Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mandine2203

Mon hamster a peur

Messages recommandés

Mon hamster s'apelle timmy je crois que c'est une femelle
Ca fait 8!jours sue je l'ai elle vient d'une animalerie (botanic)
Elle a peur de moi des que je rentre dans la piece elle s'arrete et me fixe et j'ai l'impression qu'elle tremble

Comment faire pour qu'elle n'ai plus peur de moi et que je puisse la prendre dans mes mains ??

Merci
Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Deja se serait cool que tu te présentes dans la section présentation, c'est plus conviviale.
Ensuite pou ton hamster, il viens d'arrivé, c'est normal. Commence pas lui proposé des friandises ( graines, fruit ou legumes autorisé, vers de farine, ect .. ) du bout des doigts et au fur et a mesure tu raproches au creu de ta mains
Soit patiente, ca peut prendre des mois ...

Curiosité, de quel espece et couleur est ton hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un hamster dore et il est brun clair avec des taches blanches !
Qu'entends tu pars me presenter dans la section presentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, alors pas de soucis d'hybridation.
Soit patiente et tres douce. N'est pas peur car je sais que le mien sursauté quand je m'approché et je sursauté avec donc mouvement brusque = pas d'amélioration ...

Il y a une section présentation sur le forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait combien de temps que tu as le tien ?
Au bou de combien de tps a tu reussi a le prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai depuis le 11 janvier mais il ne viens pas d'animalerie et a grandit avec le contact avec l'homme des que ses yeux etaient ouverts ^^
Apres c'est un grand peureux, j'ai mis un petit mois pour qu'il est confiance en moi.
Le temps dépend beaucoup du caractère du hamster, tu auras des hamsters hyper fusionnel et des hamsters peureux, en animalerie c'est la roulette russe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord pck de le voir on a vraiment envie de le prendre !!
Et un petite question encore, hier j'ai nettoye sa cage et j'ai eu du mal a la reprendre du parc pou mr la remettre dans la cage! Ma mere a quand meme reussi a la prendre maus elle se debattait et a faillt tombe cmt faire la prochaine fois ! (J'ai essaye avec un rouleau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la taille de sa cage ?
Elle est probablement trop petite si tu l'a prise en animalerie.
Les hamsters sont des animaux qui ont besoin de beaucoup se dépenser, ils ont besoin d'espace.
Le manque d'espace peut les rendre territoriaux (agressifs), et leur faire refuser de rentrer dans la cage. ça peut aussi influencer leur comportement de fuite / peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nettoyer la cage ou le sortir quand il viens pas, j'ai un vase en verre assez large. Il va dedant sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connait pas la taille de ma cage mais elle a une roue et il y a quand meme de la place !
J'essayerai avec un vase Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de prendre un mètre et de faire les mesures ^^
ou de nous donner la marque et le modèle si tu les as Smile
Les roues vendues dans le commerce sont rarement assez grandes, pour un syrien il faut une roue de 25cm de diamètre minimum (soit la taille d'une grande assiette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vieux modele et la je ne peux pas mesurer Smile
Et la roue etait avec mais elle ne fais pas la taille d'une grande assiette j'ai egalement une boule mais je ne sais pas dsi je peux la mettre dedans (mon hamster)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boules d'exercices stressent le hamster. Donc tu peux déjà la metre de cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, voici un texte que j'ai écris pour un autre forum. C'est comment j'ai apprivoisé mon Prosper qui vient d'animalerie et était encore plus peureux que le tiens Wink Je t'invite à le lire et l'appliquer Smile

Pathéa a écrit:

    ATTENTION À RESPECTER SON CYCLE DE SOMMEIL ET VENIR LE VOIR UNIQUEMENT LE SOIR QUAND IL EST RÉVEILLÉ DE LUI-MÊME.
    Pour les cages à l'ouverture au dessus, le procédé est le même, si ce n'est que vous introduirez votre main à plat dans le chanvre.

    - 1er jour : Faite lui sentir vos doigts à travers les barreaux. Même s'il s'en fou au début, il sentiras tout de même votre odeur. N'hésitez pas à répéter l'opération plusieurs fois dans la soirée.

    - 2ème jour : Faite lui sentir vos doigts à travers les barreaux et attirez le avec une croquette. Donnez lui en laissant les doigts sur les barreaux.

    - 3ème jour : Ouvrez la porte de la cage, et tendez lui une croquette. Laissez le vous sentir si vous voyez qu'il est motivé pour vous découvrir.

    - 4ème jour : Ouvrez la porte de la cage et laissez le succomber à la curiosité d'aller voir dehors. Mettez votre main à plat au bord de l'ouverture. Il ne franchiras surement pas le cap, mais vous sentiras. S'il décide de monter dans votre main, il risque de ne poser qu'une ou deux pattes. Laissez le faire sans bouger et laissez le faire demi-tour quand il en envie. N'essaiyez pas de le prendre à ce moment là, il fuiras.

    - 5ème jour : Ouvrez la porte et refaites l'expérience du jour précédent. Présentez lui votre autre main et tentez une caresse. S'il ne veut pas, ne le forcez pas.

