Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Shi

Quelle taille pour une maisonnette

Messages recommandés

Bonjour bonjour,
je vous explique la raison de ma question, grenouille est chez nous depuis deux mois bientôt et tout aller niquel avec sa maison, mais depuis dimanche il à changé d'endroit pour faire dodo, jusque là pas de soucis, mais il creuse et fait une montagne de litière juste sur la pipette du biberon d'eau (qu'on ne voit plus du tout) du coup le bib se vide et il ne peu plus accéder à son eau, je voulais savoir si il ne voulait plus de sa maison car elle est trop petite, avec les autres hamster que j'ai eu je n'ai jamais eu ce soucis, là lui il remplis entièrement sa maison de litière et de sopalin du coup impossible d'y entrer ou d'en ressortir quand il est dedans le matin quand je me lève je la retrouve retournée et il l'abandonne, du coup ben je voulais connaitre la tailles des maisons que vous mettez à vos petites bêtes, je pense prendre une maison taille cochon d'inde pour voir si ça lui plait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les hamsters aiment bien changer d'endroit pour dormir.
C'est normal qu'il fasse un tas de litière pour dormir dedans, les hamsters préfèrent généralement dormir enterrer dans la litière. Tu mets combien de cm de litière?

Sa maison a un fond?

Pour le biberon, les biberons sont déconseillés, il est préférable de mettre un abreuvoir à oiseaux plat ou une gamelle d'eau adaptée. Si il y a un étage dans ta cage, tu peux mettre le point d'eau dessus.

Pour un syrien la maison doit faire 18cm de long et 12cm de haut minimum normalement. Si tu en reprends une laisse lui quand même l'ancienne, un hamster a besoin d'avoir plusieurs cachettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay merci en fait il dort pas là où il fait le tas de litière mais derrière, la cage est trop petite je m'en rend bien compte, et okay pour le bib je vais aller voir ça ^^, en fait je vais aller voir ce soir après le boulot pour acheter une grande boite en plastique et pour bidouiller un bel habitat, je vais fixer la cage que j'ai dessus et je vais bien voir si j'arrive à faire un truc sympa,
sa maison n'a pas de fond non c'est moins bien du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki, ba pour la litière, il aime surement juste creuser comme beaucoup de hamsters. Il devrait apprécier d'avoir 15-20cm de litière...

Oublie pas de bien penser à l'aération dans la bin cage si tu mets son ancienne cage au dessus Wink


C'est bien les maisons sans fond, souvent les hamsters préfèrent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay merci, oui pour l'aération c'est ce que je me demandais en fait, faire des fernetre sur les côtés avec du grillage style cage à poule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je reviens du magasin, j'ai acheté le nécessaire pour faire une bin cage et donc ben je vais atteler dès demain quand j'aurais le temps..ça va être sympa tout ça moi qui bricole lol
ah j'ai racheté une maison plus grande aussi je lui en mettrai plusieurs voilàààà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as pris une boite de quelle taille?

Tu peux faire des fenêtres aussi oui mais pense bien à laisser un bac assez haut pour mettre 15-20cm de litière.

Prend du grillage galvanisé plutôt que du grillage à poule c'est plus solide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...