Puce02 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Quelqu'un a déjà utilisé ce système pour l'envoi de colis de la France vers la Belgique ?J'avais lu quelque part que Bernyo disait que c'était moins cher que par la poste.Donc une personne en France va déposé un colis dans un point Mondial Relay en Francepour un destinataire belge dans un autre point Mondial Relay en Belgique.C'est bien cela ?Merci d'avance pour les réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Oui c'est bien ça ^^J'ai déjà eu recours à ce système au moins 5x et pas de problème Tu reçois un mail de Mondial Relay quand ton colis est disponible et tu peux même choisir le point le plus proche de chez toi.C'est moins cher que la poste mais il ne faut pas s'attendre à recevoir son colis tout de suite ... gros point négatif à mes yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce02 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Merci Pomme Cerise pour ta réponse et ton avis sur ce système.Le délai de réception ? genre 10 jours ou 2/3 semaines +/- ?Malgré que ce ne serait pas trop dramatique pour moi...Et j'ai un point Mondial Relay dans ma commune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 11 avril 2013 C'est vraiment aléatoire ... avec une amie on a attendu 3 semaines de délais (France-Belgique). Mais en général il faut compter 2 semaines au minimum Si tu es pas aussi gaga et impatiente que moi quand tu attends un colis ça devrait pas te poser de problème Un seul point? Il y en a 3 par chez moi si je me trompe pas. Mais ils sont tous à 30 min de marche quelle joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce02 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Pomme cerise a écrit:Un seul point? Il y en a 3 par chez moi si je me trompe pas. Mais ils sont tous à 30 min de marche quelle joieNon non tu n'as pas compris. J'ai carrément un point Mondial Relay dans MA localité (commune).Et en plus, c'est un endroit où je vais d'office 1x/semaine.Juste le bol quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Ah d'accord ^^ Chanceuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Perso moi j'utilise assez régulièrement le Mondial Relay, jamais eu de soucis mais c'est vrai que les délais sont un peu plus long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce02 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Pomme cerise a écrit:Mais en général il faut compter 2 semaines au minimumEn effet, j'ai fait une petite recherche et de la France vers la Belgiqueil faut compter environ 10 jours ouvrables donc 2 semaines. C'est encore correct je trouve sachant que c'est surement beaucoup plus fiable et moins cher que par la poste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce02 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Voilà un petit résumé de ma première expérience Mondial Relay. 22/05 : 16h29 - Prise en charge Point Relais Paris24/05 : 15h43 - Prise en charge en agence24/05 : 20h08 - Colis en cours d'acheminement28/05 : 19h34 - Prise en charge en agence29/05 : 06h18 - Disponible au Point Relais Belgique29/05 : 12h44 - Réception d'un sms de disponibilité de mon colis29/05 : 13h27 - Réception d'un mail de disponibilité de mon colisConclusion : délai de 7 jours calendrier et 5 jours ouvrables !Je suis personnellement très contente de ce sytème et du délai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites