Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lauracmwa111

Gestante?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai été chercher un hamster syrien aujourd'hui. Une amie l'avait pris à une animalerie et n'avait pas le temps de s'en occupé.
Je pense que vu sa grosseur elle est gestante. Je n'ai jamais eu d'hamster en gestation mais j'ai deja eu des souris et son ventre ma fait penser a cela. Je viens donc ici avec une photo pour vous demander si vous la pensez gestante aussi. Et si oui vous pensez qu'elle accouchera dans combien de temps?

Merci

En effet, elle est gestante.
Elle mettra bas surement dans la semaine Wink

Vers de farine, jaunes d'oeufs cuits, morceaux de jambons Wink

Invité
Comme dis sur l'autre forum, le jambon c'est trop salé pour être donner assez pour compléter ton alimentation. L'oeuf cuit c'est mieux mais ca ne permettra pas non plus de récupérer le 13% de protéines de ton alimentation.

Pour moi il faut que tu trouves des insectes au plus vite.

renseigne toi bien sur le forum , sur l'attitude à adopter quand une femelle viens d'avoir ses petits , je crois qu'il ne faut pas les toucher la première semaine.

Je ne pense pas que chez les hamsters les mamelles se voient beaucoup, si? scratch
Renseigne-toi au mieux à travers le forum pour préparer l'arrivée des petits le mieux possible Wink
Eh beh, ça prouve la "nulleté" des animaleries...

Invité

Je ne sais pas à partir de quand les mamelles sont visibles.
Sur ces photos là elle a l'air de moins être en forme de poire.

Par contre ta cage et ta roue sont beaucoup trop petites, et elle n'a pas assez de litière. Un hamster syrien a besoin d'une cage de 80x50cm minimum, d'une roue de 25cm de diamètre minimum et de minimum 15-20cm de litière. Si tu veux on peut t'aider à trouver un habitat adapté Wink

Elle est tout mignonne en tout cas :coeur:

Oui j'ai la duna fun de ferplast mais celle la est une cage provisoire Wink
Par contre la roue j'irais en acheter une plus grande en meme temps que les vers de farines.
Oui par moment elle fait moins poire c'est pour sa je me demande si elle est vraiment pleine et on m'a dit que pour le savoir on devait voir les mamelles apparaitre.

Pour être vraiment sûr qu'elle est gestante, le mieux est de consulter un vétérinaire.

Invité

La duna fun de ferplast est également trop petite, en plus ses tuyaux sont dangereux pour les syriens.

Super pour la roue et les vers !

Moi j'irais pas voir de véto, trop stressant je trouve. Adapter l'alimentation une semaine ou 2 au cas ou et si rien, c'est pas grave, on retourne a une alimentation normale Wink

Ah bon la duna fun est trop petite ? meme avec les deux étages?
Pour les tuyaux j'ai des bouchons que je peux mettre a la place.
Je vais essayer d'aller demain dans une animalerie pour la roue, les vers puis on m'a parler de sable de chinchilla.

Pour le véto je ne pense pas y aller. La petite vient d'arriver chez moi elle a dut etre pas mal stréssé, j'essaye de l'embeter le moins possible pour qu'elle s'habitue.

Perso quand ma hamster avait eu ses petits, ses mamelles n'ont été visibles qu'après la mise à bas. Elles avaient peut-être grossi avant, mais dans ce cas elles étaient cachées parmi les poils gratte
Après c'était une roborovski, donc peut-être cela se voit-il plus avec les syriens.

Sinon l'important est de lui aménager un habitat assez grand au cas où elle soit gestante car tu ne pourras plus le faire immédiatement si elle a ses petits Wink

Par contre elle a fait un nid dans un coin avec le foin et le sopalin c'est signe de gestation ou tous les hamster font cela?

Lynae a écrit:
Perso quand ma hamster avait eu ses petits, ses mamelles n'ont été visibles qu'après la mise à bas. Elles avaient peut-être grossi avant, mais dans ce cas elles étaient cachées parmi les poils gratte
Après c'était une roborovski, donc peut-être cela se voit-il plus avec les syriens.

Sinon l'important est de lui aménager un habitat assez grand au cas où elle soit gestante car tu ne pourras plus le faire immédiatement si elle a ses petits Wink

Cette cage est provisoire, ma duna fun est dans la cave et je n'est pas pu y aller aujourd'hui je la metterais dans la duna fun demain au moins pendant le temps de la gestation apres j'irai en acheter une plus grande si le faut.