    - 6ème jour : Ouvrez la porte et répètez encore l'expérience. Il est possible qu'à ce stade il viennent entièrement dans votre main. Laissez le vous sentir et donnez lui une croquette pour qu'il voit que vous êtes là en ami.

    - 7ème jour : Profitez du lavage de cage pour essayer de le prendre. Même si vous devez lui courir après. Essayez de le faire tenir un peu dans votre main.

    Quand il resteras bien dans votre main, essayez de l'enfermer dans vos mains (sans serrer) pour le rapprocher de votre poitrine et prennez le tout contre vous. En plus d'éviter de chuter, il se rapprocheras encore plus de votre odeur et du contact humain.


---


Cette expérience à été effectuée avec un syrien. Mais est applicable pour tout les hamsters avec plus ou moins de patience. n'oubliez pas que le syrien est le plus pépère et apprivoisable des hamsters.
Il faut être patient, observateur, mais ne pas hésiter à pousser un peu le ham à franchir le cap. Tout cela sans geste brusque ni violence. Si tu as un hamster qui ne mort pas durant cette semaine, c'est encore plus top.
Ne vous laissez pas abattre ou frustrés s'il mord. C'est un réflexe naturel chez un hamster qui a peur, il cherche à se défendre. NE JAMAIS FRAPPER OU GRONDER UN HAMSTER. Il ne comprendras pas et seras d'autant plus sauvage, peureux et agressif.
N'hésitez pas aussi à lui parler doucement et calmement sans parler fort. Ils ont l'ouïe sensible et il vous entendra. De plus, une voix douce le rassureras. Un hamster apprivoisé reconnais la voix de son maître.

---


Les mots clés pour réussir à apprivoiser un hamster est PATIENCE et DOUCEUR. Si l'animal comprends que vous n'êtes pas un danger, il auras confiance et alors vous tisserez un lien unique avec lui.

Pour vous donner une idée, mon syrien qui était peureux, s'endors sous mes caresses et se cache contre moi quand il a peur de quelque chose. Pour lui, je suis une véritable source de confort et de sécurité. Il a très confiance en moi. Il réagit à ma voix, et quand je farfouille dans ma chambre il m'observe. Il adore se caler contre moi et sur ma main et attendre que j'arrête les caresses pour reprendre (surement à regret hihi) ses activités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois il faut de la patience, beaucoup de patience avant de pouvoir les prendrent.

la petite hamster syrienne de 3 - 4 mois (venant d'animalerie) que j'ai récupéré il y a 8 jours, , est très craintive , durant ces 8 jours bien qu'elle venait sur le bord de sa cage quand elle entendait du bruit, se sauvait dans sa maison dès qu'on mettait une main dans sa cage.
durant ces 8 jours je l'ai laissée faire sa (nouvelle) vie à son rythme .
Hier soir pour le nettoyage partiel de sa cage et de son nid, j'ai réussi à la faire monter dans mes mains pendant quelques dizaines de secondes, avec quelques caresses.

puisse ce petit récit t'aider, avec le temps ton hamster s'habituera à toi , ne pas le brusquer.
prends exemple sur le texte de "pathy"

pour éviter de l'effrayer quand tu veux nettoyer sa cage tu peux le faire monter dans un tube et boucher les deux bouts avec tes mains ( tube Ø 7 cm minimum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mandine2203 a écrit:
C'est un vieux modele et la je ne peux pas mesurer Smile


Tu n'as même pas une règle pour les cours ? scratch
Sinon tu peux nous donner une mesure approximative (une feuille A4 mesure 30cm de long et 21 de large, donc ne me dis pas que tu n'as pas une feuille de papier quelque part non plus ! ), ou même une photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la roue peut être dangereuse pour ton hamster, si il passe une patte entre les barreaux en courant, il risque de se casser la patte voir plus.
soit tu changes la roue ou tu met à l'intérieur en croisant dans les barreaux du carton bristol (carton d'emballage de cérales).

les étages aussi doivent êtres plein et non en barreaux de cage car dangereux pour leurs petites pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il ne s'est jamais coice dedans

Tu attends que ça arrive ?
Si c'est la tête qu'il passe entre les barreaux, lorsqu'il tourne, sache que ça peut aussi faire effet guillotine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il ne peux pas passer sa tete et sur internet et dans les magasins c'edt des cges comme ca qu'iks vensent donc c'est bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si seulement tout ce qui était vendu/conseillé était adapté ^^
C'est comme les copeaux (d'ailleurs tu en as je crois ? c'est nocif...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, no stress ^^
Mandine, on te conseil. On a eu des cas d'hamster qui ont perdu la vie a cause de roue a barreaux ( et etage ) si je ne me trompe pas.
C'est un conseil, apres tu en fait ce que tu veux ^^
On est pas la pour blamer les nouveaux ou imposé un style précis, on a pas de benef sur les cages aux normes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine pourquoi est ce que tu as ouvert 2 comptes ?

Les animaleries sont là pour vendre. Ils sont prêt à conseiller les trucs les plus merdiques tant que ça leur rapporte.
Un animalier n'a pas fait d'études de biologie, mais des études de commerce.
C'est simple, quasiment tous les produits qu'on trouve en animalerie ne sont pas adaptés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...