Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camselênê

Questions en vrac sur la cage de Selênê

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile
Je me suis présentée hier, mais au cas où, vite fait : j'ai acheté un petit hamster syrien mercredi soir et je me suis fait prendre par le temps :
J'ai acheté des copeaux de bois mais j'ai vu que c'était nocif... Est-ce que la paille de chanvre est la meilleure litière ou est-ce qu'il existe quelque chose de mieux? Je vais en chercher cet après midi. J'espère qu'elle n'aura rien à être restée 6 semaines dans des copeaux >.En tout cas je vais changer ça vite, mais dites... qu'est ce que je peux bien faire des 15L de copeaux de bois qui me restent?... Mad Je suis dans un tout petit appartement (étudiante) et je veux pas les garder s'ils sont inutiles Smile

De plus, j'ai du racheter un biberon, mais j'ai l'impression qu'elle n'y va pas beaucoup. J'ai essayé pour voir de lui mettre un bouchon de bouteille avec un fond d'eau et elle a bu très peu encore. je ne sais pas quoi prendre pour qu'elle puisse boire... En plus j'ai du mal accrocher le biberon car il écarte beaucoup trop les barreaux de la cage et j'ai peur que ça les déforme.

La roue qui a été vendue avec la cage fait un bruit strident affreux! Je n'arrive pas à la décrocher. Est-ce que vous en connaissez une sur pied que je pourrais poser dans la cage, de bonne qualité?

J'ai également l'impression que ma cage n'est pas assez grande mais là j'ai explosé mon petit budget :/ Elle fait 25 de large, 40 de long et 22 de hauteur mais je trouve ça trop petit, peut-être pour un hamster nain russe ça irait ... Malheureusement le monsieur me l'a vendue une fortune et je suis fauchée maintenant :grr:
Je me suis fait avoir :/

Voilà pour la cage c'est tout, vous avez déjà peut-être parlé de certaines choses mais j'avais trop de questions et je me fais du souci ...
Merci :-) Bonne journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme litière non nocive, tu peux acheter tu chanvre ou du lin, par exemple.
Pour les copeaux restants, j'avais lu qu'on pouvait les utiliser pour les plantes... à vérifier

Le mieux, c'est une gamelle et non un biberon. Ainsi, elle boira donc une position plus naturelle.

Parmi les roues les plus conseillées, on retrouve... la Trixie !
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311
(Celle de 28 cm/diamètre, pour un syrien).

Ta cage est en effet bien trop petite... pour un hamster, on recommande au minimum 80x50.
Pour pas grand chose, tu peux faire une bin cage
####

Il s'agit simplement de prendre un bac (des bonnes dimensions) et d'ajouter quelques aérations
Ex. :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

C'est vrai que je la trouve petite. Encore heureux qu'il y ait un plateau, ça lui permet de se défouler (je ferai une photo quand j'aurai trouvé le système) , monter, descendre, courir en bas et elle a une petite maison ( qui était déjà dans la cage mais je crois qu'elle n'arrive plus à rentrer dedans). En plus le vendeur m'a dit qu'elle n'avait pas fini de grandir...
C'est une bonne idée la bin box mais je pense qu'à la fin du mois, je lui en achèterai une autre, c'est peut être le mieux Smile

des petites gamelles se trouvent n'importe où?

Merci encore pour tes conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a quel âge ta puce, environ ?
Si l'ouverture de la maison est trop petite, enlève-la et achètes-en une autre... ce serait bête qu'elle se fasse mal à cause de ça
Oui dès que tu peux prends-en une plus grande (80x50 cm donc), n'hésite pas à regarder du côté des petites annonces.

Les gamelles se trouvent dans n'importe quelle animalerie normalement ^^

Pas de soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camselênê a écrit:
J'ai acheté des copeaux de bois mais j'ai vu que c'était nocif... Est-ce que la paille de chanvre est la meilleure litière ou est-ce qu'il existe quelque chose de mieux? Je vais en chercher cet après midi. J'espère qu'elle n'aura rien à être restée 6 semaines dans des copeaux >.En tout cas je vais changer ça vite, mais dites... qu'est ce que je peux bien faire des 15L de copeaux de bois qui me restent?... Mad Je suis dans un tout petit appartement (étudiante) et je veux pas les garder s'ils sont inutiles Smile


Chanvre ou lin sont ce qu'il y a de mieux point de vue qualité prix disponibilité Smile
Tu peux trouver du paillage de chanvre ou de lin en jardinerie, vendue en énormes paquets pour 3 fois rien, c'est la même chose que la litière qu'on va te vendre en animalerie pour 10 fois plus cher Wink (juste faire attention qu'ils n'aient pas ajouté de produits type engrais ou insecticides dedans)

