Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikie81

Hamster chinois

Messages recommandés

Ça fait un petit mois que j'ai acheté en animalerie un couple mâle et femelle hamster chinois .
Sur 3 animaleries dans la ville où j'habite , UNE seule avait des hamsters comme ça. Je les ai donc pris ( il n'y avait qu'eux 2 ) et un cage à 2 étages pour hamsters .
Je les avait mis ensembles car ils semblaient bien s'entendre à tous niveaux . Ils dormaient l'un contre l'autre .
Puis un jour sans raison apparente , Mièle , la femelle , est devenue très agressive envers Hamtaro , le mâle ;
Le poursuivant partout à travers la cage, lui attrapant les testicules à le faire crier , ne le souffrant plus aux abords du nid ...
De cette situation , Hamtaro s'était recroquevillé dans un coin et n'en bougeait plus à n'en plus dormir et être tremblant de tout son être .
D'urgence j'ai acheté une nouvelle cage rien que pour lui où il a pu reprendre confiance .
Tout va bien maintenant ; je n'ai pas retenté d'approche . De plus je ne pense pas que la femelle soit pleine car elle aurait "gonfflé " et je pense aurait eu des petits à ce jour .
Est ce que l'on pourrait me renseigner sur ce brutal changement de comportement ? Et à savoir si quelqu'un un aurait aussi des hamsters Chinois ? J'entend beaucoup parler d'autres races mais pas des "Chinois"
Merci pour votre attention.

Le hamster est un solitaire, la femelle ne voulait pas s'accoupler
Voila tout !
Et elle peut etre gestante depuis le temps ..

Le hamster chinois est strictement solitaire au même titre que le Syrien.
Ce sont des hamsters qui se battent s'ils sont forcés de cohabiter qu'importe le sexe.

Je possède un hamster chinois il est mieux seul !
... avant d'en prendre 2 dans la même cage tu aurai du te renseigné qu'est ce qu'ils t'ont dit a l'animalerie ?

Alors c'est bien qu'ils soient chacun de leur côté et sont très heureux comme ça . Pour moi c'est un grand bonheur de pouvoir leur donner de façon individuelle tous ce dont ils ont besoin et me le rendent bien de part leur approche vers moi lorsque j'ouvre leur portillon .

À l'animalerie , ils se sont bien plantés !
Je leur avais dit que je recherchais un couple de hamsters pouvant éventuellement cohabiter .
On m'a conseillé les hamsters Chinois ... Et bien je pense qu'en fait y a pas plus agressif .... Je ne regrette pas du tout mes Mini Mimi bien loin de là ...mais j'ai eu il y a quelques années des hamster syriens ( je sais pas si ça s'écrit comme ça ) qui vivaient en PARFAITE Harmonie malgré ce que l'on me disait de leur cohabitation . J'adorais mes " bébés " . J'avais dû m'en séparer car mon petit garçon qui est bien grand maintenant avait déclenché de l'asthme .
Aujourd'hui plus rien à redouter je peux donc retourner à ma grande passion mais changer de race de hamster . On m'a bien mal orienté mais tant pis. J'aimerai tout autant mes Mini Mimi.

Pourquoi vouloir absolument les faire cohabiter? si on en veut deux on prend 2 grands habitats, on aménage et voilà ? :ange:

La première cage , celle de Mièle, mesure 40 ✖️ 25 ✖️38 cm de hauteur avec double niveau avec des tunnels en Plexiglas pour qu'elle se balade, une roue une maisonnette , un petit récipient avec du sable pour chinchilla , de la douillette pour hamster un peu de foin , des bouts de mouchoir de papier(uni) et ce qu'il lui faut pour manger et boire.
Il y a les mêmes matériaux pour Hamtaro mais sa cage est beaucoup plus petite.: 32✖️22✖️23 de hauteur. C'est une cage d'appoint que j'ai acheté dans l'urgence . Une autre dans le genre de celle de Mièle va lui être bientôt fournie, où il sera heureux dans son grand espace .

No Malheureusement les hamsters se sentent minimum bien dans le double de celle de Mièle ... silent

Je voulais retrouver ce que j'avais vécu avec mes Hamsters il y a quelques années mais en changeant de race . J'ai fait confiance à la responsable de l'animalerie, et dans ma joie euphorique je me suis laissée emportée sur l'acquisition de mes deux nouveaux Amours. Aujourd'hui ils sont là et sont toute ma joie.

Malheureusement en animalerie ils veulent vendre et les conditions de vie des animaux ils s'en fichent ...
Les hamsters sont et restent solitaire et les habitats vendus comme étant correct toujours trop petit....
Sur Zooplus.de possible de commander des habitats plus grand vraiment pas trop cher Very Happy

Ah bon? La cage de Mièle serait trop petite? Avec la taille que mesure ma toute petite bête ?elle est plus petite qu'un hamster nain ...

Oui les hamsters parcourent des km la nuit, les allemands ont des dimensions encore plus grandes et sont plus avancés que nous, donc le minimum c'est vraiment 80x50cm après plus grand c'est toujours mieux.

Sur le bon coin, on peut trouver des habitats pas trop cher ^^

Merci pour le renseignement , j'irai y faire un tour demain. Il se fait tard je vous souhaite à tous et à toutes une bonne nuit.

Nikie, je pense pouvoir te montré un exemple très concret vu que je possède moi aussi un hamster chinois mâle, avant de venir sur ce forum j'avais mon Yuki dans une petite cage, je croit même dimension que toi, il venez jamais me voir ... puis j'ai changer pour plus grand j'ai écouté les conseils, j'ai changer la roue j'ai changer la cage ... maintenant je vois que son comportement a bien changer, il vient me voir regarde autour de lui, fait beaucoup de roue et a l'air plus épanouie ! (au points qu'il retourne dans sa cage après avoir pris des graines !

Spoiler:

Tient voila la cage Alaska elle respecte les dimensions, est très bien, et pas cher du tout il sera plus que dur de trouver mieux ....

en plus sur le site zooplus.fr elle est en promo en ce moment

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

et sur le zooplus De :

http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/281871

Pour les roues :
sur le Fr

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

sur le De

http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefigzubehoer/laufraeder/170208

Pour le chinois il faut une d'au moins 20cm
pour le syrien une d'au moins 28 cm

hésite pas a regardé le site pour voir si des accessoires peuvent te plaire pour diversifier la cage pour les ham's
Aussi si tu veut commander sur le De, les frais de port vers la france sont offert dès 50 euro d'achat Smile donc ne te prive pas ^^ et si c'est ta première commande tu a 10% sur le total de la commande (De et Fr)

Aussi, je sais pas quelle type de litière tu prend, mais prend de la litière de chanvre, qui est mille fois mieux pour les voies respiratoires de t'es ham's
pour la nourriture cela dépend ... je te conseil fortement les mélanges maison de shechou !

voila le lien :

http://www.hamsters-passion.com/t5329-melange-maison

Elle fait des mélanges sur mesure pour les hamster, totalement adapter spécialement pour eux ! (selon l'espèce et l'âge)
ils n'auront aucunes carence, de plus ils ne vont pas trier comparé au mélange de commerce .... en plus tu a un excellent rapport qualité prix ! puisque shechou choisis les ingrédients avec beaucoup d'attention pour proposer des mélanges de qualité ! Smile avec ça tu aura des hamster en pleine forme !

Ensuite faut évité d'écouter les conseils de vendeur d'animalerie, eux ils se moquent du bien être animale a la fin de la journée il enlève les morts, et regardent combien ils ont gagné ...

• Créer...