour leur bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...