Ton restant de copeaux, tu peux éventuellement l'utiliser dans un hôtel à insectes fait maison, ou pour une cheminée

Camselênê a écrit:
De plus, j'ai du racheter un biberon, mais j'ai l'impression qu'elle n'y va pas beaucoup. J'ai essayé pour voir de lui mettre un bouchon de bouteille avec un fond d'eau et elle a bu très peu encore. je ne sais pas quoi prendre pour qu'elle puisse boire... En plus j'ai du mal accrocher le biberon car il écarte beaucoup trop les barreaux de la cage et j'ai peur que ça les déforme.


Essaie de trouver un abreuvoir à oiseaux (avec un bec large) Smile


Camselênê a écrit:
La roue qui a été vendue avec la cage fait un bruit strident affreux! Je n'arrive pas à la décrocher. Est-ce que vous en connaissez une sur pied que je pourrais poser dans la cage, de bonne qualité?


celle là (en 29cm) : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefigzubehoer/laufraeder/101012
ou celle là (en 28cm) : http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/173796

Camselênê a écrit:
J'ai également l'impression que ma cage n'est pas assez grande mais là j'ai explosé mon petit budget :/ Elle fait 25 de large, 40 de long et 22 de hauteur mais je trouve ça trop petit, peut-être pour un hamster nain russe ça irait ... Malheureusement le monsieur me l'a vendue une fortune et je suis fauchée maintenant :grr:
Je me suis fait avoir :/


En effet elle est bien trop petite (même pour un russe), le strict minimum est 80x50 ; idéalement ça devrait même être 100x50.
Mais sur Zooplus tu va trouver plein de cages aux bonnes dimensions, comme par expl:
la cage ALASKA : http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284211

sinon, tu as aussi les options aquarium (cf sites de petites annonces, chercher des aqua d'au moins 130L), terrarium (sur Ebay), Detolf (cf ma signature) ou BinCage (les plus grosses boites chez Ikéa : 20€ à peine avec le couvercle ! http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/70102972/#/90102971)

Si tu peux, mon meilleur conseil serait de foncer chez Ikéa aujourd'hui prendre la boite future BinCage, d’héberger ton loulou dans la BinCage, et de vite retourner à l'animalerie te faire rembourser la cage (tu as un delai de rétractation de 7 jours, il n'ont pas droit de te refuser le rembourseemnt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a six semaines environ Smile La maison a 2 portes, une grosse par laquelle elle passe sans problème et une petite par laquelle elle essaie quand même de sortir, donc tu as raison, je préfère l'enlever ... on ne sait jamais Smile

J'ai acheté (mais pas encore reçu) un petit pont en bois ? Je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais je le mettrai à la place de la maison si ce n'est pas dangereux Smile

Dès la sortie des cours, je file acheter ça ! Dommage, pas d'Ikea vers chez moi :/ Mais je peux sûrement commander une cage sur Internet et avoir ça rapidement. Sinon je crois que ma mère en a acheté une beaucoup plus grande que la mienne , je la lui prendrai, mais je ne rentre chez moi que dans une semaine ...

Je ne crois pas que je puisse ramener la cage à l'animalerie, c'est un indépendant et à mon avis il ne la reprendra pas.. Il m'avait dit que c'était le minimum, cette cage, et je la trouve bien en dessous du minimum et je suis bien énervée parce que du coup, pauvre petite Sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc oui elle grandira encore Smile
Tu fais bien de l'enlever, la maison.
Pour le petit pont de bois : c'est super mais ça ne pourra pas remplacer une maisonnette ''fermée''
Tu peux peut-être essayer de téléphoner, pour voir ? Tu lui dis que c'était pour un cadeau mais la personne a déjà une cage Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux regarder les aquariums d'occasion sur leboncoin aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

indépendant ou pas, c'est un commerçant, et le client à toujours droit à 7 jours pour se rétracter, tant qu'il ramène le produit dans son état d'origine Wink

Je sais que LeroyMerlin vend aussi des boites de la bonne dimension,

Sinon, tu peux commander sur internet la cage (+ la bonne roue et tant qu'à faire de la nourriture : la BunnyReve est la meilleure), zooplus livre très rapidement, tu pourrais recevoir tout ça lundi ou mardi en commandant maintenant!
Et tu as d'office une réduction "nouveau client" si tu t'inscrit. (5% je crois)
et les fdp sont offerts à partir de 29€je crois sur le zooplus.fr; ou 59 (je crois) si tu passes par le zooplus.de (mais je n'y ai pas retrouvé la roue trixie ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveaux clients sur zooplus doit donner une réduction de 10%

La livraison est rapide.

si par hasard elle ne peux pas rendre sa cage, elle pourra toujours servir de cage de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de la lui refiler alors, mais bizarrement je ne pense pas qu'il va être d'accord Smile
Au pire je la revendrai si quelqu'un en cherche une plus petite pour un plus petit animal Smile

Je pense que je vais en commander une sur zooplus, je vais appeler ma banquière avant Very Happy
merci fab Smile J'ai déjà une petite cage de transport ... Ah la pas douée Very Happy enfin pas grave
je regarderai aussi les aquariums Smile

merci pour vos conseils, ça me sauve ( et la petite aussi, ça la sauve ) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens un peu de lecture sur les délai de rétractation,
s'il refuse, tu pourra lui rappeler la loi Twisted Evil

Citation :
ART. L121-20 du code de la consommation

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
ART. L121-20-1 du code de la consommation

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.
ART. L121-20-2 du code de la consommation

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
1º De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
2º De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
3º De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
4º De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
5º De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
6º De service de paris ou de loteries autorisés.
ART. L121-20-3 du code de la consommation

Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.

Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Camselênê" je t'ai envoyé un MP il y a des solutions à tous problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mline, j'avais déjà essayé la cage et du coup, il me dit que je n'ai pas de délai de rétractation, que je l'aurai eu si je n'avais pas installé le hamster dedans à mon arrivée à la maison ( en même temps, logique... )
Je ne vais pas me fâcher, je vais en racheter une Wink Et l'autre, je lui trouverai toujours une utilité, quand je pars en voyage ou quand je nettoie l'autre cage ou pour stocker des jouets ... C'est pas grave, je vais pas pleurer, c'est mon premier hamster, normal que je fasse des bêtises, mais d'ici la semaine prochaine, elle sera dans la grande cage et sûrement toute contente Smile

J'ai acheté de la paille de lin & de chanvre ( je crois mélangée), c'est marqué "bio" et "sans produits chimiques" de partout mais je crois que c'est "parfum eucalyptus" ? ... ça passe quand même ou non? J'aimerai bien qu'elle n'éternue plus :/

J'ai gardé la roue d'origine dans la cage, mais j'ai acheté un pied que j'ai fixé et ça ne fait plus de bruit du tout, je pense qu'en commandant l'autre cage je vais en acheter une quand même, parce que je la trouve elle aussi un peu petite

Pour l'abreuvoir à oiseaux, j'en ai trouvé un , mais je le trouvais trop étroit et en fait, ça passe largement, et elle boit déjà un peu plus Smile Par contre, un peu galère, la fixation Very Happy


J'appréhende un peu l'aquarium, je suis toute seule et je déménage souvent d'un appart à un autre, et je me demande si une grande cage n'est pas plus facile à transporter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui l'aquarium c'est pas facile à déménager seul. Mais un hamster ayant besoin de 15-20cm de litière minimum c'est plus adapté qu'une cage.

Les litieres parfumée sont toxiques pour les hamsters.

Pour rendre la cage suffit de tout bien nettoyer et de ne pas dire que le hamster est déjà allé dedans.

Tu as une photo de ton abreuvoir?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais il est pas bête, il savait que j'en avais pas acheté d'autres ...

Oui l'aquarium ça ne va pas être facile, mais je peux peut-être essayer de bien aménager la cage?

Oui, toutes les photos, je les poste dès que j'ai deux minutes ce soir, promis !!
Je commence à grogner toute seule, là, je sens que je vais aussi devoir jeter la litière de chanvre/lin puisque parfumée ><
rah c'est pas possible, j'ai la poiiiisse ! :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile

Bon elle continue d'éternuer de temps à autres même dans la litière chanvre + lin, mais seulement quand elle se fourre la tête dedans , je ne sais pas si c'est normal ou pas... Si ça continue, ce sera véto direct Smile ou alors elle doit être vraiment sensible ! En tout cas , pas d'écoulements nasaux ou de l'oeil, elle a un beau poil et surtout, elle pète la forme (impossible de dormir la nuit, le matin en cours c'est duuuur) !

Je lui ai donné du duvet d'une graine kapok, en retirant les petites boules à l'intérieur et en ne lui donnant que les fibres , elle s'est fait un nid avec ; vous en pensez quoi?