Invité
lauracmwa a écrit:

Oui elle ne fait que 55 x 39 cm hors un hamster a besoin de minimum 80x50cm comme je te l'ai dis Wink

shechou a écrit:
lauracmwa a écrit:

Oui elle ne fait que 55 x 39 cm hors un hamster a besoin de minimum 80x50cm comme je te l'ai dis Wink

Je pensais qu'on pouvait prendre en compte la superfici des étages. Wink

Invité
lauracmwa a écrit:
shechou a écrit:
lauracmwa a écrit:

Je pensais qu'on pouvait prendre en compte la superfici des étages. Wink

Les étages sont du bonus Wink

Il est important que tu trouves rapidement une cage assez grande si ta femelle est bien gestante. Parce que même la duna fun, pour une femelle et des bébés c'est rikiki...

Invité
Tu peux faire une bin cage, c'est une boite de rangement en plastique qu'on aménage en cage. Ca permet de mettre assez de litière pour un hamster contrairement à la plus part des cages de barreaux.

Sinon tu peux regarder les aquariums ou terrariums d'occasion. Ou faire une Detofl.

Si tu veux commander sur le net, je t'envoie voir mon post-it ou j'ai repris tous les liens intéréssant que je connais. Le zooplus.DE est souvent moins cher que le .FR
http://www.hamsters-passion.com/t5573-recapitulatif-des-liens-utiles

Coucou, j'ai déplacé la puce dans la duna fun sans les étages en attendant. J'ai acheté du sable et des vers de farine.
Voila d'autre photos pour me confirmer sa gestation ou nan

Dac donc pour les vers de farine, j'en ai pas pris des vivants mais dans une petite conserve je dois lui en donner combien par jours ?

Invité
attention les vers en conserves ne se conservent pas longtemps.
Tu as changé pour une alimentation plus équilibrée ou pas depuis? Sinon donne en 3-4 par jour.
Tu as pu trouver une cage correcte?

Nan je n'ai pas encore changé la nourriture
Ok pour les vers je lui en donnerais 4 au lieu de deux
et pour la cage je vais faire une bin cage, je ne l'ai pas encore :/

Invité
oki J'espère que les petits supporteront le vitakaft et que la mère ne se sentira pas trop à l'étroit et ne mangera pas ses petits :/

Je vais changer la nourriture avant que les petits soient sevrés.
Pour la cage, ikea est trop loin de chez moi et je n'ai pas le permis. Je pense y aller cette semaine en transport si elle n'a pas accouché d'ici la je la changerais sinon j'attendrais que les bébés soient sevrés.

Invité
il y a aussi des boîtes assez grandes dans certains supermarché et magasins de bricolage.

Pas besoin de couvercle, tu peux en faire un entièrement en grillage.

J'espère que la chance sera de ton côté.

Par contre elle à l'air de faire son nid dans sa petite maison sa craint pas? J'ai vue que normalement elles font leur nid à l'extérieur car les maison sont trop petites

Invité
si la maison respecte la taille minimum recommandée pour un syrien non pas de problème par contre si c'est une maison pour hamster nain ou souris c'est pas trop mais bon, c'est un peu tard pour lui enlever maintenant... Elle fait quelle taille cette maison?

Invité

Un syrien a besoin d'une maison de minimum 18cm de long et 12cm de haut.
Tu peux lui mettre une maison plus grande peut être qu'elle déménagera Wink

Pour le moment je n'en ai pas de plus grande, je dois lui enlever celle la pour les bébés ou lui laisser?

Invité
Il lui faut une maison assez grande pour qu'elle puisse mettre au monde ses bébés tranquillement...

Tu n'as pas une boite en carton non colorée? Un pot en terre cuite? Ou tout autre chose qui pourrait servir de cachette?

j'ai fait le tour de la maison pas de pot en terre cuite
J'ai une boite en carton bounty mais ya des couleurs dessus donc je ne sais pas quoi faire

Si je prend ca:

que j'enleve les étiquette que je coupe une entrer que je lave bien sa ira ??
sa fait 19 cm de long et seulement 8cm de haut :/

Invité
C'est opaque?
Tu peux enlever le couvercle et lui mettre dans la cage, face ouverte en bas. Tu verras bien si elle aime ou pas.
Si c'est transparent recouvre là de foin.

c'est une boite a bonbon donc transparent la je la fait trempé dans leau chaude pour enelver bien l'étiquette.
Je peux mettre du sopalin pour qu'il ne soit plus transparent? parce que le foin elle ne l'a pas pris pour faire son nid

Invité
Enlève le couvercle tout simplement comme dit.
Non le mieux c'est de mettre du foin sur la boite pour qu'elle puisse se cacher dans la boite sans que tu la voie.

Voila ce que sa donne :

J'ai limé les parois pour qu'elle ne se blaisse pas
Sa fera l'affaire tu pense ?
J'attends qu'elle se reveille pour lui mettre

Invité
Fallait pas faire de trou, juste enlever le couvercle... Il fait quelle taille là?

• Créer...