Sinon voilà les photos de l'abreuvoir : elle y boit quand même souvent et l'étroite ouverture semble suffisante pour son petit museau mais pas très pratique quand même ...


J'ai encore des questions, je dois rentrer Samedi chez mes parents et je vais faire un trajet Nice-Dijon à peu près... en train. J'ai acheté une petite caisse de transport mais j'ai peur qu'elle soit un peu petite, et le voyage dure 7heures environ... Bien sûr je ne peux pas la laisser deux semaines seule dans mon appart et personne ne peut s'en occuper, donc pas le choix, je la prends avec moi... J'emmènerai une bouteille d'eau, une petite écuelle et à manger, son duvet pour un nid et je lui mettrait de la litière , mais j'ai peur - qu'elle s'ennuie - qu'elle prenne froid / chaud ... - qu'elle stresse - que la cage soit bien trop petite.

De plus, est-ce que vous savez si je dois payer un billet pour cette toute petite cage (L 14.5 x l 10.5 x h 10.5 cm) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce n'est pas normal qu'elle tousse. Moi j'irais chez le véto le plus tôt possible.

Pour l'abreuvoir c'est bon si elle peut venir sur les cotés et non en face Wink

C'est bien le kapock.

Pour le train si tu voyage la journée elle dormira normalement. Disperse quelques graines dans la boîte ça l'occupera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais essayer de l'emmener aussi vite que possible chez le véto pour voir d'où ça vient.. Et je vous tiendrai au courant :/

Elle se met en général sur le côté droit pour l'abreuvoir Smile

J'arriverai normalement en début de soirée, mais une grande cage l'attendra pour faire la folle, pas de soucis là-dessus ..

C'est rassurant tout ça, merci de ta réponse aussi tardive que la mienne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement oui tu dois payer ... mais bon ... ^^ ce que tu fais c'est que tu prévois un sac (type sac de sport) et que tu mets ta cage dedans tu planques le sac à tes pied en ouvrant un peu pour que boule de poils puisse respirer et voilà Smile
Mais il ne faut pas que le contrôleur voit le loulou sinon ben tu risques de payer ... J'ai une copine qui s'est fait attraper comme ça avec une souris....
Je crois que le billet c'est 5 euros (sauf si ça a augmenté) mais moi je trouve ça un peu poussé, puisque ça ne prend pas de place supplémentaire...
Perso j'ai choisi l'option voyage en fraude ^^ surtout avec le hamster ça va parce qu'il ne fait pas de bruit, la gerbille c'était un peu plus compliqué ...
Voilà Smile en espérant t'avoir aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci slurp ! Bon je vais pas chipoter pour 12€ (oui ça a augmenté, je viens de me renseigner ... )
Je dois déjà racheter une cage, une roue, de quoi manger, de la litière qui ne fasse pas éternuer, et une petite visite chez le véto, ça sera des pâtes tout le mois d'avril à ce rythme Razz

j'espère juste qu'elle s'ennuiera pas trop, et qu'elle ne va pas stresser comme une folle, mais on verra bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 € c'est gonflé comme prix - en tant qu'étudiante ne peux tu pas avoir un prix, tu peux toujours te renseigner au guichet.

après le voyage il faudra la laisser quelques heures au calme, mais y'a pas de raison que ça se passe mal, il y a des chances que tu sois plus stressée qu'elle.

pendant le transport il faudra bien protéger la cage contre le froid et les courant d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inari j'ai l'aller-retour donc 12€ Smile

Oui Fab c'est gonflé, j'ai une carte de train pour jeunes, je vais leur demander si je ne peux pas avoir une réduction, mais vu que je ne sais pas de combien est l'amende, je crois qu'il vaut mieux payer ...

Merci pour les conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton hamster est en boite de transport, pas besoin de prendre une bouteille d'eau pour le trajet.
Un petit bout d'endive ( chicon en belge) pour l'hydratation pendant le transport
et pas de soucis. En général, les hamsters dorment pendant un voyage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce de l'endive Puce, je savais pas Smile

Par contre elle s'est fait un nid avec le kapok mais il se mélange au chanvre et elle continue de tousser , ce qui commence vraiment à m'inquiéter, est-ce que vous pensez que le maïs c'est mieux?

J'ai réussi à prendre RDV chez le vétérinaire, mais elle tousse de plus en plus et il ne peut me la prendre que Jeudi Sad
Je sais pas quoi faire, est-ce que je dois lui retirer complètement la litière? Mais je n'ai que copeaux ou celle qu'elle a déjà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux la mettre sur sopalin uniquement en attendant la visite.

La rafle de maïs est trop dure pour servir de litière principale. Certains hamsters ont des pododermatites avec cette litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord :/ On verra bien ce que dit le vétérinaire Jeudi ..
Je vais la mettre sur du sopalin, tu as raison..

J'espère vraiment que c'est rien de grave, ça fera juste une semaine demain que je l'ai à la maison :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'aquarium, faut être deux pour le prendre :rire:
Mais bon sur Zooplus tu trouves des grandes cages pas très chères :+:
J'ai un abreuvoir à oiseaux petit et étroit, et elles gèrent tout à fait Wink L'abreuvoir à oiseaux, c'est plus pour les aquarium, mais ça peut aussi servir pour les cages à barreaux en le mettant de préférence sur un étage.
La roue mesure combien de diamètre?
Pour la litière, s'ils disent que c'est bio et sans produits chimiques, c'est que c'est vrai Wink Et c'est juste l'odeur qui est à l'eucalyptus, c'est pas nocif pour ta boule de poil donc c'est ok Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'aquarium pas top. Après c'est vrai, j'aurai une maison, je lui ferai un habitat de rêve comme on peut en voir sur le forum, mais bon j'espère qu'elle m'en voudra pas (moi aussi je vis dans une petite cage Sad ) ..

La cage Alaska est commandée, la grande roue aussi, pour l'abreuvoir, posé sur l'étage c'est parfait elle se débrouille bien et elle boit plus qu'avec le biberon en tout cas...
Pour l'instant, rien reçu, donc toujours dans la petite cage (sécurité) avec une roue trop petite aussi :/ J'hésite à lui retirer la petite roue, elle s'éclate quand même bien dedans, la cage étant trop petite, c'est limite sa seule source de "sport" ...

Je leur fais confiance, la litière a pas l'air siii terrible ( pas poussiéreuse du tout) et j'aurai eu bien de la peine à savoir que l'odeur état "eucalyptus" si on me l'avait pas dit (elle ne sent quasiment rien) ...
Mais je vais lui mettre du sopalin pour éviter les dégâts si les problèmes viennent de la litière, et je demanderai ça au vétérinaire... Il me conseillera peut-être d'en essayer une autre, si c'est la raison de ses éternuements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place j'enlèverais la roue en attendant la nouvelles pour éviter un max les soucis, c'est pas pour quelques jours sans Wink Par contre essaie d'un max de la sortir, surtout tant qu'elle n'a ni roue ni grande cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry Filoute mais je rejoins Sechou à 100 % que la litière parfumée est toxique pour les hamsters !
L'odorat du hamster est un des sens les plus développés.
Et vous oubliez souvent qu'un hamster vit avec son nez à ras du sol...

Camselêné, suis les conseils de Sechou et hop sur sopalin, le temps d'aller chez le véto. Wink
Tu as adopté ton hamster dans une animalerie si je ne me trompe pas ?
Quelle est la température dans la pièce où se trouve la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc sopalin sans hésitation Smile
Oui adoptée dans une animalerie, où elle dormait dans sa gamelle de graines ( mélange trop gras et non adapté en plus à ce que shechou m'a dit )
et dans des copeaux de bois..
Elle avait 6 semaines, 7 maintenant. Smile
Seule dans son terrarium.

J'essaie de garder la temp' de ma chambre à 22°C mais ça peut descendre à 21 ou monter à 23 selon l'ensoleillement aussi... J'espère que ça va pour un hamster :/ normalement pas de courants d'air, quand j'aère je m'arrange pour la changer de pièce

Je vois vraiment pas ce qu'elle a, mais elle tousse depuis que je l'ai, et de plus en plus fréquemment :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température c'est nickel et c'est parfait aussi de changer la cage de pièce le temps d'aérer. :thumbup:
La maladie la plus courante pour les éternuements avec une adoption dans une animalerie,
c'est un coryza et si c'est pas soigner à temps cela tourne en pneumonie et peut même devenir chronique.
Maintenant, cela pourrait être une allergie à la litière aussi...
De toute façon, il n'y a que le véto qui peut faire un diagnostic correct.
En attendant, sopalin oui. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte d'être à Jeudi pour enfin savoir et pour pouvoir dormir sur mes deux oreilles ...
Je vous tiendrai au courant Smile

Merci pour vos conseils en tout cas, je pense que selênê vous remercie aussi, j'avais vraiment besoin d'un briefing Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir et tiens nous au courant après la visite oui. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...